Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 387 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
x
Hors sujet :
oui ce produit est relativement peu connu, pourtant il est sans concurrent et tous les tests que j'ai pu lire magazines/web attestent d'une qualité audio topissime et un rapport qualité/prix hallucinant sur tous les produits Cymatic (ils ont aussi un autre modèle en rack 19" qui enregistre sur 24 canaux)
j'hésite d'ailleurs pour passer à la version supérieure, ou alors m'acheter un 2eme LR16 pour 32 canaux...
462
x
Hors sujet :
J'ai un LR 16 aussi, ce qui me gêne c'est l'absence du MIDI

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

463
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
J'ai un LR 16 aussi, ce qui me gêne c'est l'absence du MIDI


Oui, pareil!
et aussi (mais ça ne serait peut-être pas le même prix..) la possibilité d'avoir 1 ou 2 send/return pour des effets externes.. ce serait sympathique
mais c'est aussi parce que je l'utilise pour mélanger/monitorer mes sources, et ce n'est pas sa vocation première il est vrai...

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 00:42:32 ]

464
Pour en revenir à notre "projet" utopique:
@Elektrosamplist: je suppose que coder le comportement de chaque instrument (8 idéalement et chromatique) et leur comportement respectif au sein d'un ensemble, la gestion des pistes du sequencer ( de plus si on y ajoute des paramètres de modulations), gérer leur routage possible vers 1 des 4 ou 6 sorties et le "débugage" du code au final doit être un sérieux travail avant même de penser au contraintes du hardware...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

465
Comme je le vois, la plus grosse contrainte c'est surtout que le CPU/DSP va devoir générer et garder synchronisé x flux audio.
Sur une seule sortie (ou paire), je pense que l'implémentation du micromonsta possède à peu près toutes les fonction de base (je parle de la partie "son"). Une drum machine à lecture de sample, ce n'est jamais "que" (ouille je parle comme un project manager IT: yaka, faucon, ... icon_facepalm.gif) l'extension d'une table d'onde si la mémoire le permet. Et c'est même sans doute plus facile à gérer au niveau allocation des voix. Mais bon je ne suis pas expert dans le domaine.
466
x
Hors sujet :
Après, est-ce que c'est bien le moment de taffer sur une BAR quand Arturia sort la Drumbrute et que les récentes electribe ont un beau succès ?
467
x
Hors sujet :
Qui a dit que je bossais sur une BAR?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

468
Citation de elektrosamplist :
Juste un truc au passage: combien parmi vous ont des machines avec sorties séparées?
Une petite photo de votre setup - y compris la table de mix svp?

Chez moi pas des masses mais ce sont essentiellement des machine mono); par contre comme je suis au niveau line pour tout j'utilise des line mixer en rack (RX1602 de Behringer dans les tranches stéreo d'une bête 1204). En terme de coût c'est gérable mais faut pas vouloir faire du mixage au fader ou vouloir 3 FX sends. :-D
469
x
Hors sujet :
Citation de elektrosamplist :
x
Hors sujet :
Qui a dit que je bossais sur une BAR?


Pas moi, mais y'a des tireurs de plan sur la comète ici. Moi je sais que tu bosses sur un multitimbral. :oops2::-D
470

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde