Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est 4em dimension

  • 75 réponses
  • 29 participants
  • 9 584 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion C'est 4em dimension
En effet
Dieu sait si j'adore waldorf...j'ai donc décidé d'acheter cette petite merveille à Bruxelles chez mon marchand...

quelle surprise lorsqu'il me dit qu'il en à déjà vendu 5 et qu'ils sont
revenus tout les 5 pour bugs et réparations...et qu'il en a marre de payer
le transport à chaque fois...

j'ai fait un autre marchand, idem chez lui,il ne veut plus en entendre parler
du moins pour le moment.

C'est le foutoir chez waldorf...il faut le dire
quand je pense que waldorf a eu le culot de resortir le Q+ relooker sans
corriger les bugs de la machine...ils sont fous!!!

je vous suggère d'envoyer vos problèmes sur leur site
:furieux:

à suivre
F.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de laurentct :

j'ai changé la pile du mien il y a 15 jours et redécouvert les patchs usine

 

Salut Laurent,

le an1x m'intéresse beaucoup et justement je me demandais combien cela coutait de changer la pile? Tu l'as fait toi même...?

 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 20:46:06 ]

62

Ah l'AN1X, le patch numéro 5 "Soar", là c'est quand même décollage vers Jupiter en ligne directe...

Démonter l'AN1X c'est un peu l'horreur, le chassis vieillit assez mal et devient cassant, il faut faire très attention et ne jamais forcer sur quoi que ce soit : surtout bien repérer les vis et prendre des photos. Pas trop serrer les vis sinon plastique fêlé garanti !

La pile : plate 3V CR2450 qui doit coûter quelques euros maxi.

 

63

Merci icon_smile.gif

 

icon_bravo2.gif

64

Bonjour à tous,

Désolé d'arriver un peu tard sur ce sujet que je découvre par hasard.

Je suis le créateur du plugin vst pour le Blofeld mentionné. En effet, le lien sur le site de matrixsynth et mort.

Le site officiel est http://www.softknobs.com/ et la dernière version, 0.8.2 beta, est bien plus évoluée que celle mentionnée ici: édition de TOUS les paramètres du Blofeld, sauvegarde/recharge automatique du patch avec les projets (total recall), matrice de modulation, etc.

Le projet est loin d'être mort, il subit en ce moment une restructuration qui amènera des nouvelles fonctionnalités.

J'espère que cela vous aidera a mieux profiter de votre Blofeld...

Et n'hésitez pas à faire des suggestions...

@opaze

Quand j'ai reçu mon Blofeld, il n'y avait pas d'édition multimode du tout :) je trouve que Waldorf progresse même si ce n'est pas encore au top...

 

65

Bonjour à tous,

 

Softknobs, je voulais juste te dire un gros merci pour ce soft terriblement efficace car il est... super efficace justement !

J'ai pas vraiment de problème pour créer ou éditer des sons uniquement avec le Bloblo mais par contre, le fait de pouvoir tout automatiser (les changements d'octave d'oscillo, l'arpégiateur, etc) me permet d'avoir 10 mains simultanées ! C'est terrible pour créer des séquences originales avec des sons originaux.

Et le fait de sauvegarder le son du Blofeld avec la sauvegarde du projet (dans mon cas, sous Sonar) est super pratique aussi. Plus besoin de gérer - charger - changer - récupérer des sysex/sons de partout, suffit d'ouvrir le projet pour retrouver le son, même si ce son est utilisé aussi et différemment dans un autre projet.

Pour mon utilisation du Bloblo hors live, comme d'un super VSTi (mais avec du matos sur la chaîne audio), c'est vraiment ultra simple et efficace.

 

Un graaand merci Softknobs pour ce superbe logiciel. Bravo, et merci encore une fois.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 14:31:59 ]

66

@Softknobs

 

Félicitations pour le travail accompli !

C'est moi ou bien le manuel de la nouvelle version est en vrac à partir de la page 4 ? Je l'ai téléchargé 2 fois et c'est pareil.

 

FuPP

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 17:30:16 ]

67

Oui, moi aussi le manuel est "gruyéré", c'est à dire il manque des lettres un peu partout.

Mais bon, tout est compréhensible sans manuel.

68

J'espère que la dll n'est pas également 'gruyèrée'  icon_razz.gif

 

FuPP

69


pour ma part, c'est le trou dans le gruyere....

impossible de faire jouer le Vst qui ne veut pas reconnaitre le driver usb sous cubase.... Apres reinstallation du soft et du driver, a l'ouverture du vst, au moment de choisir l'entre et la sortie midi j'ai un message qui me dit que le driver usb est deja utilisé et donc non disponible... bref, j'ai bien un apercu des superbes possibilités du joujou mais pas le droit d'y jouer... frustrant!

Si quelqu'un a une solution...

 

70

De mon coté, les actions sur les boutons du logiciel font bien clignoter la led "midi" du blofeld mais rien ne se passe!

Dans l'autre sens, les modifications sur le blofeld font bien bouger les réglages du logiciel! J'ai bien les midi in et out sur les drivers usb du blofeld!

@antal: j'ai eu ça au début, obliger de désafecter le driver dans Reaper pour que Softknobs puisse "ouvrir" le driver! Essaye dans ton soft de sequence!