Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/755
Roland JP-08
8/10

Commentaires sur le test : Jupiter de poche

• 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 121 208 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :

Ben ce n'est pas trop comparable, le JP-50 c'est de la synthèse à base d'échantillons alors que le JP-08 c'est de la modélisation très pointue puisqu'elle émule chaque composant de la machine.
Pour simplifier je dirais qu'avec le JP-50 tu as quelques sons du Jupiter voire tu peux créer des sons "à la" Jupiter. Par-contre avec le JP-08 c'est comme si tu avais un Jupiter (même si une modélisation n'est jamais 100% parfaite) donc avec tu es sensé pouvoir faire exactement la même chose que l'original (abstraction faire des 4 voix de poly et du split qui est absent).

Le jupiter 50/80 est un vrai synthé a base de modelisation de composants,pas un simple lecteur a base d'echantillons.(c'est toujours etonnant de constater la meconnaissance de beaucoup sur les jupiter 80/50)
Il y a bien une emulation de comportement de composants analogique dedans,simplement elle est plus generique que sur ces boutiques qui eux travaillent precisemment sur la machine qu'ils emulent.
72
Citation :
donc pas la peine de se déchirer la tête pour des choses aussi légères !

Oui tout à fait, enivrons nous plutôt avec de bonne boissons pleines de bulles et de houblon :bave:

:fleche:
73
Le prix du Jupiter 50, ou 80 ne les place pas tout à fait (c'est un euphémisme ...icon_facepalm.gif) dans la même catégorie de produits que les série boutique, comparons ce qui est comparable par ce que là, la série boutique fait un peu figure de synthé du pauvre ... et ce n'est pas péjoratif ni dévaluant, mais il est clair que l'on ne fera pas exactement la même chose avec les uns ou avec les autres.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

74
Citation de chapolin800 :
Citation :
donc pas la peine de se déchirer la tête pour des choses aussi légères !

Oui tout à fait, enivrons nous plutôt avec de bonne boissons pleines de bulles et de houblon :bave:

:fleche:

A la tienne !!! http://www.wordpress-fr.net/support/img/smilies/biere.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

75

Merci pour le test.

Je me lance:

A: JP8 - JP-08
B: JP08 - JP-8
C: JP8 - JP-08
D: JP08 - JP-8
E: JP8 - JP-08

Petite question sur le chainage... çà se passe comment en mode "dual"? Je suppose que comme la polyphonie est de 2, c'est la 3ème note qui est demandée à l'esclave. Et on pourrait donc chainer 8 modules? En mode unisson, on peut également chainer les modules? Ce n'est peut-être pas très utile si on ne sais pas accéder au detune mais bon ...

76
Bon, j'ai l'impression finalement d'avoir tout inversé pour ma part...:-D
77
Au final, est ce qu'il fait doublon avec le système1 /1m parce qu'à la
base, c'est la même configuration avec 4 voix (+ de formes d'ondes sur le système1+ ring+ bitcrusher+reverb)
78
@Fullbazar : le JP50 se trouve à 950€, donc moins cher que les 3 boutiques réunis. Et il a des banques Juno 60, Juno 106, Jupiter6, tb303, SH101, JX, JP... Il n'a certes pas d'émulation précise ACB mais il utilise quand même des technologies intéressantes: les Tones Super NATURAL Synthés et le‘Behavior Modeling’

D'où en fait, ma question à Synthwalker qui a le JP80 : est-ce qu'en bricolant sur un JP-08, on ne retombe pas sur toute une gamme de sons déjà présents sur le JP50/JP80

Autre question : les potards de 10mm du JP-08 ne sont-ils pas vraiment gênants par rapport aux potards de 20mm du JU-06
79
Citation de synthwalker :
non c'est pas la volonté, juste le manque de temps, c'était pas prévu le quiz dans mon agenda initial...

Ok pas de soucis, je pensais, comme j'ai cru comprendre que certains preset du boutique étaientt des presets de l'original, qu'il s'agissait de ce genre de comparaison, je comprends mieux, merci
80
Citation :

Ah non, ça c'est Jupiler, pas Jupiter. :bravo:

(Désolé) :fleche: