Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
J'ai gardé ma MC-505 par sentimentalisme, mais je ne supporte plus son son.
Dommage parce à part pour la synthèse, l'ergonomie est vraiment bien.
2
3LEK
1516
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
82Posté le 24/02/2023 à 07:11:31
idem pour l'ergonomie et le moteur sonore
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 07:12:28 ]
Jx3
3199
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
83Posté le 24/02/2023 à 07:38:55
Cette sortie me fait également espérer une nouvelle vraie Groovebox de l'acabit de la MC 909 avec un moteur sonore ACB, voire une ou plusieurs partie(s) analogique.. Ils en sont capables, et le potentiel de faire une nouvelle becane de référence.. La partie analogique du JDXi sonne très bien, malgré sa relative simplicité..
A suivee, j'espère...
3
alex.d.
5785
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
84Posté le 24/02/2023 à 07:50:46
Citation de Will Zégal :
Moi, le truc qui me gêne le plus, c'est la partie rythmique basée uniquement sur des samples en ROM si j'ai bien compris, sans aucune synthèse.
C'est un SH, pas une MC, donc il n'y a rien de surprenant à ce que la partie rythmique soit basique. Déjà bien qu'elle soit présente.
0
3LEK
1516
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
85Posté le 24/02/2023 à 07:53:55
j'espère aussi pour un moteur sonore ACB perso certains Boutique m'ont vraiment bluffés pourtant pas analo mais il faut reconnaitre que pour le SH01, c'est bien lui, mais peut être ai je un souvenir sonore trop nostalgique et éloigné de la réalité.
Pour mon utilisation en tant qu'amateur c'est bien suffisant, longtemps je me suis perdu et ruiné dans l'achat de matos Pro qui au final ne me donnait pas satisfaction faute de traitement dans la chaine de prod.
0
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
Djpug
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
86Posté le 24/02/2023 à 08:08:26
Salut a tous voila j'ai franchi le pas a la recherche d'une machine sympa pour finaliser mon set up j'étais a deux doigts de prendre la Drumlogue de Korg quand hier je suis tombé sur cette groovebox .
J'espère juste ayant la clé USB Roland et l'abonnement de 1 an a la bibliothèque des sons qui lui est dédié que ça fonctionnera aussi sur cette boîte qui m'a l'air déjà bien remplie.
J'ai commandé a espace clavier qui promettent une livraison sous 7 jours,le prix me paraît raisonnable on verra bien .
Par contre je sais pas si une alim est fournie si quelqu'un a des infos.
Merci d'avance.
0
Netwave
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
87Posté le 24/02/2023 à 08:21:45
bonjour , non pas d'alim fournie , juste un câble USB C si j'ai bien compris