Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Date dispo ?!?!?

• 238 réponses
  • 37 participants
  • 8 581 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Date dispo ?!?!?
Il sort quand ?!!! Je le veux viiiiiiiiiiiiiiitttttteeee !!!!!! :pleure:
2
Normalement Avril 2007 pour 799€
3
Ah oué qd même !!! je pensais qu'il serait bien moins rush !!! :pleure:
4
Et une video, beaucoup de blabla et pas un son, enfin ya un humain qui les touche (voir stromberg )

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4148

Une sorte de Micro Q insérable en VST une seule sortie stéréo c'est peux, un midi in orphelin, apparement 25 voies et d'autres tables d'ondes à confirmer.
799$ c'est un prix d'annonce 620€ plus qu'un MQ classique faut que le moteur soit mieux, c'est à voir!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

5
Y ce fou de nous le type :??: y doit y avoir que dale dans les boiboites :bravo:
6
L'espoir fait rire le banquier... Le temps que Waldorf finalise les jouets on pourra économiser. J'espère qu'à Francfort en mars je pourrai les toucher.
Ceci dit ce que le gus dit à propos des tables d'ondes me réchauffe le coeur!
C'est vrai qu'il n'a rien montré de l'arrière des boiboites...
Je me souviens que la première foi que j'ai vu un microQ, c'était sur un poster à Francfort et j'ai attendu deux ans pour le toucher.
Yzon mis du temp pour mettre au point le Q, j'espère que les nouveaux sont plus avancé... Avril de qu'elle année au fait!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

7
Voila tout est dit

"The recent development of stupidly powerful and stunningly affordable personal computers caused many people to loudly declare that hardware music synthesizers are a dying breed. It's true that software has virtually obliterated the low end of the market, but there were some fantastic "real" synthesizers at the 2007 Winter NAMM Show in Anaheim last week."

http://www.retrothing.com/2007/01/resurgence_of_h.html

transmission-soundcloud

8
D'après Stefan Stenzel de Waldorf

* Q will get new filter models! / Q bekommt mehr Filtermodelle

* Hardware and basic software from Stromberg: and Blofeld is different /Der Blofeld ist defnitiv andere Hardware/Software

* Zarenbourg ist (fast) vollpolyphon - wurlitzer, rhodes (und CP70 in Planung), für den Möbelmarkt *g* - nearly full polyphonic, Blofeld (release: Musikmesse Frankfurt, end of March) has a different Hardware compared to Stromberg (Fall 2007)

* Zarenbourg heißt er übrigens, weil das Axel Hartmann “so” einfiel, Q Serie ist limitiert. und definitiv kann der Stromberg: auch Waldorf Microwave2, MW2 / Waldorf MicrowaveXTk, MicrowaveXT abspielen (!!) yepp!! Gut! Stimmen erweitert max 100 (dyn) Stimmen.

(The name for the Zarenbourg was a spontaneous idea from Axel Hartmann) - Q Series will be limited and Stromberg: will play Microwave / Wave and Q Sounds also, 100 Voices max, dynamically, like in the Q’s. Stromberg: looks very attractive with this feature!

Et voila, Blofeld dispo à Francfort fin Mars
Je me réjouis et j'espère qu'ils y arrivent...

transmission-soundcloud

9

transmission-soundcloud

10
YouTubes via musotalk.
"Wolfram Franke, developer at whale village Music, presents the new Blofeld Synthesizer in the areas of audio Workshop. The thing sounds really very convincing and at a price of under 500 €. Sound Samples taken up to 24 Bit/48 kHz with the Metric halo mobile interface (ca.24 MT) on www.musotalk.de downloaden."

Apparement il serrait enfin opérationnel, en tout cas il sonne mieux qu'à
Franfort, voir la deuxieme vidéo ( c'est en Allemand mais assez explicite)...

transmission-soundcloud

11
Il est dispo chez Thomann sur commande mais faudra vérifier si c'est une pré commande.
Thomann n'a pas pour habitude d'annoncer des produits sans avoir la certitude qu'il soit disponible.
Info ou Intox??

Je vais leur envoyer un petit mail pour leur demander quoi.
Baku
12
Salut, alors des news de thomann ou autres ?
13

transmission-soundcloud

14
Salut,

j'ai téléphoné a mesi en france et ils m'ont confirmer qu'il sortierai pour un prix de 400 euros a la fin du mois

rdv a la fin du mois chez les distrib francais

bye
15
Blofeld will have all Waldorf MicrowaveXTk, MicrowaveXT Wavetables on board plus those of the Waldorf microQ / Waldorf Q.

Si cela se vérifie et à ce prix là, malgrés la pauvreté de la connectique et l'absence d'intégration informatique via le port USB, je revois mon jugement jusqu'ici négatif et je risque de craquer... un résumer de Waldorf qui se porte en poche à coté du GSM...

transmission-soundcloud

16
Alors, quelqu'un a demandé à papa noël un p'tit blofeld ?
17
Pff, moi, je voudrais bien... Mais je pense que papa noël est fauché... Bouhhh!!! :((

Citation : Blofeld will have all Waldorf MicrowaveXTk, MicrowaveXT Wavetables on board plus those of the Waldorf microQ / Waldorf Q.

Est-ce que ça signifie qu'on pourrait faire les mêmes sons qu'avec le microwave? Si c'est ça, je vais devoir le saigner, Saint-Nicolas... Parce que c'est la genre de synthé qui va pas rester en stock longtemps, quand on voit le rapport possibilités/prix... :??:

A bientôt :coucou:

Xa
18
Bah ils disent qu'on peut importer les sons du micre-au-cul, mais rien d'autre (je sais, c'est maigre pour extrapoler...). A mon avis, l'architecture à l'intérieur est la même que le µQ, et doit différer du micro-wave. Mais bon, récupérer ses formes d'onde c'est déjà pas mal.
19

Hors sujet : micre-au-cul, tiens - tiens :roll: , elle est pas mal, celle là... :boire:

Oui, c'est déjà bien, mais tout l'intérêt du microwave, c'est ce qu'il ya en aval des formes d'ondes, tout ce qui sert à les sculpter et à les faire partir en vrille :diable: ... Ou alors je me trompe...

Xa
20
Le MQ à plus de profils de filtrage que le MWII/XT un lFO en plus... donc une architecture plus "complexe", donc un MQ avec les tables d'ondes du MW avec trois LFO's pour les faires vivres ça me vas, maintenant j'attends de voir, jusqu'ici il est question d'un MQ "relooké" avec une petite dif. de prix en sa défaveur (plus cher avec moins de sortie et pas d'entrées, mais 50 voies maxi au lieu de 25 et plus de mémoire et une TV plutôt qu'une lucarne)
Je reste septique, maintenant dispo fin Janvier, d'ici là inutile de fantasmer ou de dénigrer, c'est encore pour le moment du vide intersidéral...

transmission-soundcloud

21
Je retire ce que je viens de dire pour le vide intersidéral....

https://bp2.blogger.com/_FMBJEkaC8Lw/R027iKmT1rI/AAAAAAAALoc/an3-7CKVqsM/s1600-h/Blofeldspecs.gif

Pour la polyphonie , elle est revue à la BAISSE et merde .....
Pour les ondes MW XT on y est ....

transmission-soundcloud

22
Un MQ a aussi la matrice et les outils modulaires/math du XT ?

A voir sur le blofeld.

edit: il a les fameux modifier.
Il s'annonce très puissant l'engin, la vache. :oo:
23
Oui il à une matrice complexe et une architecture fort proche à ce niveau...
Je n'ai jamais fait une comparaison poussée entre les deux...

La fiche du lien ne correspond pas entièrement à ce que l' on trouve sur le site Waldorf, j'espère que ce n'est pas un canulard fait avec Corel ou AI!

Faut attendre...

transmission-soundcloud

24
Pour la poly, 25 voies maxi, ça donnerait +/- 4 voies sur un patch hyper dense au niveau structure/ressource, et 12 voies sur des patches intermédiaires, non? Bah, ça ne me gène pas trop...

Par contre, s'il est si puissant, si complet/complexe, on va chier au niveau des menus à ralonge... C'est là que le manque de potards va se faire sentir :beurk:

Xa
25
C'est la philosophie des machines Waldorf qui veux ça de toute manière.
Faut s'y préparer pour creuser dans le synthé, sur le XT tu n'arrêtes pas de te promener dans les menus malgré les potards.
S'il fallait un potard par fonction t'aurais l'équivalent d'une console 32 pistes devant les yeux, ça n'a pas de sens non plus.

Après si l'interface est bien pensée avec des pages et des soft-boutons/potards c'est peut être pas si mal.
Y' a une vidéo sur le net où on le voit/entend à l'oeuvre, de prime abord je l'ai trouvé mieux pensé que le XT. L'écran peux afficher pas mal d'infos.

https://www.youtube.com/watch?v=mqmNOXLtn4E&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=0gyqkdPeG94