Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

• 526 réponses
  • 77 participants
  • 51 032 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Non.
J'ai eu en prêt un JU-06 que j'ai vraiment bien aimé et un JP-08 que j'ai trouvé étonnant côté son (j'ai eu un JP-8 pendant 19 ans, je le connais pas trop mal) mais beaucoup moins côté interface: trop petit pour moi.

Mais surtout, les deux m'ont convaincu de la qualité des émulations, et depuis je lorgne sur un System-8.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 18:18:23 ]

262
Il paraîtrait que la qualité de l'émulation sur System-8 ne serait pas du niveau de celle des Boutiques (conditionnel car lu et non testé, je n'ai que des Boutiques et pas de System-8).
Cela semble étonnant mais quelques uns regrettent leurs Boutiques.
Je dis cela Push car tout comme toi je pensais avoir enfin trouvé THE clavier compil/simu/analo/Roland/80' avec vrai interface, nombre de voix décent, flexibilité, etc, mais à priori non pour cause de son moins efficient.

A prendre encore une fois avec des grosses pinces, Monseigneur. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 18:35:09 ]

263
Vi, j'ai aussi lu ce genre de témoignage.
Bah je me dis que ça tombe sous l'immuable loi du "le mk1 sonnait mieux que le mk2". :-D
264
Oui, tu as raison, on est peut-être là dans l'ultra en"béta"ge de mouche. :-D

265
2 JU-06 en polychain pour 400 balles ça peut devenir intéressant. :-D

En tous cas ça collerait bien à mes besoins. ;)
266
Oui, je confirme, effectivement, j’ai eu le JP-08 puis le system-8 et je n’ai pas retrouvé du tout le même rendu sonore, il m’a semblé beaucoup plus froid et numérique sur ce dernier !
Je ne sais pas a quoi c’est du, je n’ai pas d’explication mais l’impression était très différente !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

267
Je confirme la confirmation de petitsynthe...
268
Merci à vous deux. :bravo:

Donc:
Citation :
ça tombe sous l'immuable loi du "le mk1 sonnait mieux que le mk2"

Si tant est que l'on ne considère pas que "froid et numérique" est un apport qualitatif en mode comparatif.

269
Citation de Push-Pull :
Alors le JX-03 trop compliqué: mouarf !!

:facepalm:
peux-tu me citer l'endroit précis ou j'ai écrit que c'était trop compliqué et qu'il n'allait pas s'en sortir s'il te plait ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 10:27:46 ]

270
Côté design franchement y’a pas photo. Ils ont repris tous les codes couleurs du Juno, jusque dans les commandes du chorus. Pourtant lorsque le JU-06 est sorti je le trouvais réussi mais maintenant je le trouve fade.

roland-ju-06a-2739536.jpeg