Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 354 réponses
  • 49 participants
  • 24 585 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
C'est bon de sentir cette chaleur de l'amitié :mdr::mdr::bravo:
9XKMOy.gif
Aller, on rigole, hein ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 19:35:02 ]

342
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
piqué
Mais pas du tout ! On est tous un peu piqués ici, et c'est devenu un jeu, ce ping-pong.
D'ailleurs je l'ai précisé à Coyote en MP, à propos de cette intervention de la modération, qui n'est pas de mon fait.
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
C'est bon de sentir cette chaleur de l'amitié

Forum Roland ZEN-Core, allégorie :


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 20:02:37 ]

343
x
Hors sujet :

Citation de .: Odon Quelconque :. :

x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
C'est bon de sentir cette chaleur de l'amitié

Forum Roland ZEN-Core, allégorie :


:mrg:
Le Magnifique !
Magnifique :bravo:
344
Bon: si tout se calme, c'est bien. On reste vigilants. Merci d'utiliser le triangle jaune si nécessaire à l'avenir.

345
x
Hors sujet :
Et maintenant des pages pleines de HS avec les réconciliations... :bravo:
346
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Et maintenant des pages pleines de HS avec les réconciliations... :bravo:

Ayont aussi un espace ludique, balisé HS, car :
"unm brinm d'humoureu neu fait jamais de mal"
la-tele-des-inconnus_11_118703_1200.webp

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 20:52:31 ]

347
Hello,

J'ai une p'tit' question de newbie...

Initialement, j'avais jeté mon dévolu sur le Micromonsta 2. Et j'apprends l'existence du SH-4D.

Je trouvais plein de qualités, sur le papier, et à l'écoute, le Micromonsta 2, sur des démos, mais il tarde à venir...

Selon vous, quelles sont les différences majeures entre les deux ? J'ai l'impression que que le SH-4D pour un peu plus cher que le micromonsta possède plus d'atouts (plus de polyphonie / multitimbralité), plus de facilité d'édition des sons, etc.

Mon utilisation serait assez basique, en expandeur pour éviter d'utiliser un ordi, pour partir "léger"... avec un norns shield par exemple, plutôt sur de l'ambient (pads :
) / soundscapes, etc. ou n'utiliser le pc que comme pilotage midi sur des choses pas trop complexes.

Du coup, je serais assez partant de mettre un peu plus d'argent sur le SH-4D (et ne pas être obligé d'attendre un futur batch de Micromonsta...).

Bon... sinon, j'avais bien bavé sur l'hydrasynth explorer peut-être plus pédagogique sur l'approche de la synthèse, mais un peu plus important en taille (même si le desktop me fait de l'oeil, mais plus cher malheureusement), cette approche pédagogique étant potentiellement intéressante...

Me voilà donc à hésiter entre un Micromonsta 2 (mini mais qui fait le maxi), l'hydrasynth explorer qui a l'air d'être intéressant sur pas mal de points de vue, et le SH-4D de Roland qui se situerait entre les deux.

Merci par avance pour vos avis éclairés et l'expérience que je n'ai pas (j'espère ne pas être HS).

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 18:40:35 ]

348
Le sh 4d est proche d'une groovebox pour quasi faire un morceau avec alors que le micromonsta doit mieux sonner mais il faut d'autres matos pour l'exploiter...

Beat Thang 4 Life

349
Citation de circus prod :
Le sh 4d est proche d'une groovebox pour quasi faire un morceau avec alors que le micromonsta doit mieux sonner mais il faut d'autres matos pour l'exploiter...
Je n'aurais pas mieux dit ! :bravo:
350
Quelques notes d'ambient fait avec le Roland sh4d.


Tout est piloter par les matrices de modulations, VCF, VCA, LFO, Volumes et quelques autres bricoles de sons customs :boire:

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 16:53:57 ]