Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 069 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de erewhon :
Citation :
ça existe déjà : la LXR.

C'est du DIY et c'est pas donner à tout le monde de ne pas baver du fer à souder...


Je viens d'aller voir sur leur site la page de leur LXR que je ne connaissais pas. Vu le prix et les capacités de synthèses : la BAR à 280€, le kit I/O à +/- 50€ et la protection en acrylique à 70€, j'arrive à 400€. Pour une machine qui est équivalente à la MachineDrum (que j'ai déjà) mais qui permettrait la polyrythmie... Ce n'est plutôt pas mal!

Le seul problème, c'est que la dernière fois que j'ai utilisé un fer à souder c'était à la fête Halloween de l'an 1998 comme arme de destruction massive porté en ceinture avec un costume Star Trek.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

502
Le montage est accessible au débutant complet, un fer à souder camping gaz à 15 euros et c'est partie. Il y a un guide très bien fait qui te prend par la main étape par étape. A moins d'avoir 2 mains gauche, il faut vraiment en vouloir pour ne pas y arriver. Et au pire, si vraiment on ne le sent pas, il y a des monteurs listé sur le site (je sais pas combien ils prennent pour ça).
J'en ai monté un pour un ami, bon je suis pas débutant, mais ça m'a pris environ 2h. Pour un débutant, en prenant son temps et en checkant bien chaque étape, en une ou deux après midi c'est fait.

503
Tu donnes envie :bave:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 14:15:55 ]

504
Ça me permettrait du même coup, de régler le problème "Snare" de ma Volca Beat avec le condensateur 104 comme j'ai pu lire ici et là.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

505
Semblerait que la LXR ne soit pas des plus intuitive...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

506
Citation de erewhon :
Semblerait que la LXR ne soit pas des plus intuitive...

Ah ? Curieux. Dans les p'tits synthés qui sont finalement pas si petit que ça comme le Micromonsta, je me rends compte que l’ergonomie est assez réfléchie. As-tu déjà pu essayer ce LXR ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

507
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
une réactivité de tortue sous Tranxène


x
Hors sujet :
Ah ouais quand-même :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 14:40:59 ]

508
Citation de erewhon :
Semblerait que la LXR ne soit pas des plus intuitive...

C'est le problème récurrent des machines qui ont beaucoup de fonctions pour peu de commandes.
Je ne l'ai pas trouvé plus difficile à prendre en main qu'une machinedrum, il faut juste un temps d'apprentissage pour comprendre la logique.
Je trouve que c'est très proche du micromonsta comme ergonomie justement, avec ses boutons pour chaque menu, OSC, FM, MOD... C'est beaucoup plus intuitif qu'un Mopho par exemple, qui sans editeur est une vrai plaie à programmer.
Après il offre tellement de fonctions, que si on veut aller au plus profond du système, il faut passer par quelques détours. Mais pour les fonctions les plus usuelles c'est bien pensé et rapide d'accés.

509
Citation :
j'arrive à 400€


Quasi une DrumBrute...

Citation :
As-tu déjà pu essayer


Non, c'est du ouï-dire, j'avoue, je ne retrouve plus le forum car il n'y est pas dédié. Senseï-Sid en a possédé une, lui pourrait donner un avis plus sincère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

510
Merci dpuppet...

(croisement de post)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud