Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)

• 99 réponses
  • 18 participants
  • 6 293 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion besoin d'éclaircissement et explication syncro..... svp :)
bonjour,

peut on me dire si je peux tout d'abord recuperer le son et note de ce synthe dans un daw ?

pourrai je le syncroniser à une electribe2 ?
si oui si je rajoute un clavier pour avoir des touches comment le syncroniser à l'electribe ?? puisqu'il n'y a qu'un midi dessus la waldorf..

la difference avec un synthé dans la même gamme de prix ?

et je cherche un premier synthé, je cherche, o m'a conseillé lui, je sais non plus la difference avec le pulse.. ça parait pas simple mais bien bien quand même... ne serait ce pas un peu une folie ?? mais je pense que ca va m'occuper !!

merci et désolé de mes questions.
Afficher le sujet de la discussion
41
De Martokà propos de l'UltraNova

Citation :
il est 4 partis polythimbrale (on peut faire 4 son en même temps) avec polyphonie total de 20 notes et quelque chose
Le Synthé à 4 sortis configurable en 1 à 4 mono ou 1 à 2 stéréo

De Novation

Citation :
18-voice polyphony for playing complex synth lines and chords.

Dans le test de Synthwalker:

Citation :
Désespérément monotimbral

Faut pas induire les aurtres en erreur Martok, une petite vérification n'est pas superflue...
Perso l'UltraNova et le MiniNova ne m'inspirent pas confiance sur le long terme...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 22:37:49 ]

42
Je te parle de ce que j'ai lu sur la notice et le net
(sa fait 2 jour que j'ai le miens, j'ai passer 30 minute dessus j'ai pas fait le tour encore
ci c'est 18 contre 20 tu n'as pas une grande différence ...
je vois pas pour quoi il serais monotimbrale avec 4 sortis séparé :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 23:17:24 ]

43
Citation :
...tu n'as pas une grande différence ...

Dis-ça sur le forum des Boutiques Roland et tu te fais lyncher...:mdr:

Je parle surtout de la multitimbralité, l'UltraNova est monotimbral...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

44
je reprend car on c'est croisé
x
Hors sujet :
(Le problème chez roland c'est que quand tu active un filtre, tu perd 17 voix de polyphonie :mdr:)

Je n'est pas encore tout découvert, j'ai le synthé depuis samedi, et comme je bosse en même temps j'ai passé 30 minute dessu
j'ai lu qu'il avais un monde 4, et sa me parait logique car il à 4 sortis ... (et comme on le sait les fabricant sont plutôt amère à foutre des sortis, alors pour rien sa serais une 1er ...) mais pourquoi pas

Sinon pour ce qui est de la fabrication, il me semble quand même solide même si plastique
Je te rappelle que Waldorf à connut de gros pépin avec les encodeurs du blofeld et un nombre incalculable de retour
Donc sa ne veut rien dire ( des fois sa parait solide, et en réalité ça ne l'est pas tant que ça ) autre exemple RM1X ...
alors seul le temps pourra nous le dire ;)
enfin, si j'ai dit des conneries (ce qui est grandement possible) alors DSL je ne suis pas parfait!
et je suis aussi loin d'être le seul à en dire ici :)

Je trouve que l'ultranova rend mieux en vrais qu'en photo et que le mininova rend moins bien en vrais qu'en photo
les photo video ne luis rendent pas justice

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 23:32:32 ]

45
Dans les specs Novation:

Citation :
Synth Engine

Up to 18 note polyphony (dynamic voicing)
Mono-Timbral

Je crois que les sorties Aux c'est surtout en cas d'utilisation de la "bête" en tant que carte son:

Citation :
USB Audio Interface

2 in, 4 out soundcard
44.1 / 48kHz at 16 or 24 bit to host
44.1 / 48kHz at 16 bit from host (if you select 24 bit from host, audio
data is limited by the driver to 16 bit playback)

Quand tu l'auras bien en main je la ramènerai plus ;), c'est sur que c'est puissant niveau synthèse mais je lui préfère quand même le vieux Nova Desktop, je trouve le son de ces nouveaux Nova un poil trop lisse à mes oreilles...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 23:33:47 ]

46
j'avais le nova 1, mais sa fait plus de 15 ans que j'ai plus, alors pas possible de faire une comparaison
je trouve même que l'ergonomie n'est pas la même
Il y a que le moteur qui est commun

Si j'ai choisie l' Ultranova c'est pas pour le son, j'avais besoin d'un clavier 3 octaves pour la scène, un vocodeur et des sons naturel
3 candidat en liste, Mopho X4, JDXI, UltraNova
Bon le Mopho x4 le clavier est top, mais il n'as pas de son classique, et pas de vocodeur et 1250 euro (trop cher)
le JDXI à le vocodeur et les son classique, mais le clavier est inexploitable
Le super nova, à le vocodeur et le clavier est correcte, mais pas de son classique, et c'est aussi le moins cher du lot
bref le choix à était vite vue

une fois reçu je me suis refoutu sur le moteur, et il est pas si mal, même simpa
pour un Numerique il fait des Sub basse à faire trembler les mur, mieux que le blofeld
Tu fait des sub basse Ultranova + Pulse 2, les sub du nova et le grain analo du pulse, sa envoie du patté (vivement le moog)

Bref c'est franchement pas de la merde cette ultra nova, pour le prix c'est un bon complément dans le home studio :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.8545795.html

47
merci pour ces explications.
pour le blofeld si celui ci est controlé par un synthé ou clavier midi il faut une spécificité pour gérer l'aspect polyphonie ou ça n'a aucune importance ? tout comme le nombre de touche ?
48
tu fait tes patch monothimbrale séparement, le monde multitimbrale est juste un conteneur de patch

49
Citation de erewhon :
c'est sur que c'est puissant niveau synthèse mais je lui préfère quand même le vieux Nova Desktop, je trouve le son de ces nouveaux Nova un poil trop lisse à mes oreilles...

Ben dis donc, qu'est-ce que ça doit être ; quand je pense que j'ai revendu mon Supernova IIR parce que je trouvais le son trop lisse, trop propre et trop numérique... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
euh désolé je comprends pas trop... tu me parles patches et....
je demande juste si en gros peut importe le synthé ou controleur midi pour le blofeld et si le nombre de touche à une importance...?