Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 380 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
521
Citation de Netwave :
ah je ne sais pas si c'est du souffle ou bruit numérique je suis pas expert . tu branches le module en usb t'as un bruit dans les hp audible , tu débranches y'en a plus . ca vient bien du module Boutique ( j'en ai 2 ) . j'ai aucun soucis de ce genre avec plein d'autres matos usb relié a mon pc .

Le bruit numérique, c'est un bruit qui fluctue selon l'activité du PC (disque, carte graphique, etc.), typiquement tu entends un souffle plus fort au moment où tu fais défiler une page avec la molette de la souris.
Citation de Netwave :
meme si le midi via usb n' apporte pas de fonctionnalités midi en plus ,on perd l'audio over usb deja en l'alimentant sur une prise de courant .

Mais je suppose que le bruit, tu ne l'as pas sur l'audio USB. Donc la config full USB (audio+MIDI) et la config sans USB (audio analo + MIDI DIN) fonctionnent.
522
C'est sur PC que vous avez du souffle ? Car sur Mac avec le JP-08 j'ai pas de souffle !
523
Sur mac, en alimentant par usb hub + sortie audio, par contre si jje branche avec une alim usb, donc sans usb/midi, tout roule
524
J'avais pas les pilotes d'installé pour le jp-08icon_facepalm.gif

Avec les pilotes installé j'ai pas de souffle le son de logic pro sort part le jp-08 ...

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 11:49:10 ]

525
Une question conçernant le séquenceur :
Vous arrivez à saisir les notes avec un clavier midi ? Autant çela fonctionne sans soucis avec le ribbon, mais je n'y suis jamais parvenu avec un clavier midi.
Merci
526
oui le sequenceur fonctionne avec un clavier midi , il faut garder appuyé le pas que tu souhaites modifier et jouer la note sur ton clavier midi puis relacher le pas .
527
ok l'erreur que je dois faire c'est que je relâche d'abord la note et pas le pas, je verrais ce soir.
merci
528
Citation de Netwave :
ah je ne sais pas si c'est du souffle ou bruit numérique je suis pas expert . tu branches le module en usb t'as un bruit dans les hp audible , tu débranches y'en a plus . ca vient bien du module Boutique ( j'en ai 2 ) . j'ai aucun soucis de ce genre avec plein d'autres matos usb relié a mon pc .
meme si le midi via usb n' apporte pas de fonctionnalités midi en plus ,on perd l'audio over usb deja en l'alimentant sur une prise de courant .


Moi je n ai aucun probléme de souffle ...

Don t fix it unless it s Broken.

529
ben t'as bien de la chance , je suis sous win 7 64 b et des que j'alimente les Modules via l'usb de mon pc ya un souffle/bruit . ( plus avec le JU-06 que le JP-08).
530
On est donc 2 a pas avoir de soufflel tu es aussi sous mac cappucino?