Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 250 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
421
Les encodeurs n'offrent pas autant de résistance à la rotation que sur un Solaris ou un Microwave XT. Je préfère les encodeurs-push crantés de The Triko de Baloran, qui sont un excellent compromis (crans pas trop durs mais évitant de fausses manip).
422
Citation :
les encodeurs-push crantés de The Triko de Baloran


Dans le cas du choix de ceux-ci on ne reste plus dans la gamme de prix du Micromonsta ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

423
Au moins ce sont des encodeurs à axe métallique.

J'ai testé avec une rondelle de caoutchouc pour créer un peu de frottement. Ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à retrouver d'où provient la rondelle et en trouver d'autres.
Je précise que c'est un caoutchouc très mou et que ça ne gêne absolument pas le push.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

424
Citation de linn134 :
J'ai testé avec une rondelle de caoutchouc pour créer un peu de frottement. Ça fonctionne. Il ne me reste plus qu'à retrouver d'où provient la rondelle et en trouver d'autres.
Je précise que c'est un caoutchouc très mou et que ça ne gêne absolument pas le push.


les références de ta rondelle peuvent m'intéresser... ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 23:09:37 ]

425
Touche à ton...
Ok, je partage dès que j'ai trouvé la ref. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

426
:D:
(merci :bravo:)
427
Hello, deux petites questions en passant:
- est-ce qu'il y a un danger de brancher un casque sur la sortie ligne? Je sais que sur certaines machines çà ne pose pas problème, sur d'autre c'est déconseillé. Si oui, est-ce que quelqu'un aurait une solution pas trop chère et compacte. Je pensais à un petit truc comme un korg mini kaoss pad, çà me donnerait en plus quelque effets.
- est-ce qu'il y des paramètres recommandé pour avoir une bonne réponse à la vélocité? Je trouve que ma plage est un peu faible pourtant j'utilise un toucher lourd (Yamaha P80) et d'autre part en utilisant un cordon vel>pitch, çà marche plutôt bien. Je me dit qu'il doit y avoir une interaction entre l'ENV1 (et son niveau de sustain), le scaler, ... et que quelque part je dois m’emmêler les pinceaux .

428
Citation de noiZe :

- est-ce qu'il y a un danger de brancher un casque sur la sortie ligne? Je sais que sur certaines machines çà ne pose pas problème, sur d'autre c'est déconseillé. Si oui, est-ce que quelqu'un aurait une solution pas trop chère et compacte. Je pensais à un petit truc comme un korg mini kaoss pad, çà me donnerait en plus quelque effets.

Sur le Micromonsta en particulier je ne sais pas, mais en général ce n'est pas bon, car l'impédance d'un casque est beaucoup plus faible qu'une impédance d'entrée niveau ligne, donc ça tire plus que prévu sur la sortie.
Un ampli casque Behringer compact coûte 24€.
429
@noize: essaie pour voir de doubler ton scaler sur l'env1 (mets en 2 avec les mêmes réglages) et dis moi.
Tu peux régler la courbe de vélocité sur ton clavier?

Casque sur sortie ligne, c'est bon pour tester 5 secondes une connexion mais pas vraiment pour faire sortir du bon son... et effectivement ça va faire baisser l'impedance en dehors des limites tolérées du circuit ligne du dac, donc pas vraiment conseillé.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

430
Merci pour vos réponses concernant le casque, l'idée d'en utiliser un est de pouvoir transporter facilement le MM et faire des test près de mon pc qui est en train de virer "bureautique" (dans une autre pièce et plus de vraie carte son), je ne l'utilise quasi plus pour la MAO mais des petits utilitaires comme MIDi-ox restent quand même utiles. Pour jouer de la musique, j'ai mes mixer avec leur prise casque, je cherchais plus une solution "compacte" que peu coûteuse.

Pour en revenir à ce problème de vélocité, j'ai testé pas mal hier. Je peux effectivement changer les courbes du clavier maître mais ce n'est pas là le problème. Ca marche bien lorsque j'assigne un cordon vel>osc1 MIX et que je met le MIX de l'OSC1 à 0. Mais bon, je me vois mal utiliser 4 cordons pour les différents oscillo. Mettre deux scaler ensemble améliore un peu le truc mais le volume de sortie est bien diminué aussi. En bidouillant, j'ai fini par avoir un résultat correct sur une voix mono et en repassant en poly, çà marchait mieux aussi. Je pencherais donc pour une mauvaise utilisation du scaler de ma part. Je crois que l'ADSR 1 a un sweet spot que je n'ai pas encore trouvé :-D. J'ai trouvé d'autre trucs étranges mais je vais en parler en MP à elektrosamplist pour ne pas perturber le forum.

Chouette bécane en tout cas. :bravo: