Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 287 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
271
Cool je testerai ça ce weekend... Mais tu les utilises en vrai midi et avec la sortie analo au final non ?
272
Par contre j'ai souvenir qu'il y a un décalage avec le son du HP et celui de l'ordi si j'utilise la sortie de l'ordi icon_facepalm.gif
J'écouté qu'avec l'ordi pour ajouter les effets de Logic Pro et relier avec le cable midi pour la synchro je crois.
273
DJzephyrin, tu dis ne pas avoir de latence entre la TB3 et la TR9 en usb sur ton Mac, mais tu as comparé les deux l'une avec l'autre ou tu as comparé avec d'autre système ?
Je dis ça car il est possible que la latence soit quasi la même entre les deux bécanes, d'où l'impression de syncro.
D'autant plus que tu parles de retard entre le HP de la bécane et celui de l'ordi... c'est qu'a mon avis il y a une étape de traitement entre les deux qui prend quelques ms.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 10:06:33 ]

274
J'ai juste testé entre TR09 et TB03 c'est vrai que j'ai pas essayé avec d'autre instruments.
De toute manière j'ai l’intention de n'utiliser que des boutiques vue que j'en ai 6 et que cela devrait augmenté si les TR08 SH01 ... arrivent icon_facepalm.gif

Pour le retard entre les HP et la becanne en effet j'avait des effets sous logic pro d'ailleurs c'est ce que je voulais valider que je puisse utiliser des effets avec l'audio USB
275
Je n'aurai pas ce problème car je n'utiliserai pas l'USB. Et les effets seront également hardware. J'espère que ce que j'ai en tête me permettra d'obtenir une excellente synchro..... J'en rêve.
276
Citation de djzephyrin :
J'ai juste testé entre TR09 et TB03 c'est vrai que j'ai pas essayé avec d'autre instruments.
De toute manière j'ai l’intention de n'utiliser que des boutiques vue que j'en ai 6 et que cela devrait augmenté si les TR08 SH01 ... arrivent icon_facepalm.gif

Pour le retard entre les HP et la becanne en effet j'avait des effets sous logic pro d'ailleurs c'est ce que je voulais valider que je puisse utiliser des effets avec l'audio USB

Je suis en train de me dire la même chose, je garde quelques incontournables et je revends le reste.
J'ai un gros dilemme sur un jd990. J'ai envie de le vendre avec sa carte vintage car je ne l'utilise pas mais en même temps, il est à part. Et pas de boutique en vue pour le moment
277
Citation :
J'ai un gros dilemme sur un jd990. J'ai envie de le vendre avec sa carte vintage car je ne l'utilise pas mais en même temps, il est à part. Et pas de boutique en vue pour le moment

ha l'argent....(c'est vraiment le bordel ce truc...) chaque fois que j'ai vendu une machine c’était pour l'argent, bien sur a ce moment la je me disais que la bécane n’était pas utilisé, qu'elle dormait dans un coin et que l'a vendre permettrait d'en choper une nouvelle mais au final si j'avais pu garder tout ce que j'ai eu "putain" je l'aurais fait... toute machines trouve sa place a un moment ou a un autre et ma conclusion perso c'est qu'il n'y a pas de mauvaise machines... du coup si tu hésite c'est qu'il y a bien une raison... garde le...:bravo:

la machine acheté il y a 10 ans pour faire des nappes est finalement susceptible de devenir une machine a basse, lead...demain grâce a un changement de perspective insoupçonné de cette dernière... (ouf heureusement que je l'avais pas vendu finalement...;))

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:51:59 ]

278
Et c'était quoi sans indiscrétion?celle que tu as gardé
279
va voir ma liste de matos... tout est parfaitement a jour, ce que j'ai eu, ce que j'ai et ce que je voudrais (pas a jours celle-ci...);)

mais j'ai gardé par ex la sidstation, la futureretro revolution... des truc ultra typé qui ne font qu'une chose mais qui devienne irremplaçable si on cherche se genre de sons... (mon memotron me manque :(()

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 13:02:56 ]

280
Bonjour,

Une question sûrement stupide, la tb envoi quoi en midi (vers l'exterieur), les notes de sa sequence ?

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^