Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 271 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
401
Ah merci Linn, ça fait du bien après les 3 dernières pages des geeks j'étais complètement largué :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

402
Très bien ce MicroMonsta !
Très intuitif, pas besoin de manuel.
Par contre, c'est vrai que les potentiomètres bougent très facilement si on ne fait pas attention.
403
Citation :
c'est vrai que les potentiomètres bougent très facilement si on ne fait pas attention.


CAD???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

404
Il n'y a pas de résistance. Un frottement et hop la valeur change.
405
??? Pas pareil sur le P6 et pourtant il semblerait que ce soit les mêmes, ils ne sont pas "dur" en effet mais pas excessivement sensible, peut être plus serrés/rapprochés sur le Micromonsta d’où cette impression???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 00:44:24 ]

406
Ça m'est arrivé mais ce n'est pas dramatique non plus. Je ne peux pas comparer au P6 vu que je ne l'ai pas.
En tout cas niveau son, c'est très intéressant.
Faudra que je teste les wavetables, notamment via les modulations.
407
La gestion des encodeurs est identique, mais par défaut la résolution est doublée sur le Micromonsta - mauvaise idée apparemment - ça se désactive dans le menu system.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

408
Citation de elektrosamplist :
La gestion des encodeurs est identique, mais par défaut la résolution est doublée sur le Micromonsta - mauvaise idée apparemment - ça se désactive dans le menu system.

A retirer sur un prochain update? Et si çà permet de récupérer un peu de CPU pour autre chose (un cordon en plus? une destination "ALL VCA", passer par le scaler n'est pas encore bien rentré dans ma méthode de travail :lol:). Je ne suis pas super fan non plus de l'affichage "popup helper" lorsqu'on édite un paramètre, OK ca permet d'afficher une chaîne de caractères plus longue, mais c'est perturbant (AMHA) d'avoir la valeur qui change de place et disparaît sous la main qui édite. On peut le désactiver mais c'est peut-être aussi une ressource CPU non nécessaire?
409
C'est réglable, ça bouffe rien et c'est pas en dégageant ça du code que ça va permettre de récupérer une once de dsp pour faire autre chose, c'est hyper optimisé là dedans.
Et pour certains, ces options sont indispensables donc... désactive, oublie que c'est là et règle le reste en fonction de tes gouts ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

410
Citation de noiZe :
On peut le désactiver mais c'est peut-être aussi une ressource CPU non nécessaire?


arf... j'avais pas vu qu'on pouvait le désactiver...
justement je faisais que baisser le temps d'affichage, j'essayais de trouver le bon réglage pour que ça ne soit pas gênant, mais j'avais pas vu que si on le mettait sur 0 ça désactivait la fonction icon_facepalm.gif

bonne nouvelle :bravo:


et sinon, pour vos réglages au niveau des encodeurs, vous avez mis quoi justement?
j'ai désactivé le x2 mais, d'un autre côté, quand il faut faire des variations importantes, c'est bien de ne pas tourner pendant une heure...
il doit y avoir un juste milieu entre résolution x2 et accéleration que je n'ai pas encore trouvé..