Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 348 vues
- 79 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Père Fougasse
J'ai revendu mon audi a4 pour rouler en charette tirée par deux anes, c'est vrai c'était mieux avant... les vraies valeurs du terroir... un animal c'est comme un analo c'est vivant quant à un moteur...bof..., par contre je ne comprends pas tout le monde me double sur la route...,
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
djzephyrin
En fait ça se règle aisément avec un trimpot interne, TM n° x? je ne sais plus.
Tu sais le faire sur les clones analos, pas sur l'acb ...
La il fallait changer un composant cela ne venait pas que de TM
Voici la réponse Brian à l'époque
1) The response of the cutoff knob is different in the x0xi0. It is extended to go much lower in frequency. If you want to same response as a stock x0xb0x/TB-303 you should replace replace R47 with a 10k resistor. Also, you can calibrate the filter cutoff frequency as per the TB-303 service manual. In short, to calibrate cutoff frequency do this...
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 18:02:55 ]
DenShi
Loubard électronique
Les versions MS20 Desktop sont une réussite et au moins ça ressemble à du vrai matos. La série néo-MS20 fut un succès commercial et a satisfait bon nombre de puristes amoureux de l'ancien MS20. Roland aurait pu en faire autant.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Père Fougasse
Ce myhthe 303 (et il y en d'autres...) n'existe que par la rareté de l'originale et certains intégristes, soit disant puristes, qui voient dans l'analo le st Graal absolu et se font berner comme de bons moutons à suivre la mode du moment.., même si on leur met sous le nez la preuve qu'on peut aujourd'hui faire aussi bien qu'avant avec de nouvelles technologies, après les débats philosophiques à rallonge et insipides bourrés d'analogies et de comparaison plus qu'improbables les unes que les autres pour défendre des idées reçues coriaces, ça me gonfle...
Bien sûr je ne vise personne dans ce thread, mais je le quitte.
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 20:56:00 ]
benbrush
Citation :
1) The response of the cutoff knob is different in the x0xi0. It is extended to go much lower in frequency. If you want to same response as a stock x0xb0x/TB-303 you should replace replace R47 with a 10k resistor. Also, you can calibrate the filter cutoff frequency as per the TB-303 service manual. In short, to calibrate cutoff frequency do this...
ah ok, c'est parce que la xoxio a un range de cutoff plus étendu d'origine alors.
Mais en tout cas l'avalon n'a rien à voir avec la xoxio, elle a été pensée pour avoir exactement les specs de la 303 si on laisse les paramètres additionnels à 0
DenShi
Citation de matière grise
J'aurai tellement aimé que Roland s'inspire de la démarche de Korg, lorsque le MS20 a été réédité avec la même recette que l'ancien modèle.
Les versions MS20 Desktop sont une réussite et au moins ça ressemble à du vrai matos. La série néo-MS20 fut un succès commercial et a satisfait bon nombre de puristes amoureux de l'ancien MS20. Roland aurait pu en faire autant.
IPM
Napator32
Edit : j'ai de quoi séquencer tout ce beau monde, donc, juste un tip par rapport au son et sa versatilité
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 23:46:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte