réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
- 526 réponses
- 77 participants
- 50 756 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:52:09Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
241 Posté le 13/09/2019 à 20:52:19
Edit
[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 20:52:43 ]
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
242 Posté le 13/09/2019 à 21:52:12
Un peu long à éditer IPM...
Sinon dans cette gamme de prix je trouve ce ju-06A beaucoup plus sympa que le futur ub-xa.
Dommage qu'il n'est pas sorti un nouveau boutique super jx
Sinon dans cette gamme de prix je trouve ce ju-06A beaucoup plus sympa que le futur ub-xa.
Dommage qu'il n'est pas sorti un nouveau boutique super jx
croulebarbe
2453
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
243 Posté le 13/09/2019 à 22:49:53
Citation :
Il y a un énorme coup à faire avec un clavier full size et une extension de polyphonie avec ces boutiques.
Tu as raison, si ce n'est pas ça la prochaine génération des Boutiques, je me coupe les .......
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
244 Posté le 13/09/2019 à 22:53:08
Citation de croulebarbe :
Citation :Il y a un énorme coup à faire avec un clavier full size et une extension de polyphonie avec ces boutiques.
Tu as raison, si ce n'est pas ça la prochaine génération des Boutiques, je me coupe les .......
ongles.
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 14/09/2019 à 00:16:47
Citation de Kzn82 :
d'ailleurs j'aimerai bien une explication parce que ça ne semble pas être le cas des JU-08 et JX-03 alors que je trouve que le JU-06 est le moins intéressant des 3
le ju-06 a eu la préférence des utilisateurs, d'ou son prix
il est particulièrement réussi, facile à utiliser et le son mythique du 106...
disons qu'il excelle dans son domaine, mais un domaine très réduit, il n'est pas polyvalent du tout, mais très bon dans sa spécialité
le jx-03 est mal aimé et mal connu alors que c'est une machine formidable et TRES polyvalente ! son domaine sonore est large et ses possibilités vraiment intéressantes
le jp-08 est mon préféré des trois, mais l'affectif et l'historique (ado à l'époque, toussa) joue une grande part dans ce choix
il est très polyvalent également et a une approche et un grain propre, c'est une machine très attachante je trouve
(en plus il est franchement beau, alors que le jx-03 n'est pas franchement super sexy au premier regard...)
en revanche ses potars linéaires sont courts et il ne faut pas être un bucheron pour l'utiliser...
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
248 Posté le 14/09/2019 à 17:26:22
x
Hors sujet :Citation de marclr17 :Citation de Kzn82 :d'ailleurs j'aimerai bien une explication parce que ça ne semble pas être le cas des JU-08 et JX-03 alors que je trouve que le JU-06 est le moins intéressant des 3
le ju-06 a eu la préférence des utilisateurs, d'ou son prix
il est particulièrement réussi, facile à utiliser et le son mythique du 106...
disons qu'il excelle dans son domaine, mais un domaine très réduit, il n'est pas polyvalent du tout, mais très bon dans sa spécialité
le jx-03 est mal aimé et mal connu alors que c'est une machine formidable et TRES polyvalente ! son domaine sonore est large et ses possibilités vraiment intéressantes
le jp-08 est mon préféré des trois, mais l'affectif et l'historique (ado à l'époque, toussa) joue une grande part dans ce choix
il est très polyvalent également et a une approche et un grain propre, c'est une machine très attachante je trouve
(en plus il est franchement beau, alors que le jx-03 n'est pas franchement super sexy au premier regard...)
en revanche ses potars linéaires sont courts et il ne faut pas être un bucheron pour l'utiliser...
je suis vraiment surpris, j'ai eu un juno 106 pendant une 10aine d'années, quand je l'avais acheté au milieu des années 2000 c'était l'analo poly avec contrôle du pauvre, et il était plutôt critiqué pour le son qu'il avait à côté des autres analo, alors que le JP8 était ensencé et que le JX3P était le cas à part de tous les Roland des année 80 pour le son plus roots qu'il avait,
et aujourd'hui avec les reéditions, c'est le 106 qui plait le plus, j'y comprendrais jamais rien lol
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 14/09/2019 à 19:21:43
x
Hors sujet :Citation de Kzn82 :je suis vraiment surpris, j'ai eu un juno 106 pendant une 10aine d'années, quand je l'avais acheté au milieu des années 2000 c'était l'analo poly avec contrôle du pauvre, et il était plutôt critiqué pour le son qu'il avait à côté des autres analo, alors que le JP8 était ensencé et que le JX3P était le cas à part de tous les Roland des année 80 pour le son plus roots qu'il avait,
et aujourd'hui avec les reéditions, c'est le 106 qui plait le plus, j'y comprendrais jamais rien lol
c'est le jeu, l'histoire de la synthèse est peuplée de ce type de contradictions...
souvenons-nous de comment furent reçues à l'époque les TB-303, les 808 et 909...
sans parler de la MC-202 () qui était donnée en cas d'achat d'un haut de gamme, ou même du SH-101 qui était totalement délaissé lors de la sortie des premiers numériques, comme la plupart des petits analos à l'époque...
ce que tu dis se retrouve un peu en effet sur les 3 Boutiques dont on parle (les 3 premiers qui sont sortis) : ju-06 adoré, succès important, son très séduisant et facile / jx-03 avec un caractère fort et roots en effet si on le souhaite, grosses possibilités / ju-08 très puissant et séduisant... (il ne faut pas sous-estimer le jx-03, si vous en trouvez un d'occase et pas cher ça vaut vraiment le coup d'autant qu'il n'est pas recherché, cette bécane est ultra polyvalente et en effet capable de sons assez... délirants ou étranges...)
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 20:00:06 ]
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
250 Posté le 14/09/2019 à 19:41:28
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Du coup, je commence à acheter des containers de Timbre Wolf.
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 19:41:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte