Non.
J'ai eu en prêt un JU-06 que j'ai vraiment bien aimé et un JP-08 que j'ai trouvé étonnant côté son (j'ai eu un JP-8 pendant 19 ans, je le connais pas trop mal) mais beaucoup moins côté interface: trop petit pour moi.
Mais surtout, les deux m'ont convaincu de la qualité des émulations, et depuis je lorgne sur un System-8.
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 18:18:23 ]
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
262Posté le 18/09/2019 à 18:34:12
Il paraîtrait que la qualité de l'émulation sur System-8 ne serait pas du niveau de celle des Boutiques (conditionnel car lu et non testé, je n'ai que des Boutiques et pas de System-8).
Cela semble étonnant mais quelques uns regrettent leurs Boutiques.
Je dis cela Push car tout comme toi je pensais avoir enfin trouvé THE clavier compil/simu/analo/Roland/80' avec vrai interface, nombre de voix décent, flexibilité, etc, mais à priori non pour cause de son moins efficient.
A prendre encore une fois avec des grosses pinces, Monseigneur.
Oui, je confirme, effectivement, j’ai eu le JP-08 puis le system-8 et je n’ai pas retrouvé du tout le même rendu sonore, il m’a semblé beaucoup plus froid et numérique sur ce dernier !
Je ne sais pas a quoi c’est du, je n’ai pas d’explication mais l’impression était très différente !
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 10:27:46 ]
Analog_Keys
7030
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
270Posté le 19/09/2019 à 23:37:19
Côté design franchement y’a pas photo. Ils ont repris tous les codes couleurs du Juno, jusque dans les commandes du chorus. Pourtant lorsque le JU-06 est sorti je le trouvais réussi mais maintenant je le trouve fade.