Du numérique
- 302 réponses
- 57 participants
- 32 283 vues
- 60 followers
VoilaBen
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2016 à 15:53:07Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
201 Posté le 26/11/2016 à 13:53:32
Pourquoi vous devez vous acharner sur lui ? C'est son premier post et il doit bien le faire quelque part.
D'une certaine manière je suis d'accord avec lui, je me pose toujours la question de l'utilité de cette TB-03 par rapport à une TB-3, à part un look plus fidèle à l'original, une sortie cv/gate et une disto / un delay, ça sent aussi pour moi la petite mise à jour pour relancer les ventes 2/3 ans après le modèle précédent.
D'une certaine manière je suis d'accord avec lui, je me pose toujours la question de l'utilité de cette TB-03 par rapport à une TB-3, à part un look plus fidèle à l'original, une sortie cv/gate et une disto / un delay, ça sent aussi pour moi la petite mise à jour pour relancer les ventes 2/3 ans après le modèle précédent.
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 26/11/2016 à 14:27:11
Citation :
Pourquoi vous devez vous acharner sur lui ?
Par mesquinerie et facilité...
Citation :
C'est juste une nouvelle "arnaque"
Ni plus, ni moins
Disons que ce genre de propos récurrents et sans un rien de développement ça lasse à force...
Citation :
ça sent aussi pour moi la petite mise à jour pour relancer les ventes 2/3 ans après le modèle précédent.
c'est pas un truc "marquetinge" inventé par Roland pour l'occasion, c'est un truc éculé pour pomper les économies qu'on a plus, utilisé depuis longtemps par le "grand banditisme commercial multinationalisé", que ce soit moralement peut défendable et qu'on s'en offusque est une chose, et même si cela n'y change rien, le dénoncer en argumentant est un chouia plus constructif. Et comme toujours on n'est pas obligé d'y succomber, pour cela acheter un truc inutile plus cher permet de se donner les moyens de ne plus les avoir pour "ce truc arnaqueux" et ainsi justifier son esprit contestataire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 14:28:35 ]
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 26/11/2016 à 15:23:40
Ben quoi, si on ne peut plus "concierger" à ne rien dire maintenant où va-t-on ma bonne dame...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
205 Posté le 26/11/2016 à 21:22:19
Citation de ri0h :
Pourquoi vous devez vous acharner sur lui ? C'est son premier post et il doit bien le faire quelque part.
Franchement la TB3 ne m'a pas du tout interesssé en raison de son look et de ce quelle proposer je ne pense pas être le seul dans ce cas. L'erreur est peut être plus la TB3 que la TB-03 en fin de compte . En plus de reprendre le format de la TB303 , le format boutique a l'avantage d'être autonome et de pouvoir s'utiliser ou l 'on veut: sur le canapé, dans le lit , dans le train etc ce que ne fera jamais la TB3
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
206 Posté le 30/11/2016 à 11:33:06
Bon j'ai fini par craquer hier ...
Ma fois j'en suis plutôt satisfait; je trouve que le son claque vraiment pas mal :D
Ayant bavé des années durant sur les vidéos de la 303, je ne suis pas déçu à ce niveau.
Là ou je suis un poil déçu, c'est au niveau du prix, j'ai pas l'impression que ca vaut les 400 boules quand même, 300/320€ aurait à mes yeux été plus juste, çà n'a pas l'air d'être d'une qualité incroyable non plus, et çà a quand même un petit côté jouet.
Bref sinon c'est la première fois que je m'attaquais à ce séquenceur, j'avais jamais touché à une tb-303 ou tt-303, et bien autant dire que je prends mon pied avec ce séquenceur old school, jusqu'ici j'utilise celui d'origine et pas le "nouveau" step sequenceur qu'ils ont rajouté, en optant pour la technique du "je rentre n'importe quoi et je lance le motif" on ressort des trucs vraiment géniaux :D
Donc pour conclure, le son j'adhère, l'ergonomie j'adhère aussi, juste un petit bémol pour la qualité du bouzin et son prix
(Pas la peine de lancer le débat comme quoi la tb-3 est pareille bla bla bla, la tb-3 est immonde, avec un vieux truc moitier tactile, là malgré le côté cheap, on à l'impression d'avoir une vrai machine sous les mains quand même
Ma fois j'en suis plutôt satisfait; je trouve que le son claque vraiment pas mal :D
Ayant bavé des années durant sur les vidéos de la 303, je ne suis pas déçu à ce niveau.
Là ou je suis un poil déçu, c'est au niveau du prix, j'ai pas l'impression que ca vaut les 400 boules quand même, 300/320€ aurait à mes yeux été plus juste, çà n'a pas l'air d'être d'une qualité incroyable non plus, et çà a quand même un petit côté jouet.
Bref sinon c'est la première fois que je m'attaquais à ce séquenceur, j'avais jamais touché à une tb-303 ou tt-303, et bien autant dire que je prends mon pied avec ce séquenceur old school, jusqu'ici j'utilise celui d'origine et pas le "nouveau" step sequenceur qu'ils ont rajouté, en optant pour la technique du "je rentre n'importe quoi et je lance le motif" on ressort des trucs vraiment géniaux :D
Donc pour conclure, le son j'adhère, l'ergonomie j'adhère aussi, juste un petit bémol pour la qualité du bouzin et son prix
(Pas la peine de lancer le débat comme quoi la tb-3 est pareille bla bla bla, la tb-3 est immonde, avec un vieux truc moitier tactile, là malgré le côté cheap, on à l'impression d'avoir une vrai machine sous les mains quand même
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 30/11/2016 à 11:38:07
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
208 Posté le 30/11/2016 à 11:43:19
Oui je lis un peu partout des avis positif sur la qualité.
Je dis pas que c'est de la mer** hein
Mais je sais pas pour le prix je trouve que çà reste assez cheap, même s'il est vrai qu'il n'y a aucun jeu dans les portard ect ...
C'est sans doute le support/socle en plastique qui me fait cet effet là
mais bon le principal çà reste le son, et à ce niveau pour moi le contrat est respecté
Je dis pas que c'est de la mer** hein
Mais je sais pas pour le prix je trouve que çà reste assez cheap, même s'il est vrai qu'il n'y a aucun jeu dans les portard ect ...
C'est sans doute le support/socle en plastique qui me fait cet effet là
mais bon le principal çà reste le son, et à ce niveau pour moi le contrat est respecté
[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 11:44:59 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 30/11/2016 à 11:46:53
Anonyme
3794
210 Posté le 30/11/2016 à 16:26:48
Citation de erewhon :
Citation :Pourquoi vous devez vous acharner sur lui ?
Par mesquinerie et facilité...
- < Liste des sujets
- Charte