Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

• 514 réponses
  • 87 participants
  • 53 016 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Le Nord Lead 3 ?

Je l'ai eu et cela devrait être la norme de tous les synthétiseurs actuels... ou au moins l'avoir au minimum sur le filtre/LFO/effet etc.
172
Un encodeur sans fin n’est pas un potard 3/4 de tour, il a aussi ses inconvénients tels que plage de réponse et précision...
173
Citation :
Un encodeur sans fin n’est pas un potard 3/4 de tour, il a aussi ses inconvénients tels que plage de réponse et précision...

On pourrait imaginer au moins un repère visuel des potards histoire de ne pas avoir de surprises dans les changements de valeur ? En tout cas il y a des améliorations à faire dans ce domaine et de l'imagination à revendre...
174
Sinon, il y a la solution plus économique de rendre le potard inactif tant qu'il n'a pas rejoint la position de la valeur patchée. Ca évite les sauts intempestifs désagréables dans le son. C'est une option qui existe chez DSI je crois.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 15:22:17 ]

175
Citation de Emma :
Sinon, il y a la solution plus économique de rendre le potard inactif tant qu'il n'a pas rejoint la position de la valeur patchée. Ca évite les sauts intempestifs désagréables dans le son. C'est une option qui existe chez DSI je crois.

Sur les Virus il existe aussi cette possibilité, on peut choisir le comportement des potentiomètres.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 16:24:04 ]

176
pratiquement tous les synthés à mémoire des 20 dernières années ont cela, le mode Seuil, ou Treshold ou Catch in English...
177
x
Hors sujet :

Citation :
Sinon, il y a la solution plus économique de rendre le potard inactif tant qu'il n'a pas rejoint la position de la valeur patchée. Ca évite les sauts intempestifs désagréables dans le son

Ce n'est pas qu'une question de saut, mais aussi de retour visuel.

pot1.png
pot2.png
pot3.png

Citation :

Le premier fabricant qui sortira un synthé aux potars motorisés s'adaptant aux presets va élever le débat d'un seul coup bien violemment

icon_facepalm.gif
bah voilà, comme ça c'est fait.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 22:50:31 ]

178
A 25 € le bout (allez, je vous fait le prix de gros a 5€) on comprend vite pourquoi personne n'en met sur des synthés qui ont parfois une trentaine de potards.
179
on en demande pas tant en même temps... le NL3 c'était pas mal hein...

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 23:16:54 ]

180
x
Hors sujet :
Citation :
Le premier fabricant qui sortira un synthé aux potars motorisés s'adaptant aux presets va élever le débat d'un seul coup bien violemment

Ça vient d'être fait pour les clones d'orgues. Ne reste plus qu'à assigner les tirettes aux CC correspondants...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 23:23:47 ]