Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 69 296 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Roland brouille les cartes, mais finalement les MC, c'est quoi !!!!
692
Non, le problème c'est se fier aux définitions établies par des équipes marketing, comme celle de Roland... des buzzwords par definition , c.a.d des expressions qui ne veulent pas dire grand chose en premier. Un groovesynth? c'est quoi? Ca ne veut rien dire, pas plus qu'une groovebox...

Mais un synthétiseur, c'est une définition technique, un séquenceur, c'est une définition technique. Une chose est un synthétiseur ou ne l'est pas, une chose est un séquenceur ou ne l'est pas. Une "groovebox"? C'est vague par définition parce que c'est du marketing.
693
Si l'on considère que les mc sont des groovebox, ce sont des machines géniales et plutôt complètes, avec un workflow assez facile et immédiat, tout à fait propice au jam. Si l'on considère que ce sont des synthés multitimbraux , ce qu'elles sont aussi, alors là c'est plutôt raté car le travail de sound design est lourd, pas intuitif avec un écran ridicule, 4 potards et des dizaines et des dizaines de pages.....
694
Citation de 10 Cray :
Encore un sujet qui part en sucette …

Un sujet qui est mort sauf quand on essaie d'élargir un peu le débat. :clin:

Vous aurez j'imagine remarqué le silence assourdissant des possesseurs de la machine lorsque Synthwalker a posé quelques questions (auxquelles il a donc répondu tout seul).
CQFD.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

695
Citation de *Seed* :
Si l'on considère que les mc sont des groovebox, ce sont des machines géniales et plutôt complètes, avec un workflow assez facile et immédiat, tout à fait propice au jam. Si l'on considère que ce sont des synthés multitimbraux , ce qu'elles sont aussi, alors là c'est plutôt raté car le travail de sound design est lourd, pas intuitif avec un écran ridicule, 4 potards et des dizaines et des dizaines de pages.....

Je n'ai jamais programmer aussi rapidement avec aussi peu de contrôleur, chacun y vois ce qu'il veut bien y voir
696
Ben c'est bien, t'as du bol, moi j'ai un mal fou à programmer, et pourtant j'ai eu un Proteus 2000 et un Roland Sonic cell sur lesquels j'ai programmé qques patchs. Je trouve ça moins easy sur la mc. Après ça vient peut être de moi. J'ai plus envie de perdre mon temps à lire 30 fois le manuel à la recherche de ce que je veux faire et à faire dérouler des pages et des pages de menus. J'ai toujours kiffé le un bouton/une fonction et si je suis prêt à faire des concessions, la mc je me convient pas en tant que synthé. Et j'aime pas trop les boîtes à présets.....
697
x
Hors sujet :
Une petite MaJ des Jupiter X/ Xm sur la partie Drums se rapprochant du SH serait terrible ! Roland si tu écoute vraiment les utilisateurs !! :bravo:

Même un MKII comme c'est a la mode ou d'un expandeur hein !!!
698
Pour faire vivre le fil en attendant le test de Sainte Houalquaire, un bavardage enthousiaste et une petite démo improvisée de JAde Wii avec tous ses bébés.

Le SH-4d est manifestement post-traité par la SP-404 MKII. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

699
Un des bébés doit ce demander ou il est tombé ! :8O: :non:
700
Citation de .:Odon Quelconque:. :
Pour faire vivre le fil en attendant le test de Sainte Houalquaire...

Il n'y a pas que la bretonne, il y a aussi cet anglais récemment canonisé Saint-Twalker…
...Il faut bien s’occuper un peu en attendant le test:??:
G.