Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 229 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441

Les produits aira et boutique sonnent vraiment bien... je dois bien l'admettre. On peut trouver quelques différences avec certains paramètres, mais c'est de l'ordre de la maniaquerie et d'ailleurs ce n'est pas plus mal comme ça! J'ai jugé trop vite et je m'en excuse.

Les démo youtube etc ne flattent pas ces machines. Mais en direct, c'est autre chose. On est dans une nouvelle ère, et il est parfois difficile d'accepter que les machines qui ont fait l'électronique se fassent aussi bien concurrencer par ces générations de monstres technologiques. C'est difficile mais pas impossible!

icon_aime2.gif

442
Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :bravo:

Mais qu'est ce qui t'a fait changé d'avis au fait :8O:
443
Les essayer peut être ? :bravo:

En tous cas, non seulement je respecte les gens qui savent changer d'avis, mais je respecte encore plus les gens qui savent l'admettre publiquement et d'autant plus qu'ils ont été virulents dans leurs positions. Donc, respect, AE Records :bravo:
Je ne cache pas que tu m'as quelque peu agacé par tes prises de positions que me semblaient celles de quelqu'un de fermé voulant s'accrocher à une conviction indépendamment de toute notion objective. Je suis content de voir que je me suis trompé.

Citation :
On est dans une nouvelle ère, et il est parfois difficile d'accepter que les machines qui ont fait l'électronique se fassent aussi bien concurrencer par ces générations de monstres technologiques. C'est difficile mais pas impossible!

Je comprends que ça puisse être difficile pour des gens qui sont attachés à certaines légendes. En même temps, c'est enthousiasmant de voir toutes les perspectives que cela ouvre. :bravo:
444

ba j'ai pu écouter la roland tr8, entre autres. Comme j'avais pas envie d'être dispersé par la vision du bouzin, j'ai tout simplement fermé les yeux pour mieux écouter. La machine n'était pas seule. Un bon système d'écoute avec de bonnes basses et le groove est parti. Le juno boutique est chaleureux aussi. Et je dois bien dire que c'est avantageux de pouvoir sauter d'un set "909" à un set "808" en un rien de temps. 

Sinon, plus techniquement, on voit que du feu. Quand y a la sauce qui prend, je pense que n'importe qui se fait happer, c'est évident.

La machine seule, ba, on va chercher le petit détail, le truc qui va trahir et encore, c'est pas facile. Le test peut réussir (et pas à tous les coups) si on écoute tantôt une tr909, tantôt la tr8... mais justement, quand tu n'écoutes que l'aira dans un set, t'oublie vite l'ACB et que ça soit une tr909 ou pas, le son est là. 

J'ai lu quelque part (sur af ou autre, je ne sais plus) que la tb03 manquait de basses par rapport à la tb303. Ba avec un beat dessus, c'est faut. En plus, quand on mix sur une daw, on supprime les infrabasses de la bassline pour que s'exprime le kick. Du coup, grosse basse à vide ou pas, on s'en fout. La tb03 faisait ce qu'elle avait à faire comme on le lui demandait. Et elle le faisait bien!

Personnellement, je reste juste un peu froid pour ses effets intégrés. Je trouve qu'ils sont pas mal pour étudier des patterns, se faire une idée globale de ce quoi on veut tendre, mais si on veut produire un track, on sait tous qu'il existe des plugin très bons, voire des pédales pour ceux qui veulent absoluement passer par le hardware.

Du coup, je suis content, car bien surpris. Au delà du manque de mémoire de la tr8 (mode song un peu léger, je crois, enfin je ne sais pas car j'ai pas pu triturer la machine), le couple tr8 et tb03 fonctionne.

Je n'ai pas pu entendre de tr9 (dommage), il n'y en avait pas.

Pour finir, je dirai qu'on est dans un monde où le son est de plus en plus hybride. Entre hardware, software, les frontières se dissipent. Je l'ai oublié. Il n'y a qu'à aller dans un studio pour voir que les ingé-sons virevoltent entre matos hardware (genre les racks avec les preamp et compresseurs de fou) et plugin élitistes (pour le coup) savamment dosés.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 16:49:43 ]

445
Je suis totalement amoureux de ma 03. C'est une merveille absolue et elle défonce laaaaaargement autant qu'une 303. J'ai comparé avec celle d'un pote donc pas la peine d'épiloguer 30 ans.
Les effets embarqués sont un réel plus mais qui a réussi à synchroniser le délai ??
446
Ouais... Le couple tr09/tb03... Pour le prix en neuf c'est genial... Hier j'ai fait entre deux petites réunions un petit live de 5min pour montrer ce que valait ces boutiques avec une pauvre mesure à deux potes, j'ai enregistré ca en direct sur un clé usb directement sur la table berhinger xr12, le tout sans aucun ordi : https://m.soundcloud.com/theg2d2/wecometwo

C'est absolument génial de se faire autant plaisir en si peu de temps... J'adore les boutiques...

Je suis bluffe par ce que les marques nous proposent pour pouvoir faire de la musique dans d'excellentes conditions à des prix accessibles. Je me répète mais je trouve que nous vivons une époque géniale question matos

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 09:37:05 ]

447
La technologie est le seul prodige humain... Même si je crains qu'elle finisse par nous détruire... Terminator rules.

Sinon qui a réussi à synchroniser le délai de sa 03 ??
448
Pas moi !
449
Ouais la synchro déconne... Dommage !
450

ma! c'est pas grave! On a l'embarras du choix (plugins ou pédale avec tap tempo!). Et puis, je trouve que c'est plus utile de mettre un delay en fin de chaine plutôt qu'au début...