Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 120 802 vues
  • 88 followers
1 Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le premier post
731
En écoutant ce truc je me rends compte que je n'aime vraiment pas le son de la TR09, c'est donc une preuve de plus de la réussite de l'émulation ACB, je n'aime pas la 909...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

732
>> La 909 ne sert à rien sauf pour la techno, la house ... La 808 / 08 en revanche peut s'adapter à plein de styles :-D

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 22:44:30 ]

733
Citation :
La 909 ne sert à rien sauf pour la techno, la house


Dire que la 909 ne sert à rien et ajouter sauf à la "techno, la house" c'est en quelque sorte un pléonasme, non???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

734
Juste pour info Pico a récemment fait de nouveau un test après avoir mise à jour le firmware de ces boutiques et il ne semble plus avoir de problème de latence. Donc cela à peut être été corrige depuis !
735
Citation de djzephyrin :
Juste pour info Pico a récemment fait de nouveau un test après avoir mise à jour le firmware de ces boutiques et il ne semble plus avoir de problème de latence. Donc cela à peut être été corrige depuis !

Y compris le juno et JP ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

736
voici ce que dit Pico, il y a un extrait sonore sur le topic dédié.
https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.649980,la-latence-en-detail,p.5.html

Citation :
Vraiment très vite fait, un test de la latence des boutiques JU-06 et JP-08 sortie direct midi out de l'electribe dans un midi solution thru dans les entrée midi in du JU-06 et JP-08. Je commence par un tempo de 86 et fini par 148 BPM, pas de traitement c'est du brut les sorties audio des boutiques dans l'entrée de l'eletribe (cela sature par moment désolé) et le tout enregistré dans Ableton live en direct. Bon c'est clair que la latence à été amélioré...
737
Citation de _Cobi_ :
Synthwalker tu vas le testé ou bien tu attends le SE-02?

Je vais commencer par le SE-02 et la TR-08 (dès que je les reçois...), puis viendront le SH-01A et D-05 (pas avant octobre...)
738
Citation :
Je vais commencer par le SE-02 et la TR-08 (dès que je les reçois...), puis viendront le SH-01A et D-05 (pas avant octobre...)

:bravo: Cool :bravo:

Vive les BPM !

739
Je trouve que d'un point de vue strictement esthétique et ergonomique ce SH01A est un des mieux réussi, des plus cohérent de la gamme (avec le A01 et la TB03).
Et le son à l'air de taper quand même bien comme il faut ! Je me suis jamais vraiment intéressé à l'original mais j'avoue qu'en mode séquenceur c'est assez imparable.
740
Citation de synthwalker :
Citation de _Cobi_ :
Synthwalker tu vas le testé ou bien tu attends le SE-02?

Je vais commencer par le SE-02 et la TR-08 (dès que je les reçois...), puis viendront le SH-01A et D-05 (pas avant octobre...)


Merci pour l'info ;)