Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 572 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
491
Si le zoom des clips montre la forme d'onde effectivement c'est inaudible, il y a un ou deux cycles d'écart. On peut entendre du phasing et des battements mais pas un retard. A 44100 Hz. Une ms c'est 44 samples. Donc ici on parle de 11 samples.
492
Citation de noiZe :
Si le zoom des clips montre la forme d'onde effectivement c'est inaudible, il y a un ou deux cycles d'écart.

À 440Hz, 2 cycles, c'est 4.5ms.
C'est plus difficile de juger sur ce deuxième exemple, parce que l'attaque est lente, mais là on a l'échelle de temps en bas (c'est bien minute:seconde:milliseconde ?) qui donnerait un ordre de grandeur autour de 20ms (environ un tick entier de la graduation noire du bas).
493
Il est comment dans la chaine midi ton roland ? En fin de chaîne, tous seule ?
Autre question bête tu fonctionne avec les piles ou avec l'alimentation USB (piles enlevées) ?
494
Citation :
Il est comment dans la chaine midi ton roland ? En fin de chaîne, tous seule ?
Autre question bête tu fonctionne avec les piles ou avec l'alimentation USB (piles enlevées) ?

Actuellement il est alimenté via USB (pas de piles) et reçois du midi par un câble midi, il n'est pas en bout de chaine, mais j'ai fais plein de test , par USB midi aussi et j'ai toujours un léger retard...

Je me suis dit aussi que Roland n'est pas réputé pour avoir des enveloppes très rapides ? Mais là cela me gène un peu.

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 09:58:50 ]

495
Citation de pico :
0,26 millisecondes si je me trompe pas.
J'aimerais bien savoir si je suis le seul qui est remarqué cela ou je fabule ??:8O:


moi je n ai aucune latence...aucune .Boutique Midi in a Novation circuit midi out et Boutique midi out a Korg Volca midi in .Et absolument syncro sans latence...aucune

Don t fix it unless it s Broken.

496
Citation :
moi je n ai aucune latence...aucune .Boutique Midi in a Novation circuit midi out et Boutique midi out a Korg Volca midi in .Et absolument syncro sans latence...aucune

pour voir si tu as de la latence il faut aussi faire des mesures dans un Stan... Les oreilles c'est bien, mais des instruments de mesures c'est mieux;)
497
A quoi servent les mesures si les oreilles ne décèlent rien de gênant?:oops2:

498
pareil j'ai plusieurs fois synchro les Boutiques a Maschine et la TB-3 en midi aucune latence.
il faut pas que le boutique soit en mode chain sinon des qu'on change de patch ou touche un potard il balance pas mal de sysex qui peuvent créer une latence sur le circuit MIDI.
499
Le problème n'est pas forcément la latence en elle-même, mais des latences différentes dans un layer.
500

Regarde bien cette vidéo vers 15:38 et tu comprendras qu'en utilisation home studio, la latence peux poser des problèmes.
Mais bon je vais arrêter de parler de ce problème qui ne concerne que moi je me débrouillerais pour faire avec;)