Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SH-101 Boutique arrive !!

  • 1 630 réponses
  • 99 participants
  • 122 738 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Le SH-101 Boutique arrive !!
image.php

Enfin, ils l'ont fait :lol: :bravo:
Sortie le 8 08 ou le 1 01 ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 10:02:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
x
Hors sujet :
Citation :
Les usines en Chine, il fallait osé celle-là... Vous croyez que les usines Roland sont à Tokyo ou quoi ? :-D
Entièrement d'accord...mais Behringer souffre d'une réputation de cloneur, je ne dis pas que c'est merité ou non, bien ou mal... je constate qu'on ne leur pardonne rien, alors qu'on pardonne beaucoup à Roland Korg Yamaha etc... de se copier entre eux, de favriquer en chine, d'avoiur des series plus ou moins finies, des OS béta...etc...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

832

Citation de : paradies

Hors sujet :
Citation :
Les usines en Chine, il fallait osé celle-là... Vous croyez que les usines Roland sont à Tokyo ou quoi ? :-D
Entièrement d'accord...mais Behringer souffre d'une réputation de cloneur, je ne dis pas que c'est merité ou non, bien ou mal... je constate qu'on ne leur pardonne rien, alors qu'on pardonne beaucoup à Roland Korg Yamaha etc... de se copier entre eux, de favriquer en chine, d'avoiur des series plus ou moins finies, des OS béta...etc...

 on va pas se retaper le débat Clone Berhinger contre la marquée clonée. on a eu le droit à ca pour le DM12, on a eu droit a ca pour le modele D, alors qu'il y avait de vraies annonces et la pour le moment. désolé, mais il n'y a rien. sauf une photo hypothétique le jour de la sortie.

et puis encore une fois, on va pas faire la liste à la prevert, mais le SH01A il apporte,  une interface audio, des possibilités d'automation midi sur tous les parametre, des modes, UNISSON/CHORD/MONO/POLY 4 Voix, une interface USB et un son qui n'a rien a envier à l'original sans le souffle, une garantie, des composants neufs et potentiellement une longevité qui devrait etre bonne. pour 400 euros.

et je serai curieux de savoir a combien un SH101 (enfin un MS101 à priori) sera son prix. si le modele D en taille non 1:1 est à 300 euros, impossible que cela soit à moins de 400. ou alors avec un clavier de M. 

Ca me fait penser à un malade souffrant d'un syndrome en mal de reconnaissance, qui fait parler de lui de peur qu'on ne l'oublie ou qu'il n'est plus l'acteur principal du moment. Roland a aussi ses défauts, comme korg et autres. mais de la a dire que c'est normal et bien moi, je ne trouve pas.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 18:21:20 ]

833
Gnark déjà, les sélecteurs entre les curseurs quasi inaccessibles sans éviter de changer les réglages, les petits poussoirs gris trop petits minus, les 3 curseurs en bas à gauche rikiki, pour le son ça vas venir mais j'ai deux affiches à terminer d’abord...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

834
x
Hors sujet :
Citation :
mais de la a dire que c'est normal et bien moi, je ne trouve pas.

Je dirais pas que c'est normal, disons plutot secondaire...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

835
Citation de erewhon :
Gnark déjà, les sélecteurs entre les curseurs quasi inaccessibles sans éviter de changer les réglages, les petits poussoirs gris trop petits minus, les 3 curseurs en bas à gauche rikiki, pour le son ça vas venir mais j'ai deux affiches à terminer d’abord...


Je viens de regarder sur le MC202 il y a en effet un peu plus de place pour les curseurs que sur le SH-01
836
Citation :
le SH01A il apporte, une interface audio


L'audio marche dans les deux sens ?
C'est à dire que l'audio envoyé en USB par la STAN va à la sortie ? (c'est comme ça que je me sers de mon VP-03 en voyage, il sert de carte son).

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 20:06:08 ]

837

oui

838
Survolé les présets, les fumiers, ils ont mis deux trois "trucs" à la Yazoo, m'auront pas...
Le son est bien, rond, défini et oserais-je un "chaleureux". La partie synthèse facile à apprivoiser, aussi "simple" que dans mon souvenir (ma référence; MC 202 hors sequencer). Schéma de synthèse simple à l'instar du Monologue mais pour le son plus passe partout (pas péjoratif, le Monologue à un caractère qui ne permet pas de se glisser partout). Belle machine pour débuter ou compléter un set composé de trucs plus complexes, à mon avis un pont entre des analos moderne et des numériques plus "froids"...

Même format/taille que mon Pulse 2 et mon Blofeld!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 19:26:16 ]

839
x
Hors sujet :
Concernant le ms 101 de Beringher et son authenticité: peut-être que c'est pour ça qu'ils l'ont montré à l'envers transformant le "101" en gros "LOL" :bravo:
840
Le LFO peut être synchro en MIDI, pas chercher parce-que pas chercher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud