Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 377 réponses
  • 51 participants
  • 26 613 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Très jolies textures. Ca sonne bien !:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

352
Trés cool ! Merci pour le partage !
J'aimerais réussir à faire ce genre d'ambiances sur mon SH-4d..
Complété par mes autres machines, je pourrais enfin bosser sur le projet ambient qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.... :bave:
353
Emmanuel C. :bravo:
J'adore, tu tiens un truc la, big Taiko a la place des cloches :mrg: et j'achète l'album :mrg: !
J'ai horreur des cloches on me les a trop souvent sonné petit :mdr:
On capte bien le potentiel du 4D
sons perso ou presets usine ?
En tout cas TOP ! :8)

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 18:42:27 ]

354
x
Hors sujet :
Bon... Je dois avouer que je suis plus en train d'apprendre à utliser le WaveState, en ce moment...
355
Excellent, Emmanuel ! :bravo:
356
Sympa !

J'aime beaucoup cette machine, ses sonorités, ses possibilités de sound-design simples (mais pas simplistes pour autant), le fait d'arriver très rapidement à un résultat satisfaisant, le format et la portabilité qui me permettent d'aller me caler sur mon canapé et d'y passer quelques heures avant de la reposer sur mon petit bureau et de la reconnecter à mon interface audio. Dans l'ensemble toutes les commandes sont accessibles rapidement, et je perds pas trop mon temps dans les menus (sauf lorsqu'il faut régler et affiner des paramètres bien précis, comme les effets ou les différents EQs).

Seul le séquenceur me pose un peu trop de problème de par ses limitations et sa rigidité. Mais je rejoins le test de Synthwalker, c'est un super synthé pour les amateurs comme moi avec un petit budget et un (tout) petit espace de travail.
357
Manu > chouette ambiance, bien mixée au point qu'on a du mal à distinguer ce qui relève des effets plutôt que du moteur de synthèse avec de long segments de release.
A un moment, j'espérais quand même un peu que ça parte en Chillstep. :mrg:

Concernant le séquenceur, l'OXI One semble constituer un parfait compagnon pour le SH-4d.



Malvinus a fait une petite série de tutos pour étoffer son propos.



Et une chouette jam du ritalien Dhaze, avec contrôle des 5 parties (y compris de la partie drums), qu'on dirait du Charles Webster.



Construction assez premium oblige, l'OXI One n'est pas donné en neuf, mais on en trouve assez facilement d'occasion.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/07/2024 à 19:45:49 ]

358
@Tous, merci pour vos commentaires :clin:

@titipol, comme dit plus haut c'est que des sons custom. Il est facile et rapide à éditer le sh4d et le grain du Drive (on en parle rarement) apporte vraiment un truc en plus.

@Odon, la rythmique est payante, désolé :lol:

Des bisous :bise:
359
Ok, sympa et très vendeur ! je l'aurais un jour, je l'aurais :mdr: :bravo:
360
Citation de .: Odon Quelconque :. :

Concernant le séquenceur, l'OXI One semble constituer un parfait compagnon pour le SH-4d.


En fait n’importe quel séquencer fait mieux que celui du SH :mrg:
Je pense déjà même avec un Keystep pro tu te régales, avec le clavier en plus, 64 pas x 16 séquences que tu peux chaîner sans problème x 16 scène y’a de quoi faire :mrg:

Mais j’ai un problème avec le rendu sonore avec ce SH, idem qu’avec le Yamaha Seqtrak: une sorte de voile adoucisseur de patate qui viendrait rendre tout monotone :mrg:
C’est très étrange chaque fois que j’écoute un rendu des 2 machines ça me fait pareil :facepalm: