Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

réactions à la news Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

• 421 réponses
  • 45 participants
  • 29 839 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation :
On était vraiment débiles à l'époque...

Juste la réalité du moment...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 21:17:16 ]

382
x
Hors sujet :
Citation :
On était vraiment débiles à l'époque...

Je le suis toujours : j'ai un QY100 non rétro-éclairé.:facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

383
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Je le suis toujours : j'ai un QY100 non rétro-éclairé.:facepalm:

t'es pas le seul
et d'ailleurs j'apprécie vraiment le QY qui est la seule machine que je peux vraiment emporter dehors et utiliser en plein soleil!
ce type d'écran old-school (avec un potentiometre pour régler le contraste :mrg:) c'est le top pour ça
384
x
Hors sujet :
Il existe des kits de rétro-éclairage pour GB, peut être une piste...
Sinon un système de led genre Kindle, ils en mettent 4 ou 5 il me semble, mais ça doit pas être évident à ajouter, il faut des diffuseurs je suppose

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

385
x
Hors sujet :
la technologie kindle (E Ink) ça aussi ce serait bien cool pour une petite groovebox nomade :bravo:
idéal pour utiliser un écran en extérieur même en lumière directe (avec rétro-éclairage pour une utilisation en intérieur)
sans parler de la très faible consommation de ce type d'écrans..
par contre je ne sais pas si ils ont fait des progrès mais dans mes souvenirs c'était quand même très lent avec une rémanence importante
donc peu adapté au temps réel malheureusement...

d'ailleurs ça me fait penser:
@elektrosamplist tu n'as jamais songé à te lancer sur un projet de séquenceur à la sauce Audiothingies?
je suis certain que ça cartonnerait car, malgré la demande, les fabricants s'obstinent à nous sortir des séquenceurs ultra limités..avec peu de pistes ou encore des patterns qui tournent sur 4 mesures
on a bien régressé depuis l'époque des QY justement... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 13:10:51 ]

386
JeffX,
Je suis super d'accord avec toi concernant un séquenceur friendly qui s'adresserait d'abord aux musiciens et non à la mode du moment.
J'attends impatiemment le Lundi qui permettra de découvrir le MM2, puis plus loin dans le temps les futurs développements d'Elektrosamplist, afin de pouvoir lui suggérer un éventuel séquenceur.
J'avais failli prendre un LL113 de Baloran mais Laurent a rapidement été occupé par un projet autrement plus lourd.
Comme beaucoup de monde j'ai essayé beaucoup de séquenceurs (il n'y qu'à voir sur les forums la quête du séquenceur ultime), mais je n'ai toujours pas trouvé l'âme soeur qui permettrait en toute simplicité d'enregistrer en linéaire, en pas à pas, avec un mode song, sans 150 combinaisons de touches à mémoriser,...).
Pour le moment j'ai trouvé un mix entre Elektron, Yamaha QY, Roland MC-101, Akaï MPC Live mais cette gabegie ne me satisfait pas.

Elektrosamplist, j'aurais aimé avoir ton avis sur un séquenceur accessible. :volatil:

PS: Il arrive quand "The Lundi"?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 14:50:49 ]

387
Cirklon!

(Perso Elektron (OT/A4/DT/DN) et MPC500. Limité, mais ça me va, enregistrement avec loopers et OT pour l'audio. J'utilise pas le séquenceur du QY100)

Micromonsta 1 sequencé par l'Octatrack, séquences d'une mesure avec paramètres aléatoires.

https://soundcloud.com/wiliwow/micromonsta-vs-octatrack-one-bar-patch-take

https://soundcloud.com/wiliwow/micromonsta-one

x
Hors sujet :
Pourquoi Soundcloud ne s'affiche plus sur AF et Android ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 14:59:21 ]

388
x
Hors sujet :
Si, ça s'affiche. Tu dois avoir un bloqueur de pub ou quelque chose du genre.
389
x
Hors sujet :
Sur Android ? Je dois pas avoir de bloqueur de pub pourtant...Idem sur Chrome / Firefox

Pareil sur iPhone.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 15:33:22 ]

390
x
Hors sujet :
Déjà signalé aussi pour mon safari/iOS. Ok mon iPad n’est pas de la dernière génération mais bon ,,,, pas de bloqueur de pub et je n’ai pas trouvé de paramètre de sécurité qui pourrait expliquer pourquoi.