Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 301 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
181
Inutile sur la MC-202, c'est deux monde totalement différent. La Mc-202 est la version expandeur du SH-101 à l'origine, rien à voir avec la synthèse de la TB-303, on est très éloigné de ce qu'on peu appeler un "clone".

Par contre xoxbox et TB03 oui ça m'intéresse.

Sur ces deux machines je pense que la séquence telle que codée ci dessus devrait fonctionner sans autre, mais je te passe volontier le codage exact de la TB-303 si nécessaire.
182
Tu disais bien que
Citation :
Ah oui ça c'est clair comme de l'eau de roche, le séquenceur et les interactions qu'on entre eux le slide, l'accent et les notes ça fait 80% du "son Tb-303".

Et le sequenceur de la mc202 est très proche de celui de la TB303 et je peux sequencer une x0xb0x avec la mc202 :oops2:
183
Oui ta x0xi0 mais pas une x0xb0x de base.
184
A oui ta raison, je peux aussi séquencer le SH09 :bravo:
185
Citation de trz_303 :
Voilà la seq :

1901621.jpg

C'est ma séquence de référence.
Evidement il faut la coder de façon strictement identique sur tous les clones ..

Les famous seq c'est bien, mais celle-ci a été spécialement étudiée pour utiliser certains point critiques de l'aspect séquence + application sur la synthèse que génère la TB-303.

Pour la codifier sur une TB il faut oublier les step vides (2/3/10/12) dans le pitch, mais pas dans les info de timing.

Sur une TB-03 je ne sais pas comment elle se programme exactement, si elle reprend les "défaut" de la TB-303 ou pas ...

Par défaut il y a bien le mode de programmation de la TB303 qui est d'ailleurs bien plus facile que celui de la mc202 .
186
Curieusement je trouve que la TB-03 sonne mieux que la x0xb0x. le CutOFF coupe trop le son sur la x0xb0x par rapport à la TB-03. les Basses sont aussi plus présente sur le TB-03 :8O:
187
Citation :
La Mc-202 est la version expandeur

Je me demande ce que cela donnerait si il était "boutiqué" celui là, ils ont déjà la modélisation du 101, reste à le mettre dans une des boiboitte pour voir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

188
Je pense qu'il feront un SH-01 et pas un MC-02 car le SH101 est plus connus et plus vendeur. En plus il y a quelque petite différence entre les 2 . Après si il mette le séquenceur de la MC202 il faut aussi en qu'il prévoit un mode plus simple icon_facepalm.gif
189
Citation :
Curieusement je trouve que la TB-03 sonne mieux que la x0xb0x. le CutOFF coupe trop le son sur la x0xb0x par rapport à la TB-03. les Basses sont aussi plus présente sur le TB-03

ça se règle aisément via un trim pot interne (sur la x0x hein)

sinon oui pour les basses aussi bien la TB3 que la TB 03 ont un rendu des basses supérieur.
190
Citation de djzephyrin :
Curieusement je trouve que la TB-03 sonne mieux que la x0xb0x. le CutOFF coupe trop le son sur la x0xb0x par rapport à la TB-03. les Basses sont aussi plus présente sur le TB-03 :8O:

Je crois me rappeler que ta x0xb0x a le filter low end mod, tu mets TM3 presque à fond comme ça tu pourra la faire gueuler dans les aigus cut au max et en même temps tu pourra descendre le cut très bas avec le mod.