« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
erewhon
18215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1122Posté le 04/11/2017 à 08:33:11
@IPM, Otto à répondu, mais pour la TR08 j'ai toujours une légère petite hésitation...
Si les Boutiques avaient la taille de l'Electribe on leur passerait quelques défauts...
moi c est le SE-02 qui me fait de l oeil. Mais bon 700€ le mono ca fait cher.
En tout cas plus je l ecoute plus il me plait.
Je dis 700€ car Roland oblige a prendre le clavier avec si l on veut beneficier de la transposition des sequences au clavier. (honteux d ailleurs a moins qu une mise a jour soit apparue)
Cobi... Plus je passe du temps avec le se02 et plus je me dis que c'est un futur classique. J'adore ce synthé mono... J'ai totalement oublié mon se01 tellement ce petit se02 est exceptionnel en control CC et niveau son... Mon dieu... Quand je compare le souffle de son aîné et celui de la version boutique c'est le jour et la nuit. J'ai meme fait un petit test en version polyphonique avec un daw... Mazette ça laisse pas beaucoup de place aux autres synthès...
C'est clair que le SE2 est un futur classique ! Du bon gros son mais il passera dans un mix sur des séquences minimalistes, moi je vois bien des petits sons éthérés de DX7 derrière et du son acidulé de TB (mais avec de la finesse), le SH a sa place aussi.