réactions à la news Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
- 514 réponses
- 87 participants
- 53 042 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]
noiZe
Un peu étrange cette annonce. Si tôt ? alors que le quantum n'est pas encore vraiment dispo...
Ema
http://www.synthanatomy.com/2018/06/waldorf-music-announced-worlds-first-fully-fpga-powered-synth-namm-2019.html
Le seul rendu numérique fourni par Waldorf montre le lien entre les deux machine au niveau design... en plus de l'architecture full FPGA!
Bref, enfin du nouveau en synthèse... même si on reste sur des algos connus (soustractif, fm, etc.)
Une question au niveau hardware de ce que nous laisse voir le rendu Waldorf du Kyra: "knoby or not knoby?... that is the question."
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Traumax
un impact mineur sur le son
Si ca permet d'avoir une bécane beaucoup plus puissante que des DSP (ce qui a l'air d'être le cas), ca a un impact majeur sur le son.
Même si fondamentalement c'est un VA, un VA avec 10 osc et huit parts, ça fait pas le même genre de sons qu'un VA avec deux osc et 4 parts.
erewhon
Ya d'autres synthés avec autant de puissance sous le capot
Comme dit plus haut: l'EXodus digital Valkyrie:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ema
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
erewhon
Waldorf Music Announced KYRA – World’s First Fully FPGA Powered Synth In Collaboration With Exodus Digital
Me semblait bien avoir vu comme une filiation...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Traumax
Waldorf aurait racheté le projet, le concepteur ayant trouvé une occasion de dévellopper pour de vrai sa bécane ?
john lobster
…
y en a qui n'en sont toujours pas revenu des trois pauvres (2 1/2 même!) présents dans un MiniMoog, alors 10 par voix sur 128 voix…???… ???
… j'veux bien qu'on m'explique! déjà que j'étais perdu avec mon petit TS-12 et ses 6 oscillateurs par voix sur 32…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 14:19:30 ]
Traumax
que peut-on bien faire avec autant d'oscillateurs?
DES GROSSES HYPESAW DE BATARD
erewhon
que peut-on bien faire avec autant d'oscillateurs?
Du superflu, du gaspillage, de la débauche, de l'extravagance, du millésimé, des sons, de la musique...
- < Liste des sujets
- Charte