Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 237 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Perso j'utilise la reverb plutôt que le délai. Mais je voulais comprendre pourquoi il n'était pas synchro...
Sinon avoir accès à un effet directement sur la machine c'est le pied pour la jouabilité !
452
le délai synchro existe aussi, il faut juste changer le mode de delai, tout comme tu peux changer la disto 1 ,2 ou 3.

RTFM ;)
453
Je sais tout ça merci..... Mais la synchro ne fonctionne pas. Le délai n'est pas calé.
454

Je n'y connais rien, mais je crois qu'on peut recharger le firmware ou l'upgrader, je ne sais plus. Peut-être que ça résoudrait ce petit bug?

HS : avoir des effets intégrés c'est cool -> la md possède une reverb et un delai aussi et quand on sait bien les régler je trouve que c'est génial... le côté metallique provient souvent d'un réglage maladroit ou trop brute.

455
Le délai ne se cale pas . Meme en synchro ... Du coup moi j'utilise la reverbs à la place. Mais ça implique un creux dans le filtre a partir d'une certaine valeur d'amount
456
Citation de ipm :
Le délai ne se cale pas . Meme en synchro ... Du coup moi j'utilise la reverbs à la place. Mais ça implique un creux dans le filtre a partir d'une certaine valeur d'amount

IDEM et bien dosée elle est trop bonne cette reverb !!! :bave:
457
Heu franchement j'ai pu tester et comparer cette machine à coté d'une TB303 et d'une TT303 et le resultat s'est avéré décevant !!!!

Alors oui lorsqu'on laisse tourner un pattern ca peut sembler fidèle mais il suffit de tourner un potard sur la machine pour s'apercevoir de la supercherie.

De plus cette machine n'a absolument pas le meme " rentre dedant " dans les low end que l'original ou la TT on sent tout de suite que c'set du digital.

Bref vraiment pas convaincu, une blague de plus de la part de la team Aira.

Vous voulez un vrai clone allez tester la TT303 !!!!! Presque impossible à différencier avec l'originale !!! Parole de puriste.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

458
Au fait, tu avais répondu quoi au blind test ?
459
Si c'est de la part d'un puriste :bave:

Beat Thang 4 Life

460
Citation de synthwalker :
Au fait, tu avais répondu quoi au blind test ?

Ben j'avais répondu que l'originale est bien mieux. Parole d'ana-lover :oops2: :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?