Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Non.
J'ai eu en prêt un JU-06 que j'ai vraiment bien aimé et un JP-08 que j'ai trouvé étonnant côté son (j'ai eu un JP-8 pendant 19 ans, je le connais pas trop mal) mais beaucoup moins côté interface: trop petit pour moi.
Mais surtout, les deux m'ont convaincu de la qualité des émulations, et depuis je lorgne sur un System-8.
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 18:18:23 ]
korvan
3447
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
262Posté le 18/09/2019 à 18:34:12
Il paraîtrait que la qualité de l'émulation sur System-8 ne serait pas du niveau de celle des Boutiques (conditionnel car lu et non testé, je n'ai que des Boutiques et pas de System-8).
Cela semble étonnant mais quelques uns regrettent leurs Boutiques.
Je dis cela Push car tout comme toi je pensais avoir enfin trouvé THE clavier compil/simu/analo/Roland/80' avec vrai interface, nombre de voix décent, flexibilité, etc, mais à priori non pour cause de son moins efficient.
A prendre encore une fois avec des grosses pinces, Monseigneur.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 18:35:09 ]
Push-Pull
21234
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
263Posté le 18/09/2019 à 18:51:22
Vi, j'ai aussi lu ce genre de témoignage.
Bah je me dis que ça tombe sous l'immuable loi du "le mk1 sonnait mieux que le mk2".
2 JU-06 en polychain pour 400 balles ça peut devenir intéressant.
En tous cas ça collerait bien à mes besoins.
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
266Posté le 18/09/2019 à 20:07:01
Oui, je confirme, effectivement, j’ai eu le JP-08 puis le system-8 et je n’ai pas retrouvé du tout le même rendu sonore, il m’a semblé beaucoup plus froid et numérique sur ce dernier !
Je ne sais pas a quoi c’est du, je n’ai pas d’explication mais l’impression était très différente !
2
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
peux-tu me citer l'endroit précis ou j'ai écrit que c'était trop compliqué et qu'il n'allait pas s'en sortir s'il te plait ?
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 10:27:46 ]
philb45
7326
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
270Posté le 19/09/2019 à 23:37:19
Côté design franchement y’a pas photo. Ils ont repris tous les codes couleurs du Juno, jusque dans les commandes du chorus. Pourtant lorsque le JU-06 est sorti je le trouvais réussi mais maintenant je le trouve fade.