Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 354 réponses
  • 49 participants
  • 24 594 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Très sympa, oui :bave:

Et non, pas de vocodeur sur ce sh. Et l'entrée Mix ne fait que traverser l'instrument, sans passer par le filtre ou autre.
142
Débordé j'étais passé complètement a coté de cette sortie que j'avais laissé au placard, je viens de me faire ta video Synthwalker très sympa, et puis de lire le test.

Possesseur de Jupiter X je retrouve beaucoup de choses dans cet expander, et puis le grain super sympa.
C'est marrant c'est comme une déclinaison plus "pure" en expandeur de ses grands frères et leurs modélisations plus poussées, mais en même temps a 600 balles, avec un super son..on a de quoi s'amuser je trouve ça bien positionné.
On voit bien que le Zen Core a encore des trucs a dire si Roland le veut bien (pas vrai Odon:mrg:).
Ca va pas être ma came mais c'est bien d'avoir ça de la part de Roland sur le marché pour ceux qui aiment la marque et veulent une machine pleine de boutons moins typée que les boutiques pas trop chère.

PS:Eric c'est la première fois que je regarde une de tes videos comme ça, bravo on retrouve ton positionnement le plus neutre possible tout en restant le plus complet, ça saute au yeux a la voir et c'est ton travail tout ça, c'est super bien géré avec ton identité et tes convictions, et c'est chouette vraiment car unique parmi les Utuber..

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 21:51:49 ]

143
Merci merci, j’essaie en tout cas de garder un ton neutre, même si j’ai évidemment des préférences…

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 21:20:30 ]

144
Oui je sais bien et ca se respecte, d’autant plus que ca devient rare…On a besoin de toi.:bravo:
Franchement ne change rien!
145
+1
146
Petite mention aussi (j’ai oublié) a Emmanuel C pour son taf sur le son, c’est plutot bien vu dans les textures et ca illustre bien le reste.
147
Je viens de le tester en mag cette aprèm !
Sympa comme boite, bon finalement je passe mon tour, peut être d'occaz un de ces 4, la prise en main est rapide, le son correspond à mon idée seul défaut très/ trop proche de mon Xm ! 8
Avec la partie Drums et un "'import de Samples" possible, je craque mais pas en l'état :mrg:
l'arp ( hold on ) coupe a la sélection d'une autre Partie...j'ai zappé un truc ? A part cela sur un essai de 20 minutes je comprends ceux qui le kif !
Il est plus petit que je le voyais, plus léger, sympa !
Et a 539 commence a être intéressant !! :bravo:
Roland un petite MaJ ? Pour les qqs défaut.
Merci.

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 00:04:06 ]

148
Cool que tu est pu l’essayer ! Pour l'ARP, il me semble que c'est précisé dans le test de Synthwalker, mais je confirme, c'est un seul à la fois :clin:
Le Hold ne hold que l'ARP et pas possible d'avoir une ou des notes maintenues à l'aide de cette fonction.

Pour finir, bah oui, il est cool quant même :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 19:43:58 ]

149
Citation de totounet :
Petite mention aussi (j’ai oublié) a Emmanuel C pour son taf sur le son, c’est plutot bien vu dans les textures et ca illustre bien le reste.
J'avais pas vu ton post, merci !!
150
Oui en effet, je pensait qund même pouvoir faire tourner l'Arp sur la part 1 et bricolé sur la partie Drums simultanément en live mais non il coupe systématiquement :8O: j'espérais que cela soit possible ou peut être par le biais d'un contrôle externe ? L'Arp n'a pas de canal dédié ou forcé ? Attribué à...