Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 121 208 vues
- 112 followers
synthwalker
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
Ben ce n'est pas trop comparable, le JP-50 c'est de la synthèse à base d'échantillons alors que le JP-08 c'est de la modélisation très pointue puisqu'elle émule chaque composant de la machine.
Pour simplifier je dirais qu'avec le JP-50 tu as quelques sons du Jupiter voire tu peux créer des sons "à la" Jupiter. Par-contre avec le JP-08 c'est comme si tu avais un Jupiter (même si une modélisation n'est jamais 100% parfaite) donc avec tu es sensé pouvoir faire exactement la même chose que l'original (abstraction faire des 4 voix de poly et du split qui est absent).
Le jupiter 50/80 est un vrai synthé a base de modelisation de composants,pas un simple lecteur a base d'echantillons.(c'est toujours etonnant de constater la meconnaissance de beaucoup sur les jupiter 80/50)
Il y a bien une emulation de comportement de composants analogique dedans,simplement elle est plus generique que sur ces boutiques qui eux travaillent precisemment sur la machine qu'ils emulent.
chapolin
donc pas la peine de se déchirer la tête pour des choses aussi légères !
Oui tout à fait, enivrons nous plutôt avec de bonne boissons pleines de bulles et de houblon
fullbazar
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
fullbazar
Citation :donc pas la peine de se déchirer la tête pour des choses aussi légères !
Oui tout à fait, enivrons nous plutôt avec de bonne boissons pleines de bulles et de houblon
A la tienne !!! http://www.wordpress-fr.net/support/img/smilies/biere.gif
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
noiZe
Merci pour le test.
Je me lance:
A: JP8 - JP-08
B: JP08 - JP-8
C: JP8 - JP-08
D: JP08 - JP-8
E: JP8 - JP-08
Petite question sur le chainage... çà se passe comment en mode "dual"? Je suppose que comme la polyphonie est de 2, c'est la 3ème note qui est demandée à l'esclave. Et on pourrait donc chainer 8 modules? En mode unisson, on peut également chainer les modules? Ce n'est peut-être pas très utile si on ne sais pas accéder au detune mais bon ...
amanyth
lambrase
base, c'est la même configuration avec 4 voix (+ de formes d'ondes sur le système1+ ring+ bitcrusher+reverb)
Anonyme
D'où en fait, ma question à Synthwalker qui a le JP80 : est-ce qu'en bricolant sur un JP-08, on ne retombe pas sur toute une gamme de sons déjà présents sur le JP50/JP80
Autre question : les potards de 10mm du JP-08 ne sont-ils pas vraiment gênants par rapport aux potards de 20mm du JU-06
pyerbass
non c'est pas la volonté, juste le manque de temps, c'était pas prévu le quiz dans mon agenda initial...
Ok pas de soucis, je pensais, comme j'ai cru comprendre que certains preset du boutique étaientt des presets de l'original, qu'il s'agissait de ce genre de comparaison, je comprends mieux, merci
lowweek
Ah non, ça c'est Jupiler, pas Jupiter.
(Désolé)
- < Liste des sujets
- Charte