Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 571 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
511
Citation :
Roland a pondu une perle avec sa techno ACB et nul doute qu'on va la retrouver dans bien d'autres futur synthés de la marque.

C'est clair qu'un synthétiseur 61 notes avec le design des boutiques et la technologie ACB en multitimbrale avec minimum 16 voix de polyphonie je fonce direct !!
512
Citation de pico :
Citation :
Roland a pondu une perle avec sa techno ACB et nul doute qu'on va la retrouver dans bien d'autres futur synthés de la marque.

C'est clair qu'un synthétiseur 61 notes avec le design des boutiques et la technologie ACB en multitimbrale avec minimum 16 voix de polyphonie je fonce direct !!


Oui mais le prix ne serais pas aussi attractif...

Don t fix it unless it s Broken.

513
Ca viendra t'inquiète. Avec le mode plug-out, leur techno ACB est déjà dispo sur ordi en mono.
10% de cpu sur un i7 pour le ProMars, ça laisse envisager la puissance embarquée dans un module Boutique et celle nécessaire pour un gros poly multitimbral ...
D'ici 2 ans tu peux être sûr de voir une workstation basé sur l'ACB qui te permettra de choisir tes modules sur les bases de classiques ancètres de la marque, un peu à l'image de Diva.

Ca sera surement pas au prix d'une Boutique, mais l'avancée technologique aidant ça sera pas non plus au prix des originaux sur EBay ... ;-)
514
Moralité : si vous avez la patience attendez un peu :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

515
Citation de trz_303 :
Ca viendra t'inquiète. Avec le mode plug-out, leur techno ACB est déjà dispo sur ordi en mono.
10% de cpu sur un i7 pour le ProMars, ça laisse envisager la puissance embarquée dans un module Boutique et celle nécessaire pour un gros poly multitimbral ...
D'ici 2 ans tu peux être sûr de voir une workstation basé sur l'ACB qui te permettra de choisir tes modules sur les bases de classiques ancètres de la marque, un peu à l'image de Diva.

Ca sera surement pas au prix d'une Boutique, mais l'avancée technologique aidant ça sera pas non plus au prix des originaux sur EBay ... ;-)


Je prefererai un mini Ace et un Mini Zebra....

Don t fix it unless it s Broken.

516
le souffle désagréable quand on alimente le synthé en usb et que l'on se sert des sorties audio est vraiment rédhibitoire...
quelqu'un a essayé avec un cable usb blindé ?
Sinon je l'alimente avec une alim usb séparée, mais en le connectant à l'ordi en usb je faisais l'économie de connections en midi classique.
517
lu sur le forum gearslutz
Citation :

pheotus 6 hours ago
I contacted roland about the lack of CC and this was the response they sent me. Hope it happens :P

"We have already been letting the engineering teams in Japan know that users could use more options via MIDI, so we are hoping they could release an update in the future to add some of these types of features. We can't promise anything, but are hoping.

Best Regards,

Product Support
Roland Corp. U.S."

518
c'est vrai pour le souffle quand branché en USB. ca le fait que si on utilise un autre Asio que celui des boutique.
j'ai fait comme toi je l'utilise avec les prises midi mais bof ca serait plus pratique avec l'usb
il y a aussi une latence midi audible . il n'y a pas que les cc qui manquent ca serait bien qu'ils corrigent cela aussi

Citation de dontlookback :
le souffle désagréable quand on alimente le synthé en usb et que l'on se sert des sorties audio est vraiment rédhibitoire...
quelqu'un a essayé avec un cable usb blindé ?
Sinon je l'alimente avec une alim usb séparée, mais en le connectant à l'ordi en usb je faisais l'économie de connections en midi classique.
519
Citation de Netwave :
c'est vrai pour le souffle quand branché en USB. ca le fait que si on utilise un autre Asio que celui des boutique.
j'ai fait comme toi je l'utilise avec les prises midi mais bof ca serait plus pratique avec l'usb
il y a aussi une latence midi audible . il n'y a pas que les cc qui manquent ca serait bien qu'ils corrigent cela aussi

C'est du souffle ou un bruit numérique ? (genre qui arrive quand la masse audio est raccordée avec la masse USB)
Le souffle, ça semble peu probable. Le bruit numérique, il y a des solutions pour ça (isolateur USB ou DI box). Mais si utiliser l'USB MIDI n'apporte pas plus de fonctionnalité que le MIDI sur DIN, autant utiliser les prises MIDI DIN (qui elles, sont correctement isolées puisque la spec impose un optocoupleur).

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 10:45:09 ]

520
ah je ne sais pas si c'est du souffle ou bruit numérique je suis pas expert . tu branches le module en usb t'as un bruit dans les hp audible , tu débranches y'en a plus . ca vient bien du module Boutique ( j'en ai 2 ) . j'ai aucun soucis de ce genre avec plein d'autres matos usb relié a mon pc .
meme si le midi via usb n' apporte pas de fonctionnalités midi en plus ,on perd l'audio over usb deja en l'alimentant sur une prise de courant .