Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 229 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
381
Citation de elektrosamplist :
Ah bah tu peux éditer le sysex à la mano si le coeur t'en dis ;)

lol oui bah c'est ça en fait
tu m'as répondu :-D


Citation de elektrosamplist :
@JeffX du coup tu renvoies une floppée de CC7 à tous tes synthés au chargement de projet ou bien c'est sauvegardé dans le patch?

j'envoie un CC7 à tous mes synth au chargement du projet (en même temps que les program change en fait)
mais ça se fait de façon automatique justement (sequenceur hardware)
382
Citation :
j'envoie un CC7 à tous mes synth au chargement du projet (en même temps que les program change en fait)
mais ça se fait de façon automatique justement (sequenceur hardware)


OK je vais ajouter ça, c'est pas comme si c'était pas dans les specs MIDI de base...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

383
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
Pour le contrôle via un éditeur j'essaie d'avancer avec Ctrlr. Je vais certainement avoir besoin d'un coup de main vu mon niveau de noob. Si ça intéresse quelqu'un. ;)



c'est de la balle ce truc!! :8O:

c'est cross platform en plus, est-ce que quelqu'un sait si ça peut tourner sur Raspbian?? (distrib Raspberry Pi)

parce que si c'est le cas,

je me vois bien me fabriquer un petit module dédié pour controler tous mes synths hardware façon VSTi....:oo:

384
Citation de elektrosamplist :
OK je vais ajouter ça, c'est pas comme si c'était pas dans les specs MIDI de base...


you're the best :bravo:
385
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
Citation de linn134 :
Pour le contrôle via un éditeur j'essaie d'avancer avec Ctrlr. Je vais certainement avoir besoin d'un coup de main vu mon niveau de noob. Si ça intéresse quelqu'un. ;)


c'est de la balle ce truc!! :8O:

c'est cross platform en plus, est-ce que quelqu'un sait si ça peut tourner sur Raspbian?? (distrib Raspberry Pi)

Ça tourne sur Debian x86_64, en tout cas. Après, leur mode de distribution principal est le binaire, et il n'y a que du x86 32 et 64 bits, pas d'arm. C'est open source, mais ça a l'air coton à compiler. Et même sur un Core i7, c'est assez lourd et lent, alors sur un petit raspi...

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 16:28:12 ]

386
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
même sur un Core i7, c'est assez lourd et lent, alors sur un petit raspi...


OK
dommage... icon_facepalm.gif


merci pour la réponse rapide en tout cas ;)
387
x
Hors sujet :
Pour CTRLR, faut avoir la charte des commandes CC/NRPN.
Je suis en train de faire un éditeur pour mes Shruthi.
Je ne sais pas si on peut sauvegarder/charger avec CTRLR (?).
Ce que je fais pour le Shruthi, je bouge les paramètres via l'éditeur et je sauvegarde avec le bouton de la machine lol.


En attendant, ce weekend est réservé au Micromonsta !

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 16:37:00 ]

388
Citation de GB_Paris :
Pour CTRLR, faut avoir la charte des commandes CC/NRPN.
Je suis en train de faire un éditeur pour mes Shruthi.
Je ne sais pas si on peut sauvegarder/charger avec CTRLR (?).
Ce que je fais pour le Shruthi, je bouge les paramètres via l'éditeur et je sauvegarde avec le bouton de la machine lol.


Ce sera pareil avec le Micromonsta, il faut sauvegarder sur la machine une fois l'édition faite, ou bien dans le cas d'une utilisation en VST, je pense que le contrôleur peut renvoyer tous les paramètres au chargement.

Juste un truc sur le pi, on commence avec, et on termine avec un portable avec Ableton Live :-D
Plus sérieusement, pour de petites applis genre éditeur MIDI, il vaut mieux un petit netbook sous win10 qu'un pi, au final ça reviendra au même tarouf et vous allez gagner énormément de temps en bidouilles qui n'ont qu'assez peu de chances de réussir (j'aimerai vraiment me tromper) et ne pensez même pas utiliser un pi avec un écran tactile.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 16:47:38 ]

389
mais...c'était idiot ma question (je réalise)...icon_facepalm.gif

c'est pas développer sous Raspbian que je veux, c'est développer POUR un Raspi.
Nuance.

Donc du coup, si je fabrique mes VST sur une autre plate-forme
je devrais pouvoir les récupérer via un hôte VST (ou pure data) sous Raspbian

et dans ce cas là, ça devrait pas être trop lourd à faire tourner (surtout que la v3 du pi est quand même pas mal)
vu que ce ne sont que des VSTs qui envoient des messages MIDI en fait...

j'ai bon? ou je dis (encore) une connerie? :D:



Citation de elektrosamplist :
Juste un truc sur le pi, on commence avec, on termine avec un portable avec Ableton Live :-D

:mdr: c'est pas faux..
non mais là, aucun risque, ce n'est pas du tout le but


Citation de elektrosamplist :
Plus sérieusement, pour de petites applis genre éditeur MIDI, il vaut mieux un petit netbook sous win10 qu'un pi, au final ça reviendra au même tarouf et ne pensez même pas utiliser un pi avec un écran tactile.


c'est sûr ça?

l'idée c'était surtout d'avoir un module dédié à cette tâche
(et sans souris, sans clavier)
ultra compact

comme un super "MIDI controler" en fait...
avec un joli écran customisable :-)


et quand je parlais tout à l'heure de contrôleurs "façon VSTi"
j'aurais plutôt dû dire "façon Ableton Live Racks"...
car l'idée c'est de ne mettre que les fonctions utiles justement
et ne pas se retrouver avec une interface encore plus dense que la machine elle-même:facepalm:
(je migre justement du software vers le hardware, ce n'est pas pour me retrouver avec les mêmes problématiques)

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 16:51:24 ]

390
Le truc à savoir sur le pi, c'est qu'il faut absolument l'éteindre correctement (pas arracher la prise secteur quoi) sinon il y a un gros risque de corruption de la carte SD et si c'est le cas, reinstall...
Y'a bien des OS qui tournent dans la RAM mais là on est plus du tout dans le domaine de la convivialité.

En tous cas, cette plateforme est hyper à la mode et j'ai encore rien vu de concret au niveau application dans le domaine de la musique (OK sauf bidouille pour faire une vidéo sur le net). Donc j'en déduis que c'est pas si facile que ça.
Le Rasp, c'est bien pour faire tourner des émulateurs de console ou un serveur multimédia, c'est pas du tout mûr pour faire un hôte hébergeur de VST sinon y'en aurait déjà sur le marché depuis un moment.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde