Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 239 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
le vocoder c'est pour faire beau ?

Non, ro-beau ;)

Vive les BPM !

152

Citation de : ygorguet

Yoh toutt le monde,

je sais pas si vous êtes nombreux à l'avoir acheter mais en respectant à la lettre les procédure d'installation du pilote, il m'est impossible pour mon Pc de le reconnaître.

Vous avez une solution ?

Donne ta config, ton OS, le pilote utilisé stp...

Sinon j'ai un peu ploté ma TB03 hier soir, elle est sympas niveau son

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

153
Un test L/R tb-03 vs TB-303

On notera que même si elle sonne, la TB-03 est loin d'avoir un comportement similaire à celui de la TB ...

Surtout sur les slides qui sont bien plus "glissant" et groovy sur la TB-303 et l'effet de l'accent sur le "growl" qui est bien plus prononcé sur la TB-303.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 15:29:25 ]

154
oui c'est vrais, elle a quelque chose de froid (par rapport a une 303) mais franchement cette sensation de faire tourner une boucle d'une mesure pendant dix minutes sans trouver ça ennuyant elle l'a belle et bien et c'est ce que j'attendais d'elle. :bravo:

autant je remets (peut être) en question l'achat de la 09 autant pas celui de la 03...

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 16:20:25 ]

155
Dans le test il y a un truc qui me saute au yeux la TB303 a été customisé , ok c'est au niveau des leds (bleus au lieu de rouges) donc rien ne garantie que tous soit d'origine.
156
Franchement, t'est sérieux là ?

ADSR étaient les premiers à mettre en évidence ces différences flagrantes. Ici le test est vraiment intéressant car il permet de comparer à pattern équivalante en un play simultané les similitudes et les différences et toi tu mets en doute la véracité du test à cause des leds bleues ?

Sache mon cher que lorsqu'on modifie une TB-303 pour y ajouter des fonctionnalités supplémentaires à la version originale, on y ajoute des boutons en façade pour contrôler ces nouvelles fonctionnalités.
Une TB-303 sans ajout en façade peut donc être considéré comme originale, même si le gars préfère le bleu au rouge ...

Je te garantis moi-même que le son de cette TB est LE son de TB-303, j'en utilise depuis 1992, j'en ai vu défiler, je sais à quoi ressemble LE son TB-303.

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 08:55:23 ]

157
Citation :
A oui clair que la customisation des leds ça change le son

Ne dit pas ce que je n'ai pas dit !
Le gars a modifié les leds, mais rien ne nous dit qu'il n'y ait pas eu d'autre modifications électronique, c'est sans doute encore plus facile de changer un condensateur ou une résistance pour ajouter un bass boot ou étendre la résonance sur une TB que de changer des leds :oops2:
En plus j'ai l'impression que les sequences sont décalées de quelques milisecondes
158
Désolé j'ai edit mon message après ton quote.

Les séquences décalées c'est probablement du au lag de l'ACB, car le mec est en midi-sync
159
Citation de Infracid :

autant je remets (peut être) en question l'achat de la 09 autant pas celui de la 03...

Je ne pense pas que ça remette en cause l'achat de 03 vu le prix des 303 actuelles.
Juste que Roland a encore du taf pour opti leur algo ;-)
160
Les leds bleues c'est juste un kit de remplacement keyboard qui était vendu sur le site de technologie transplant, il y a quelques années. C'était une copie du pcb keyboard TB303, pour remplacer tous les switches, ça existait aussi pour TR808.
A propos de l'accent d'ailleurs, sachez que même les x0xb0x ne le font pas exactement pareille, qui pourtant est un clone à peu près identique. Pour avoir l'accentuation plus proche de celle générée par le seq de la TB303, il faut changer une résistance sur le VCA de la x0xb0x et ne pas suivre à la lettre le tutoriel de montage de la x0xb0x.