Micromonsta Q&A
- 639 réponses
- 55 participants
- 42 552 vues
- 58 followers
elektrosamplist
Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
A vous
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
GB_Paris
Très intuitif, pas besoin de manuel.
Par contre, c'est vrai que les potentiomètres bougent très facilement si on ne fait pas attention.
erewhon
c'est vrai que les potentiomètres bougent très facilement si on ne fait pas attention.
CAD???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
GB_Paris
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 00:44:24 ]
GB_Paris
En tout cas niveau son, c'est très intéressant.
Faudra que je teste les wavetables, notamment via les modulations.
elektrosamplist
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
noiZe
La gestion des encodeurs est identique, mais par défaut la résolution est doublée sur le Micromonsta - mauvaise idée apparemment - ça se désactive dans le menu system.
A retirer sur un prochain update? Et si çà permet de récupérer un peu de CPU pour autre chose (un cordon en plus? une destination "ALL VCA", passer par le scaler n'est pas encore bien rentré dans ma méthode de travail ). Je ne suis pas super fan non plus de l'affichage "popup helper" lorsqu'on édite un paramètre, OK ca permet d'afficher une chaîne de caractères plus longue, mais c'est perturbant (AMHA) d'avoir la valeur qui change de place et disparaît sous la main qui édite. On peut le désactiver mais c'est peut-être aussi une ressource CPU non nécessaire?
elektrosamplist
Et pour certains, ces options sont indispensables donc... désactive, oublie que c'est là et règle le reste en fonction de tes gouts
JeffX
On peut le désactiver mais c'est peut-être aussi une ressource CPU non nécessaire?
arf... j'avais pas vu qu'on pouvait le désactiver...
justement je faisais que baisser le temps d'affichage, j'essayais de trouver le bon réglage pour que ça ne soit pas gênant, mais j'avais pas vu que si on le mettait sur 0 ça désactivait la fonction
bonne nouvelle
et sinon, pour vos réglages au niveau des encodeurs, vous avez mis quoi justement?
j'ai désactivé le x2 mais, d'un autre côté, quand il faut faire des variations importantes, c'est bien de ne pas tourner pendant une heure...
il doit y avoir un juste milieu entre résolution x2 et accéleration que je n'ai pas encore trouvé..
- < Liste des sujets
- Charte