Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est 4em dimension

  • 75 réponses
  • 29 participants
  • 9 577 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion C'est 4em dimension
En effet
Dieu sait si j'adore waldorf...j'ai donc décidé d'acheter cette petite merveille à Bruxelles chez mon marchand...

quelle surprise lorsqu'il me dit qu'il en à déjà vendu 5 et qu'ils sont
revenus tout les 5 pour bugs et réparations...et qu'il en a marre de payer
le transport à chaque fois...

j'ai fait un autre marchand, idem chez lui,il ne veut plus en entendre parler
du moins pour le moment.

C'est le foutoir chez waldorf...il faut le dire
quand je pense que waldorf a eu le culot de resortir le Q+ relooker sans
corriger les bugs de la machine...ils sont fous!!!

je vous suggère d'envoyer vos problèmes sur leur site
:furieux:

à suivre
F.
Afficher le sujet de la discussion
51

Attention il faut quand même savoir qu'au jour d'aujourd'hui, le Blofeld ne fonctionne pas en Mode Multi. C'est un excellent module de son, très ergonomique, mais ne compter pas créer des "layer" avec.

52

Neok, le mien fonctionne très bien en mode multi, je m'en sers pour faire des layers de plusieurs sons et assigner aussi des sons différents sur différents canaux (attention par contre, des layers trop riches réduisent rapidement la polyphonie). Est-tu bien en version 1.15 de l'OS?

Jebberz

53

Oui Jebberz et il y a toujours un son de base que je ne sais pas faire partir...Comme un preset directement assigné...

54

Oui, c'est vrai, j'avais le même problème, c'était le premier son du blofeld qui était toujours présent dans les multi.

J'ai contourné le problème en créant un son vide (tout les oscillateurs à off, les effets aussi) et en le sauvegardant par dessus le premier son et ça fonctionne bien maintenant.

 

Jebberz

55

Oui effectivement  mais comme tu le dis si bien tu as contourné le problème... Bon sa fonctionne mais ce n'est pas normal...c'est bien dommage pour cet machine d'un tel rapport qualité/prix...

Mais en tout cas merci bien ca en aidera plus d'un à mon avis... bravo

56

de rien lord bravo ..

 

sinon voici a peu pres comment le faire fonctionner si t'y arrivais pas (le plugin vst) :

 

Citation de l'editeur... :

Usage:
- Disable your Blofeld midi device in you host (will crash otherwise)
- Load the VST and select you master keyboard (or any other controller) as
input for the midi track
- Select the Midi input of your Blofeld
- Select the Midi output of your Blofeld
- (Optional) "Get Patch"
- That's it!

Was tested on following hosts:
- Cubase 4, Cubase SX3
- Reaper
- Renoise

I have noticed that the plugin really requires that the Blofeld midi inputs be free when selecting them. So check your host for this. Also, I have noticed that Novation Automap software sometimes hijacks the Blofeld midi ports thus making it impossible to select them.

This plugin is made with Synthmaker and thus will not be available on MacOS. Sorry.
However, it may work with a VST/AU wrapper (not tested as I don't have a Mac).

Feel free to suggest improvements and report bugs.

I hope you will like this new version!

Probable next improvements (but don't expect all of this in next beta!):
- More editable parameters (the goal is to have them all in order to have
some kind of "Total recall")
- Midi channel selection
- Parts management
- Maybe Sysex output

Have a nice day!
Telmo"

en fait je cite ce qui est ecris là : http://matrixsynth.blogspot.com/2008/10/blofeld-vst-editor-beta-2.html

 

++

57
et bah - je n'ai aucun problème pour créer les "layers" en mode multi, mais aucun! sans aucune bidouille
la seule restriction - c'est que l'effet n2 sera le même dans toutes les couches et c'est la couche 1 le dictera - c'est décrit dans le manuel
58

Merci de me rassurer Jebberz :) Et justement oui, les sons ( malgré la qualité déplorable de bon nombre de vidéos ) me plaisent, puis les caractéristiques aussi, et enfin le prix "raisonnable" ! tout y est ! puis j'en ai un peu marre du pc...

59

Bon j'ai un Blofeld version clavier depuis 1 mois : a priori aucun bug à signaler. J'ai noté par contre des différences très importantes de niveau sonore entre les différents patchs, un peu pénible. L'édition multimode est franchement pas du tout pratique et anti-ergonomique au possible. Quand je l'ai reçu (acheté chez Espace Claviers), le bouton Power au dos était détaché du chassis (pas très encourageant) donc quelques problèmes de finitions en usine. Il est super facile à démonter en quelques minutes à peine. Les potards ont l'air inversement bien solides, j'espère que cela le restera. Au final, j'adore son grain (j'ai eu également un Q clavier Omega), assez industriel et froid mais très spécifique et sa versatilité qui permet d'éditer des patchs complétement barrés et surprenants rapidement. Au final plus de 1000 sons je crois dont 80% de redondants et/ou à jeter mais ses possibilités sont énormes et assez faciles à modifier. C'est le seul hardware que je conserve avec mon indéfectible AN1x qui ne me quittera jamais. Niveau rapport qualité-prix, franchement je vois pas mieux, de plus le clavier offre un excellent toucher ce qui est rare dans cette gamme de prix. J'ai eu le Nord-Lead 2x auparavant (trop "propre et clair" pour  moi), le Q clavier Omega (très proche évidemment mais avec un os instable) et le Micron très très froid, je trouve le Blofeld plus polyvalent.

60

ah oui l'an1x, très chouette instrument, j'ai changé la pile du mien il y a 15 jours et redécouvert les patchs usine,....quelques perles d'ailleurs

c'était la dernière belle période d'inspiration de yamaha (avec le fs1r, le m3000 et le ex5) snif snif