Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 486 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
491
Merci pour la réponse rapide!
J avais pas exploré le site, du coup je découvre le manuel et les tutos:lol:
492
Ça fait longtemps que plus personne ne passe, pas de carte postale de Elektrosamplist non plus, rien ni personne pour entretenir la conversation???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

493
Oui ca resonne ici c'est un peu vide, dieu que j'aimerais l'essayer pour voir a quel point il est intuitif ou pas......
Thom'
494
Salut Thom! Bein c'est encore les vacances pour certains ! ;)
Ils reviendront sur AF pendant le boulot, t'inquiète.:-D

Ayant le Blofeld, le MM m'interesserais éventuellement pour simplifier, même si j'aime avoir plus de possibilités. Le côté multimbral du Blo me manquerait sûrement.

Je suis en ce moment uniquement sur Analog 4 + Octatrack (config en bord de lit !), et, pour un prix équivalent au MM, un ptit modulaire émulation TB303 compatible avec les sorties CV de l'A4 me fait de l'oeil : le M303. :bave:

Mais le débat reste MM versus Blo je pense.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 00:49:59 ]

495
Pour l'ergonomie le MicroMonsta sans hésitation, pour le son, même si on pourrait y voir une redondance, c'est différent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

496
Je me faisais la même remarque hier, c'est bien trop calme ici.

Ce petit monstre me tente bien (pour la portabilité et la puissance du truc notamment) mais n'ayant vraiment pas accroché avec le Blofeld auquel on le compare beaucoup (il sonnait trop plastique/cheap pour moi, jamais réussi a en faire ce que je voulais) j'ai peur de ne pas aimer le MM. Z'auriez pas des démos sous la main les possesseurs?

Pis bon, j'ai le circuit dont il faut que j'explore les entrailles pour voir ce que le synth peut donner! (Même s'ils boxent pas vraiment dans la même catégorie hein)
497
Citation :
Z'auriez pas des démos


Cliques sur le lien de mon Sound Cloud, il y a du MM et du P6 dans les deux morceaux ( t'es pas obligé d'aimer mais t'es tenus de trouver ça génial...:-Dicon_facepalm.gif;) )
Il y a des démos de sons sur le site d'audiothingies et ici:



Je le redis, niveau son c'est plus "organique" et "rugueux" que le Blofeld...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

498
Des démos il commence à y en avoir quelques unes maintenant

http://www.audiothingies.com/micromonsta/user-videos/
Je rajoute des vidéos utilisateur dans cette playlist régulièrement
Il y en a plus sur YT, une recherche devrait t'en amener plus.

Idem sur mon soundcloud, il y a quelques reposts de morceaux pas dégueu
https://soundcloud.com/elektrosamplist

Taggez vos morceaux si vous voulez que je les trouve - je regarde pas souvent mais ça fait toujours plaisir :) - Même si je délaisse un peu la plateforme, son avenir étant pas mal compromis...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

499
Merci pour les liens, moi qui pensais avoir tout regarder sur YT il restait 1 ou 2 vidéos que j'avais raté :bravo:
500
Citation :
son avenir étant pas mal compromis...


???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud