Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 380 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
521
Citation de Netwave :
ah je ne sais pas si c'est du souffle ou bruit numérique je suis pas expert . tu branches le module en usb t'as un bruit dans les hp audible , tu débranches y'en a plus . ca vient bien du module Boutique ( j'en ai 2 ) . j'ai aucun soucis de ce genre avec plein d'autres matos usb relié a mon pc .

Le bruit numérique, c'est un bruit qui fluctue selon l'activité du PC (disque, carte graphique, etc.), typiquement tu entends un souffle plus fort au moment où tu fais défiler une page avec la molette de la souris.
Citation de Netwave :
meme si le midi via usb n' apporte pas de fonctionnalités midi en plus ,on perd l'audio over usb deja en l'alimentant sur une prise de courant .

Mais je suppose que le bruit, tu ne l'as pas sur l'audio USB. Donc la config full USB (audio+MIDI) et la config sans USB (audio analo + MIDI DIN) fonctionnent.
522
C'est sur PC que vous avez du souffle ? Car sur Mac avec le JP-08 j'ai pas de souffle !
523
Sur mac, en alimentant par usb hub + sortie audio, par contre si jje branche avec une alim usb, donc sans usb/midi, tout roule
524
J'avais pas les pilotes d'installé pour le jp-08icon_facepalm.gif