Radias : discussion, impressions, démos sons membres AF , etc.
- 306 réponses
- 30 participants
- 8 733 vues
- 29 followers
multiform
Un topic pour les utilisateurs du Radias qui veulent donner leurs premières impressions sur le bestiau : qualités, défauts, sons, etc....
Un premier truc que j'aime pas trop c'est l'aspect "sapin de noel", trop de diodes, notamment celles autours des potards, je trouve que ça embrouille l'interface.
Une petite démo de sons faites par moi et pico (nappe phaser), des sons simples, sans empilages, je trouve que c'est mieux pour se rendre compte des possibilités, surtout des nappes (4) + un son trash avec diso + deciminator (attention le gain)
J'ai enregistré direct dans carte son (m-audio firewire 410) avec soundforge, pas d'effets et de traitements, du pur Radias (archive de 35Mo car j'ai laissé en wave pour la qualité)
Démo Sons Radias
pico
sinon si j'ai bien compris tu peux mettre par exemple 4 occillateurs maximum ? cela doit faire du gros sons ça !!
y a t'il des exemple de sons de type analogique car sur le site de clavia ... bof bof bof
coyote14
Sinon, c'est pas dur à programmer si tu restes dans des patches classiques. Mais si tu t'avises de corser l'affaire avec les fonctions logiques ou autres choses plus abstraites (FM, modulations complexes, séquenceurs), là, ça devient une usine à gaz rapidement...Mais quel pied.
leibniz
Hors sujet : Est ce que l'éditeur du G2 engine à une fonction qui génère aléatoirement un patch ?
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
multiform
Hors sujet :
oui, l'outil intégré patch mutator qui permet de faire pleins de générations aléatoires dont le "random" et ça peut donner des résultats hallucinants
leibniz
pico
Perso je craque pour le G2 en version mini clavier exactement ce que j'aime avec les contôleur en facade , par contre je n'aime pas le prix la version engine est en promo en ce moment a 880 euros pas mal si vous me dite que c'est facile a programmer ? peut être que l'on peux lui assigner par le logiciel d'edition les contôleurs du radias ? et là ce serais de la balle !!
multiform
Citation : peut être que l'on peux lui assigner par le logiciel d'edition les contôleur de radias ?
strcitement aucun pb, l'engine àa un midi learn, tu tournes un potard sur le radias et l'engine te propose d'assigner le numéro de CC correspondant au paramètre sur lequel tu es
pico
Citation : strcitement aucun pb, l'engine àa un midi learn, tu tournes un potard sur le radias et l'engine te propose d'assigner le numéro de CC correspondant au paramètre sur lequel tu es
comme dirait la poste ça c'est une bonne nouvelle!
OK je vais Pt'ête investire dans le g2 version rack alors
leibniz
pico, quitte à prendre un DSI, j'opterais soit pour l'evolver (à 500 roros), soit pour le poly rack... le mono avec clavier, je le trouve un peu cher, je crois qu'il a le même moteur que l'evolver ...
multiform
en fait faut pas confondre, sur le G2 un patch correspond en gros à un synthé à part entière et dans ce patch tu as ensuite des variations qui sont des sons de ce patch (8 variations par patch)
Le patch mutator ne crée pas de patch mais crée des sons pour le patch sur lequel tu es.
Non, pas de template
- < Liste des sujets
- Charte