Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

• 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 123 023 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
841
erewhon,

tu cherche à te persuader de renvoyer la Bestiole ??

Je le trouve vraiment très intéressant, il tabasse quand il faut, j'avais pas ressentit ca avec le ju06, qui a une architecture similaire.

Tu pourrais faire des test de latence, genre, seq externe sur 2 machines, attaque à O, et voir si le sh est pas ridicule ?

842
Oui un petit test de latence serait bienvenue ;)
843

Citation de : erewhon

+1 test de la latence !

Je suis pendu à tes doigts icon_mdr.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

844
Pas entendu de problèmes de sync ou de latence mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester, juste avec le Monologue et une Volca...

Citation :
tu cherche à te persuader de renvoyer la Bestiole ??

Non, ce truc est très bien en dehors des quelques remarques faites précédemment concernant la taille des commandes, la qualité du son vaut bien de se faire à ce petit désagrément...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

845
Idem que Erewhon, globalement très satisfait, je trouve que la polyphonie étend considérablement son champs d'action, le mode choeur très sympas et sa palette sonore est plus large que le Monologue tout en étant moins agressive. Il est vraiment facile à utiliser et facile à intégrer dans un set, je n'ai pas non plus constaté de latence particulière. Roland devrait juste filer une pince à épiler pour les micro sliders, faut quasiment utiliser l'ongle pour les déplacer.
846
Merci pour vos observations très positives :bravo:

Citation :
le mode choeur

Chord = accord (Choir = choeur) !

Vive les BPM !

847
Latence particulière...

Il faut la mesurer,
Le ju06 était mou car à 20 ms attaque à 0

Mais en jeu direct ca ne se voit pas trop, c'est avec le kick d'une autre machine que là tu réalise!

848
Séquencé ou en sync avec l'octatrack, et les kick/snare de la rytm, c'est calé.
849
Citation de BLLFO :
Latence particulière...

Il faut la mesurer,
Le ju06 était mou car à 20 ms attaque à 0

Mais en jeu direct ca ne se voit pas trop, c'est avec le kick d'une autre machine que là tu réalise!

D'après Pico après une mise à jour du firmware le JU-06 et JP-08 non plus autant de latence comme il l'avait constaté

Voir ici pour plus d'info avec une démo

https://fr.audiofanzine.com/roland/boutique/forums/t.649980,la-latence-en-detail,p.5.html
850
La réputation de la latence à la vie dure