Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

• 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 341 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
apparemment, çà serait plus un problème de gestion de la vélocité, et sinon le temps de chargement pour un piano 20 secondes
492
x
Hors sujet :
Je croyais que les samples étaient lus directement depuis une carte SD comme pour le wav trigger ?

En tous cas moi j'ai le wav trigger et il n'y a aucune latence perceptible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

493
Citation de alcools :
Citation de Senseï :
+10000 pour un sampler hardware......:bave::bave::bave::bave::bave:

Pareil, en format desktop ou plus petit, un peu du genre Nord wave. En fait un micromonsta avec sample serait cool !

Je m'apprète à emputer mon Nord wave de son clavier pour en faire un desktop. Ce sujet d'un éventuel sampleur est juste une blague, ou il vaut mieux que j'attende un peu avant d'opérer la bête ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

494
C'est juste une blague, tu peux charcuter ton Nord Wave :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

495
x
Hors sujet :
C'est malheureusement une blague. Plus personne ne veut plancher sur un sampler aujourd'hui : l'informatique fait beaucoup mieux que les vieux Akai, alors à quoi bon? Pourtant il y a encore quelques fous qui parviennent à faire de la musique sans notebook sur scène ou en studio. A ceux-là, ces dangereux fous qui n'ont pas envie de faire de l'informatique, il ne reste que les vieilleries avec du SCSI en rack 19". Akai sort toujours des MPC... qui n'en ont plus que le nom. Mais c'est tout. Les les MPX sont des plaies (j'ai eu le 16 et le 8, je conserve le 8 car invendable) qui sont incapables de charger un échantillon sur trois, ont une réactivité de tortue sous Tranxène et n'ont aucune fonction vraiment intéressante. Sans parler de sorties séparées, dont plus personne ne veut parce qu'il faut avoir une console. Bref, ne rêvons pas.

Je vais me consoler avec le MicroMonsta pour l'heure. Petit moment de plaisir. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

496
Citation de erewhon :
image.php

CF CITATION POST 476...

Une BAR au format du micromonsta, au prix du micromonsta, ça existe déjà : la LXR. Et en plus elle a des sorties séparées :)

497
x
Hors sujet :
Et l'octatrack?
C'est un peu un sampler hardware qui fait le café non ?
(Pas testé directement, mais au vu de ce que je peux observer par ci par là...)
498
x
Hors sujet :
c'est un sampleer certes mais avec une philosophie et une ergonomie particulière ainsi qu'un tarif assez élevé, non pour ce que c'est mais pour ma pauvre bourse....je rêve comme beaucoup je crois d'une mpc d'aujourd'hui capable de lire en direct streaming sur carte SD ou mieux encore disque dur et sorties séparées et avec un OS genre JJos pasque l'os Akai est merdique à souhait et avec des pads dignes de ce nom parceque pour avoir possédé la MPC 1000 et avoir encore une MPc 500, les pads c'est vraiment de la merde....à côté de ça j'ai un quneo qui est juste une tuerie au niveau des pads, j'ai aussi un pauv' korg nanopad qui répond 100 fois mieux que les mpc, j'ai eu une electribe beaucoup mieux aussi et là j'ai une tempest, les pads c'est juste un régal.....j'ai eu une MPC studio et oui là les pads sont enfin dignes de ce nom mais software complètement buggé et dépendant de l'ordi, de plus je travaille sous live et aimerais bien y rester....
499
Je crois ne pas avoir entendu encore une track 100% Minimonsta. Qui s'y colle?:bravo:
500
Citation :
ça existe déjà : la LXR.

C'est du DIY et c'est pas donner à tout le monde de ne pas baver du fer à souder...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud