Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 052 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Ouais, on dort dessus (la j'ai une sonorisation à aller préparer) et je fais un truc en aveugle et pour rire suffit d'annoter les fonctions avec ce qu'il y a de dispo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

452
Citation de elektrosamplist :
Juste un truc au passage: combien parmi vous ont des machines avec sorties séparées?
Une petite photo de votre setup - y compris la table de mix svp?


Pour les drums c'est important je trouve (je dirais même que c'est essentiel)
Après..pour un synth...faut déjà qu'il soit multitimbral
par exemple mon Blofeld est multi mais je l'utilise en mono parce qu'il n'a qu'une seule sortie (stéréo)
mais si il avait par exemple 4 sorties séparées, c'est quasi-sûr que je l'utiliserais en multi (4-parts)

après, pour la table de mix, on s'arrange :-D
453
C'est essentiel jusqu'à quel prix des sorties séparées?
Y'en a déjà une tartine de machines avec des sorties séparées, mais pas à 300 balles quoi... et puis faut du matos autour pour en profiter, à minima une tranche de console par sortie sinon ça sert à rien.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

454
De mon côté je suis aussi perpétuellement à la recherche d'une machine qui fasse poum-tchac voir humpf-clack si c'est possible :mdr:

Comme je suis au moins autant friand de samples que de formes d'ondes analo / VA, j'ai eu un Maschine 2 (bon ok, HS) et une Octatrack. L'Octa est celle qui s'est approchée le plus de ce que je souhaitais, mais truc qui de mon point de vue était mal implémenté sur l'Octa et qui est hyper important : le browsing de samples, dans le sens :

1/ Pouvoir parcourir hyper vite une grande liste de samples en pré-écoute automatique (ne nécessitant qu'un appui sur une touche pour à la fois pré-écouter et passer au suivant. Ce qui donc est pour moi le point NOIR de l'Octa - l'un des rares, vraiment. Sur l'Octa il faut presser Shift+[Enter/Yes] pour pré-écouter un samples, et tu ne peux pas parcourir + préécouter en même temps. La manip est donc faisable mais finalement assez pénible si t'as une grosse quantité de samples, au final (pour moi) ça nuit au workflow alors que ça serait tout con à faire

2/ Le top : pouvoir par exemple dans un dossier de snares, parcourir/préécouter, et pouvoir mettre un son dans une shortlist (puis passer au suivant dans le dossier), de sorte de pouvoir à la fin définir quel est le snare le plus adapté entre ceux qui auront été shortlistés. C'est tout con, mais pour moi ça serait une killer feature sur une machine embarquée. Même en software, je connais pas de produit qui fasse ça nativement (je veux dire : prévu dans le workflow comme option possible)

Le principe des P-Locks sur la série des Elektron est super.
Le resampling est hyper important aussi.

Personnellement les sorties séparées faut voir moi perso je peux m'en passer, dans un monde idéal la machine elle-même a son propre mixage interne avec compresseur, EQ, Insert, Aux ... et du coup pourquoi chercher à l'extérieur ce qu'on peut faire à l'intérieur ?

Faut que j'arrête la gourmandise je vais devenir énorme :-p
A moins que ça soit encore une crise de GAS :mdr:
455
Citation de elektrosamplist :
C'est essentiel jusqu'à quel prix des sorties séparées?
Y'en a déjà une tartine de machines avec des sorties séparées, mais pas à 300 balles quoi... et puis faut du matos autour pour en profiter, à minima une tranche de console par sortie sinon ça sert à rien.

ou alors une carte son avec plus de 2 entrées mono comme la série capture chez roland. J'ai la studio capture qui pour le prix d'une RME dispose de 16 entrées physiques et est capable de fonctionner de manière autonome, sans ordi....Pour un travail de studio c'est génial de pouvoir enregistrer un petit jam et de pouvoir tout remixer plus tard. Personnelement, pendant la phase de compo/jam je n'ai pas l'oreille suffisement attentive ou disponible pour réaliser d'entrée de jeux un bon mix et c'est souvent plusieurs jours après cette phase que je commence le réel travail de mixage...ce temps entre les deux permet de se reposer les oreilles et de prendre un peu de recul quant à mon mix...
456
Citation de Senseï :
J'ai la studio capture qui pour le prix d'une RME dispose de 16 entrées physiques et est capable de fonctionner de manière autonome, sans ordi....Pour un travail de studio c'est génial de pouvoir enregistrer un petit jam et de pouvoir tout remixer plus tard


Elle permet l'enregistrement en standalone??

Je fais exactement comme toi
je préfère faire le mixage plus tard (et sur ordi) et la partie "créa" uniquement avec du hardware

pour l'instant j'utilise ceci:
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/cymatic-audio/lr-16/
très compact et standalone
457
x
Hors sujet :
non elle ne permet pas l'enregistrement en standalone mais fait plutôt office de table de mix avec une réverb et un comp intégrée mais il me semble sans possibilité d'insert ou de send...
tiens je ne connaissais pas ton enregistreur là, quand est-il de la qualité d'enregistrement????

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 20:49:34 ]

458
Citation de elektrosamplist :
Juste un truc au passage: combien parmi vous ont des machines avec sorties séparées?
Une petite photo de votre setup - y compris la table de mix svp?

J'en ai sur mon G2 mais ne ne les ai presque jamais utilisé. Allez, ça vaut 10 balles ;) quoique sur une machine monotimbral... Ca sert à rien à mon avis.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

459
x
Hors sujet :
Citation de Senseï :
non elle ne permet pas l'enregistrement en standalone mais fait plutôt office de table de mix avec une réverb et un comp intégrée mais il me semble sans possibilité d'insert ou de send...
OK merci
460
merc...crosspost...;tu pourrais répondre à ma question stp???