Commentaires sur le test : Jupiter de poche
- 1 145 réponses
- 123 participants
- 120 585 vues
- 112 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2015 à 15:48:27Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.
Lire l'article
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe !
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Netwave
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
501 Posté le 21/11/2015 à 12:41:33
Salut Pico , tu as essayé par l'audio over usb , je viens de faire le test sous live , je rentre une pattern en midi , je gele la piste , je la deplace dans une piste audio et c'est parfaitement synchro les waves correspondent bien aux notes midi .ca peut peut etre résoudre ton soucis de latence
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
502 Posté le 21/11/2015 à 13:07:51
Citation :
Salut Pico , tu as essayé par l'audio over usb , je viens de faire le test sous live , je rentre une pattern en midi , je gele la piste , je la deplace dans une piste audio et c'est parfaitement synchro les waves correspondent bien aux notes midi .ca peut peut etre résoudre ton soucis de latence
Merci pour le tuyau, j'ai l'habitude de ce genre de manipulation en prod, je déplace souvent mes fichiers audios pour les resynchroniser, les synthés boutique ont juste un peu plus de latence que mes autres machines c'est tout
Je viens de faire un test via USB audio boutique c'est pire
Après de la latence j'en ai eu sur pas mal de synthés c'est normal, mais avec le NL-4 je ne me rendais même plus compte que cela existait encore ? Ce synthétiseur est si puissant en terme de synchronisation et sonorités que l'on oublie presque la latence...
[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 13:13:57 ]
Anonyme
1225
503 Posté le 22/11/2015 à 15:13:47
Il y a un autre fil qui constate une latence de 26mS (ce qui est effectivement énorme et audible) dans une situation de pilotage midi par STAN.
Par contre, pas de latence en pilotage par clavier midi. Il doit y avoir des embrouilles de drivers.
Par contre, pas de latence en pilotage par clavier midi. Il doit y avoir des embrouilles de drivers.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
504 Posté le 22/11/2015 à 15:47:08
Citation :
Il y a un autre fil qui constate une latence de 26mS (ce qui est effectivement énorme et audible) dans une situation de pilotage midi par STAN.
Merci traintrain ! Je croyais que j'étais le seul à avoir remarqué cela ?
Anonyme
1225
505 Posté le 22/11/2015 à 19:45:38
cappucino
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
506 Posté le 23/11/2015 à 12:07:59
voici le contoller ideal pour les boutiques....
Don t fix it unless it s Broken.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
507 Posté le 23/11/2015 à 14:48:26
Netwave
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
508 Posté le 23/11/2015 à 21:35:17
on peut écrire ses pattern perso et les sauvegarder en editant les fichier .prm j'ai ouvert un fils la dessus pour ceux que ca interresse
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
509 Posté le 24/11/2015 à 10:24:56
Citation de Ubiquist :
La question a peut être déjà été posée, mais c'est pas possible qu'un futur OS augmente un peu la polyphonie ? Je crois bien que Clavia l'avait fait pour le A1. Bon c'est sur que si Roland met en avant le chainage, y a peu de chances que ça arrive mais on peut toujours espérer
D'après les divers retours sur les forums, c'est une limitation de la technologie ACB actuelle, donc aucune chance que le nombre de voix évolue par simple update de l'OS.
Peut être dans 2-3 ans un JP-08 mk II, plus puissant ... ?
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
510 Posté le 24/11/2015 à 10:42:08
Reçu le mien hier ... vraiment bluffé par le son !
Roland a pondu une perle avec sa techno ACB et nul doute qu'on va la retrouver dans bien d'autres futur synthés de la marque.
Le prix, la portabilité, le fonctionnement sur batterie, le séq intégré ... j'ai déjà passé presque ma nuit à triturer les patches dans tous les sens ... et les nouvelles fonctionnalités ajoutent encore de l'intérêt (le lfo noise, quelle merveille !).
Autant de puissance si concentrée c'est presque de la science-fiction
Roland a pondu une perle avec sa techno ACB et nul doute qu'on va la retrouver dans bien d'autres futur synthés de la marque.
Le prix, la portabilité, le fonctionnement sur batterie, le séq intégré ... j'ai déjà passé presque ma nuit à triturer les patches dans tous les sens ... et les nouvelles fonctionnalités ajoutent encore de l'intérêt (le lfo noise, quelle merveille !).
Autant de puissance si concentrée c'est presque de la science-fiction
- < Liste des sujets
- Charte