Micromonsta Q&A
- 639 réponses
- 55 participants
- 42 595 vues
- 58 followers
elektrosamplist
Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/
A vous
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
elektrosamplist
Il va resynthétiser le résultat dans une wavetable que tu pourras charger sur le Micromonsta, mais le résultat sera pas mal différent de ce qu'est capable de faire un sampler, il faut essayer, c'est assez particulier.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
2toki
yomanfree
zerocrossing vient d'ouvrir un sujet sur le micromonsta:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=102&t=467416
ils vont surement avoir besoin de tes lumieres
Yo
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Freud it out
1 micromonsta moi aussi acheter.
[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 15:57:43 ]
Simonborderline
Y'aurait-il la possibilité d'avoir accès à une valeur négative pour l'atk des LFO pour ainsi avoir un "fade out" du LFO sans passer par la matrice ?
Ou alors pas forcément une valeur négative mais en tout cas un truc du genre dans la page LFO ?
Et les modulations de VCA avec la matrice, c'est envisageable ou c'est compliqué ?
Bon c'est des idées comme ça, il y a déjà tellement à faire avec la machine telle quelle !
crapule_jack
En regardant l'implémentation MIDI, je ne trouve pas les CC pour "ENCODER_ASSIGN (1, 2, 3 et 4)"
Ils existent en NRPN (104, 105, 106 et 107) mais j'ai un sequenceur hardware qui m'enpeche d'utiliser ces commandes.
Ces CC existent-ils ? Ils seraient tres pratique pour assigner rapidement les racourcis de la page HOME
elektrosamplist
Il y a 128CC dispos (un peu moins en fait) et plus de 128 paramètres dans le Micromonsta, donc il faut faire des choix, et le choix logique c'est d'affecter le maximum de paramètres "temps réel" aux CC, et le reste aux NRPN, qui eux ne sont pas limités en nombre, ni en résolution, mais plus chiants à utiliser.
Donc à ta question, ces CC existent-ils? La réponse est oui, mais sous forme de NRPN.
crapule_jack
Dommage, jvais m imprimer l implémentation, ca fera l affaire. Pr les NRPN je ne comprend pas trop leurs fonctionements, je vais fouiller un peu
L.M.S.A
Et félicitations au concepteur, je viens de recevoir mon micromonsta depuis une semaine : c est une tuerie!!!
Quand j aurais vraiment fait le tour de la bestiole j 'écrirais un avis pour étoffer les 3 existants.
Sinon petites questions:
- Existe t il un soft mac pour éditer et transférer ses tables d onde?
- Peut on exporter ou importer des presets ?
Voila mes question ont peut être été déjà posées mais j ai craqué a la 16 e page...
elektrosamplist
Export / import, oui en SYSEX, c'est dans le manuel, pages 32/33
- < Liste des sujets
- Charte