Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

• 514 réponses
  • 87 participants
  • 53 043 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Un peu étrange cette annonce. Si tôt ? alors que le quantum n'est pas encore vraiment dispo...

Uli Berhi nous a habitué à des annonces en début de projet (cf. tous les clones pas encore sortis...) plutôt que juste avant la sortie du produit (genre Arturia minibrute 2 / 2S). Si ça se trouve, Waldorf vient juste de signer le contrat de collaboration avec Manuel Caballero d'Exodus Digital, avec juste une fiche de spec pour le pré-teaser...

Sinon, j'aime bien ce son sur le Valkyrie:

J'ai essayé de le reproduire sur mes autres VA, mais c'est pas vraiment ça... Il n'a pourtant pas l'air si complexe!
32
Citation de johnpie :
euh… que peut-on bien faire avec autant d'oscillateurs?

De la synthèse FM à 10 opérateurs? :surpris:
33

"C'est une abomination !!!!"  Pourrait penser Access icon_mdr.gif

Quel monstre ! ça va donner un grand coup de pieds dans les prix de la concurence à sa sortie !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

34
Citation de noiZe :
Si tôt ? alors que le quantum n'est pas encore vraiment dispo...

Pour Waldorf, contrairement au Quantum, c'est surtout un moyen rapide de remplir les caisses puisque toute la R&D du valkyrie est déjà réalisé en amont par exodus digital, il n'y a plus que les procédés de production à mettre en place, ce que waldorf maîtrise certainement.

35
Une belle opportunité pour Waldorf et Exodus et de plus niveau synthèse il ne se font pas concurrence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

36

Pouah, depuis le temps que j'ai envie d'un waldorf, celui pourrais aussi combler mes excitations face au dernier analo type prologue ou prophet X, pour le même prix en gros, en avec de meilleurs specs au delà de la baston analo/num dont j'ai rien à battre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
Si c'est le meme coup que waldorf module (piano electrique..) qui etait annoncé il y a 2 ans et dont on entends plus parler..
38
Citation de afone1977 :
Pour Waldorf, contrairement au Quantum, c'est surtout un moyen rapide de remplir les caisses puisque toute la R&D du valkyrie est déjà réalisé en amont par exodus digital, il n'y a plus que les procédés de production à mettre en place, ce que waldorf maîtrise certainement.

Possible que ce soit win/win effectivement. Je n'avais pas percuté à la lecture de la news que c'était une collaboration.
J'espère quand même que Waldorf va un peu mettre le moteur à sa sauce. Je n'avais pas été spécialement emballé par ce que j'avais entendu de l'exodus.

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:40:34 ]

39

icon_bave.gif pitit flag!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

40
Vst éditeur ? Le synthé Valkyrie le propose... avec un peu de chance on y aura droit avec le kyra. Pour une architecture aussi complexe, ça me semble plus que justifié :).