Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 354 réponses
  • 49 participants
  • 24 583 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Du coup qu'est-ce que le support de chez Roland répond quand à ces suggestions d'amélioration ?
282
Pour le Xm, et les 256 Users, j'ai envoyé une bonne trentaine de mail :mrg: ils ont toujours répondu que c'était impossible .
Et puis un jour, doublé !! :bravo:
J'ai demandé aussi l'Aux In par les FX mais rien de rien, même juste une petite réverbération, bah non plus ...
Sinon je suis content je n'ai pas craqué pour le SH4-D :facepalm:
HAHA, Maintenant je les bombardes pour un JX08 big format genre Juno X, pas de réponse :clin:
HS : je bombarde de M@il aussi ASM, pour un desktop du Deluxe avec un petit ruban !! :8)
OK je :fleche: :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 18:17:28 ]

283
Après je comprends Roland, on aimerais tous avoir ceci, ou cela, et ils n'en finiraient pas avec les mises à jour. Là où j'ai du mal à comprendre c'est certains bridages : 53 PCM; on ne demande pas d'avoir des instruments acoustiques, mais je pense qu'ils auraient pu mettre plus de formes d'ondes synthétiques Roland ou autres...
Roland, c'est tellement grand que pour arriver aux oreilles d'un directeur de produits ou directeur tout court, cela doit mettre du temps, quand le support veut bien transmettre l'info, et si en plus ça bouscule la roadmap produits, je pense que ce n'est même pas la peine.
Si je commande le SH4d, j'enverrai dans la foulée une petite liste d'améliorations au support!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

284
C'est vrai que le moteur pcm du sh4d est très pauvre et mériterait une sérieuse amélioration au regard des autres moteurs dispos.
285
Citation de titipol :
J'ai demandé aussi l'Aux In par les FX mais rien de rien, même juste une petite réverbération, bah non plus ...
HAHA, Maintenant je les bombardes pour un JX08 big format genre Juno X, pas de réponse

Il se sert à rien de "bombarder" le support client (aussi charmant et professionnel soit-il), les demandes d'évolutions (raisonnables) doivent être structurées a minima pour pouvoir être remontées au fabricant. Lequel par ailleurs fait de la veille sur les réseaux sociaux de vieux genre FB, bien plus que sur un forum de vieillards cacochymes comme AF.
De plus, Roland fait régulièrement des enquêtes de satisfaction via Backstage, comme on l'a vu ensuite avec la publication des fonctionnalités les plus demandées.

Citation de silvertouch06 :
Là où j'ai du mal à comprendre c'est certains bridages

Mais c'est l'essence même de la segmentation produit de Roland.
Tout ce qui peut faire de l'ombre à un autre produit de la gamme est soigneusement limité.
Si on veut du ZEN-Core avec tous les PCM, les MC sont là pour ça.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

286
Citation :
Il se sert à rien de "bombarder" le support client (aussi charmant et professionnel soit-il),

:mrg: oui mais j'aime bien !
Avec une mention spéciale pour Yam , incapable de donner une réponse concrète 1 fois sur 2 :bravo:
287
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Lequel par ailleurs fait de la veille sur les réseaux sociaux de vieux genre FB, bien plus que sur un forum de vieillards cacochymes comme AF.


Le principe d'une veille marketing c'est justement d'être ciblée. Tu peux collecter de l'info sur FB mais avec un ratio pertinence faible tandis que les forums d'Audiofanzine apporteront des données beaucoup plus exploitables à analyser principalement de type feedback, surtout dans le cadre d'un processus d'amélioration continue.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:47:47 ]

288
Citation de opaze :
Le principe d'une veille marketing c'est justement d'être ciblée. Tu peux collecter de l'info sur FB mais avec un ratio pertinence faible tandis que les forums d'Audiofanzine apporteront des données beaucoup plus exploitables.

Roland paie des gens pour animer les groupes d'utilisateurs sur les réseaux sociaux, et créer du contenu en ligne. Ce n'est pas pour rien.

En tant que membre d'AF depuis longtemps, il ne t'aura sans doute pas échappé que les discussions sur les mailing-forums d'AF sont devenues indigentes par rapport aux échanges qu'on pouvait avoir il y a 10, 15 ou 20 ans. Le nombre de fils par produit ou le niveau basique des questions qui y sont posées (et auxquelles personne ne répond) en témoignent.

A la grande époque, on avait des disènes de fils créés, par exemple pour les JD/JV, les Virus, les Electribe ou les E-MU Command Station, où s'échangeaient des astuces. D'ailleurs, plus personne n'en rédige non plus, alors qu'existent les rubriques ad-hoc. AF devait être une base de connaissance, on voit ce que ça a donné.

Aujourd'hui, ce sont les anciens qui radotent font tourner les forums. Lesquels ne sont plus la cible privilégiée des fabricants généralistes. Pas étonnant que Roland ou les autres soient totalement absents ici.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 19:33:18 ]

289
Bonne analyse, ça ressemble à internet en fait

Beat Thang 4 Life

290
Je comprends ce que tu veux dire, après je ne me prononcerai pas sur l'évolution des discussions en 20 ans. J'ai l'impression que c'est moins technique qu'avant mais c'est peut-être un a priori et sûrement lié à l'évolution techno surtout chez les jeunes qui aujourd'hui vivent greffés avec leurs smartphones (mais bon c'est un autre débat). Moi je fais partie de ceux qui ont découvert l'informatique aux débuts avec son lot de déboires, pareil pour les synthés (et c'est d'ailleurs des tas de souvenirs impérissables). Mais c'est vrai que le partage d'astuces et aussi de patchs est en voie de disparition. D'ailleurs je pense que désormais très peu d'utilisateurs programment eux-mêmes leurs propres sons, ils préfèrent changer de machine d'où la rengaine habituelle dans les annonces "ne convient pas à mon style de musique". Pour en revenir à la veille, j'ose espérer tout de même que Roland laisse traîner une oreille sur Audiofanzine. A ce titre, c'est le cas d'Arturia et je dis pas ça parce que c'est français (enfin un peu quand même :clin:).