Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 377 réponses
  • 51 participants
  • 26 618 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
372
x
Hors sujet :
Petite frayeur aujourd'hui : jack 6,5 mm cassé dans l'une des sorties du SH-4d :8O:
On insère une visse dans le trou de la sortie, et avec un tournevis, on tourne pour que celle-ci se prenne bien dans petit bout restant et on tire doucement !
Du coup, les 2 câbles, direction poubelle, remplacés par des câbles plus costauds:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 19:01:49 ]

373
x
Hors sujet :
un exemple juste comme ça pour le Jx08, cité plus haut .
Citation :
Le JX-08 est doté d’un arpé­gia­teur, enfin plutôt deux, car chaque partie possède ses propres réglages. Toute­fois, dans la version actuelle de l’OS (1.02), son compor­te­ment en mode Split est étrange, car il scanne toutes les notes jouées de part et d’autre du point de split et crée un arpège qui alterne les deux motifs, plutôt que les jouer en paral­lèle, chacun dans leur zone. En fait, l’ar­pé­gia­teur scanne les notes reçues sur le canal Midi global plutôt que sur les canaux sépa­rés des parties. À revoir, donc…
et j'ai des exemple pour le SH et J6, c'est bizarre de réagir :8O: comme ça
Citation :
Cette quête de mise à jour perpétuelle, je comprends pas. En quoi un instrument bien né nécessiterait-il des mises à jour? Et en quoi un constructeur qui ferait bien du premier coup aurait l'obligation d'en faire?
sans connaître / avoir le matériel, bon c'est pas grave je ne poserai plus de question sur AF, si c'est pour avoir avoir ce type de réponse non réfléchi et sans intérêt ...
ce petit détail d'arpèges est vraiment embêtant sur le Jx08.
Le J6 a deux gros défauts, et le Sh-4 bien plus ! :bravo:

@ silvertouch06
Pas de cables chez Amazon hein ou alors Cordial, au minimum ! :clin:

Bon maintenant je :fleche: :clin:

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 19:27:31 ]

374
Citation de coyote14 :
Cette quête de mise à jour perpétuelle, je comprends pas. En quoi un instrument bien né nécessiterait-il des mises à jour? Et en quoi un constructeur qui ferait bien du premier coup aurait l'obligation d'en faire? Que ça soit nécessaire parfois, sans doute. Que ça devienne la norme comme la nouvelle mise à jour gratuite de Logic une fois par an, je saisis pas.

C'est à dire que beaucoup de synthés/groovebox qui sont sorties ces dernières années n'étaient pas bien finies, au niveau os. Je pense à la MPC , aux dernières machines Roland avec leur gestion calamiteuse des présets entre autre défaut et à bien des machines sorties bien trop tôt. Bien des bugs sont corrigés après la mise en vente des machines et c'est devenu tellement courant que maintenant les gens attendent des mises à jour. C'est un défaut qui touche aussi bien les grandes marques, Roland , Korg, Yamaha que des marques plus confidentielles comme elektron, 1010 music et autres. Du coup faut pas s'étonner que les gens attendent sans cesse des maj et je trouve curieux que ça t'étonne étant donné que tu suis de près toutes les sorties synthés depuis un certain nombre d'années.....
375
Citation :
@ silvertouch06
Pas de cables chez Amazon hein ou alors Cordial, au minimum !

C'était un câble de chez Amazon ! Ca m'apprendra!
En tout cas merci titipol!


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

376
De rien, les cables font partie de mes priorités dans mon set, malheureusement cela fini par un budget assez élevé, mais nécessaire, Jack's, Midi, USB ( si pas fourni ou trop rigide ) a chaque nouvelle bécane je prends son lot de cables, dédié et neuf :facepalm:
De plus je le les laisse pas pendre derrière la / les machines et "peser" sur les sorties / entrées ( meme pour les pédales hein ! ) , je fait toujours une boucle au niveau du synthé posé à plat, avant la connexion.

[ Dernière édition du message le 05/08/2024 à 00:44:54 ]

377
Quand on sait que la qualité sonore d'un set sera ramenée à la qualité de l'élément le moins bon de ce set on ne lésine pas sur les câbles :bravo:
378
:bravo: