Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 238 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
171
Non car c'est surtout pour pouvoir bien se rendre compte des différences qu'il existe entre les synthèses.
Si l'enregistrement est en 48k/24b ça devrait passer sans autre.
D'autant qu'avec la TB-03 on peut passer par un dump USB.
172
Tu as prevus quoi comme sequence ?
173
Une séquence simple de 16 steps qui utilise à la fois des accents, des slides, des accent sur des slides, en haut, en bas, bref... tout ce qui permet de différencier ce que la TB-303 fait très bien et que les autres ne font pas très bien ;-)
174
Il faudrait les même non pour bien faire ?

ici il y a plein de pattern connue qui pourrait être repris pour ta comparaison

http://www.acidvoice.com/tb_303_famous_patterns.php

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 16:52:36 ]

175
Voilà la seq :

1901621.jpg

C'est ma séquence de référence.
Evidement il faut la coder de façon strictement identique sur tous les clones ..

Les famous seq c'est bien, mais celle-ci a été spécialement étudiée pour utiliser certains point critiques de l'aspect séquence + application sur la synthèse que génère la TB-303.

Pour la codifier sur une TB il faut oublier les step vides (2/3/10/12) dans le pitch, mais pas dans les info de timing.

Sur une TB-03 je ne sais pas comment elle se programme exactement, si elle reprend les "défaut" de la TB-303 ou pas ...

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 17:04:01 ]

176
On voit que les famous Seq il y a un grosse difference de programmation entre la TB303 et les clones pour avoir le même résultat du coup il y a peu de chance de refaire exactement ta sequence sur une x0xb0x ou autre clone non ?
177
Non cette séquence ci est faite avec ABL3 et je pense que c'est le mode de programmation standard des clones.

Sur la TB-303 il faut effectivement oublier les "gate" qui sont vides, donc programmer que 12 pitch sur les 16 ci-dessus, mais entrer quand même les info de timing des 16 pas, c'est ce qui rend la tb-303 un peu bordélique à programmer, mais quand on le sait, y'a plus de problème.

Sur les clones actuels (y compris TB-3) on programme la totalité de la séquence au niveau des notes, puis on définit lesquelles sont des noires, des blanches ou des "off" (le gate est off).

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 17:03:18 ]

178
De toute façon je fournis des samples de la séquence originale, ne serait-ce que pour que le tune soit identique.
179
Moi j'ai plusieurs x0xb0x et la mc202 (encore plus bordelique à programmer ) et bientôt la TB03 est ce que tu peux donner aussi la séquence de la TB303
Parce que sur la TB03 il me semble qu'il y a un mode TB303 aussi ...

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 17:06:40 ]

180
Est-ce que mirlaine lave plus blanc :-D bonne initiative mais j'ai l'impression que t'as déjà la réponse ta question

Beat Thang 4 Life