Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 543 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461

icon_volatilize.gif

Tout dépend de qui, de quoi, comment et pourquoi.

462
Citation :
+0-0

Au fait, tu avais répondu quoi au blind test ?

Le blind test n'a rien de valable, surtout avec les pauvres patterns utilisés....

Il suffit juste de brancher la TB-03 à coté de la TB303 ou la TT303 de faire le meme pattern et de tourner les potards pour s'en rendre compte.

Je peux te faire un blind test ou tu n'aura aucune difficulté à reconnaître l'originale, tout comme l'inverse.

Je tiens à préciser que meme si je suis un puriste j'ai revendu ma tb303, ma 909 et ma 808. Les ancêtres pour collectors c'est pas pour moi, ce qui m'intéresse c'est le son.
Et les clones valables il yen a, celle ci n'en fait pas parti tout comme le reste de la série Aira.

J'ai comparé les 2 avec un pote qui a la tb303 et la tb-03 et le test a ete sans appel.
La tb-03 a un son sans vie, l'accent est mou tout comme le son qui ne rentre absolument pas dedant.
Il suffit de faire un pattern non acid dans les basses avec plein d'accent et c'est ultra flagrant.
Celui qui ne s'en rend pas compte avec les 2 machines devant lui a de la merde dans les oreilles !

Mais je persiste et signe cette tb-03 est un jouet pour appâter les fanboys.

Encore une belle blague de nos amis Aira.

Apres vous pensez ce que vous voulez et vous achetez ce que vous voulez je m'en tape.
Mais avant d'incendier les gens faites le test vous meme et on en reparle !

Citation :

Ben j'avais répondu que l'originale est bien mieux. Parole d'ana-lover :oops2:

Analover oui, parceque l'ACB ca n'a aucune vie on se croierait à la clinique, comme dit précédement c'est une farce pour fanboys.
Je préfère l'innovation plutôt que la mauvaise réplique désolé..

Apres la TT 303 m'a tout simplement bleuffé et il faut etre assez fou pour acheter l'originale une fois qu'on l'a entendu.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 16:09:31 ]

463

Citation de Rolandus

Je tiens à préciser que meme si je suis un puriste j'ai revendu ma tb303, ma 909 et ma 808. Les ancêtres pour collectors c'est pas pour moi, ce qui m'intéresse c'est le son

J'espère que tu les as revendus très cher...à un autre puriste...,icon_mdr.gif aller icon_arrow.gif

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

464
Suffisamment oui, je te remercie de t'en soucier meme si je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 16:48:09 ]

465
Tu te pointes comme un seigneur, après tout le monde, pour inonder le monde de ton divin savoir...
Le problème n'est pas que tu ne sois pas d'accord, ça on a l'habitude sur les produits Roland.
Mais dire qu'on ne voit pas la différence parce que les patterns sont pourris, c'est d'une profonde bêtise et prétention... ce sont des patterns où le gars tourne les potards tout comme toi, ni mieux, ni moins bien.
La chose intéressante aurait été de poster des exemples de ton test avec la TB-303, la TT-303 et la TB-03. Là au moins, ton avis aurait été utile et crédible...
466
Franchement je le répète je n'ai rien d'un fanboy qui collectionne les ancêtres je les ai d'ailleurs tous revendu.
Il ya de très bons clones sur le marché et je trouve presque stupide de garder de tels vieilleries.

Je n'ai pas craché sur la tb-03 qui peut peut etre convenir à certaine personnes.
D'ailleurs mon pote chez qui je l'ai testé l'a acheté, pourtant il a lui une tb303.
Et meme si je lui ai dit qu'il etait fou, il a ses raisons. ( coté portable et hp pour faire du son au boulot, oui ca fait chero :) )
J'ai juste dit que comme clone il ya bien mieux et qu'à mes oreilles ( et celles de mon pote d'ailleurs ), en la comparant avec l'originale je n'avais absolument pas retrouvé ce que j'aime dans la tb303 : son coté rentre dedans !

Et oui pour etre honnette je n'aime pas cette serie Aira et je trouve que Roland se fou complément de la gueule du monde avec ca.
Ils pourraient innover plutôt que de ressortir des ancêtres sans leur âmes.

Encore une fois un blind test tel que présenté dans ce test ne vaut rien.
Une machine ne se résume pas simplement à un fichier wave.

Après chacun voit midi à sa porte mais en tout cas on peut le dire le marketing Roland est bien rodé !
Ils feraient passer une 2cv pour une Porsche :)

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 17:02:17 ]

467
Citation de synthwalker :
Tu te pointes comme un seigneur, après tout le monde, pour inonder le monde de ton divin savoir...
Le problème n'est pas que tu ne sois pas d'accord, ça on a l'habitude sur les produits Roland.
Mais dire qu'on ne voit pas la différence parce que les patterns sont pourris, c'est d'une profonde bêtise et prétention... ce sont des patterns où le gars tourne les potards tout comme toi, ni mieux, ni moins bien.
La chose intéressante aurait été de poster des exemples de ton test avec la TB-303, la TT-303 et la TB-03. Là au moins, ton avis aurait été utile et crédible...

Il est vexé le synthwalker ;)

C'est pas grave vas chacun son avis, je respecte le tiens moi ;)

Je n'ai simplement pas eut le temps d'enregistrer et surtout pas que ca à foutre, encore une fois ca ne m'empeche en rien de m'exprimer sans faire mon " seigneur " comme tu le dis

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 17:04:26 ]

468
Relis bien ma phrase sans déformer mon point de vue : je respecte ton avis, pas le ton que tu emploies, d'autant que tu ne démontres rien... Un peu comme les gars qui cassent leur thermomètre quand ils ont de la fièvre...
(Et pis pas de quoi être vexé)
469
Je donne mon avis.

C'est ce qu'on fait habituellement sur les forums, on échange, on débat.

Mais ici dés qu'on a un avis contraire on se fait incendier.

Je suis désolé mais je te le répète encore une fois ton test n'est pas partial.

La tb03 est loin d'être le meilleur clone, il yen a de biens meilleur sur le marché et la partialité aurait voulu que ce soit précisé.

Alors tu as peut être eu de très beau jouets par Roland en cadeau mais j'estime moi avoir le droit de ne pas être d'accord avec ton avis ni tes blinds tests.

Sur ce je ne participerai plus ici, les dés sont pipés.

Salute !

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 17:36:14 ]

470
Le probleme n est pas que tu ne sois pas d accord, mais que tu sois grossier et agressif.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.