Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 199 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
"digitone" est ce que ce nom laisse la porte ouverte a d'autres formes de synthèse un peu dans l'esprit de la monomachine ?
en tout cas cela sonne dèjas bien , claire et dynamique.
322
je l'espère sincèrement, un VA multitimbral format digitakt ferait mon bonheur....:bave::bave:
323
Je pense que maintenant qu'ils ont la platforme, ils ne vont pas s'arrêter là ;-)
Je mise sur un synthé wavetable pour ma part :-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
324
Citation de Torpedo :
"digitone" est ce que ce nom laisse la porte ouverte a d'autres formes de synthèse un peu dans l'esprit de la monomachine ?

Et pourquoi vous achetez pas une mono machine ????? C,est plus à la mode c, est ça ?,
325
Elle me fait pas rêver la MM. Argumente ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

326
Monomachine Intemporel !
j'en est deux :aime:,une pour les pièces au cas ou...,
dans la digitone d'autres "Machines de synthèse" comme sur la mono, la synthèse V-O par exemple audacieuse :bravo:
10 ans celui la pfff

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 00:27:53 ]

327
Citation de dekalboy :
Citation de Torpedo :

Et pourquoi vous achetez pas une mono machine ????? C,est plus à la mode c, est ça ?,

manque les cond trig, elle date aussi( faut pas tomber sur une occaz rincée), puis elle est un peu speciale dans ses sauvegardes( on s'y fait mais bon...), mais oui, faut pas l'enterrer la MéMé;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

328
Ho’Dog
Citation :

Ho Dog , Pas besoin de vouloir conseiller torpédo a acheter une mono, car il a été le premier en France en avoir une ainsi qu’une machinedrum . ;) . J’en ai eu une aussi , pas evidente je trouve car pas tres direct dans la recherche sonore pour moi . Par contre il est vrai qu’elle sort des sentier batu cette petite bête. :bravo:
Cette Digitone me parait plus accessible .
329
oui je persiste à penser que la monomachine me semble plus originale .
cette machine est‘ un futur classique , vous ne la savez pas encore mais dans 10 ans l’an monomachine se vendra à prix d’or , dépêchez vous :-D

et comme dit’ torpédo , machine justement pas à la mode , intemporelle .
et on a pas besoin de trig condition pour faire de lanbonne la musique . c’edt un feature certes bien cool mais ça sert a rien d’en avoir dans tous les´ sesuenceurs, le rapport a davantage de simplicité est aussi une voie pour nourrir l’an créativité .

@willow :
déjà dit mais la monomachine elle a surtout plein de sorties séparées c’edt loin d’etrr un détail ça pour le mix , pour isoler une piste et lui balancer un effet etc etc ....
et elle a bien plus de moteur de synthèse que le digitone.
sa puissance de synthèse est hallucinante . la seule limite est l’imaginaire de l’utilisateur .
et puis il y a autre chose , le son particulier qu’elle a est vraiment génial . pourquoi ? pour le mix ! tout comme la machinedrum , je ne sais pas ce sûon ces silver mais elle sont géniales pour cela : leur sonorités font qu’elles ne prennent pas tout la place dans un mix et en même temps elle s’entendent parfaitement bien de part leur sonorité très « ciselée «  . et oui une machine qui sonne presque trop aura tendance à nous ennuyer dans un mixage ! collez la monomachine avec un simple’ synthe’ analogique monophonique un peu degueux c’edt judte génial comme cela se marie bien ;);)

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 08:29:07 ]

330
De plus la mono peu aussi être utilisé comme synthé polyphonique 6 voies ou multitimbrale 6 parts.
On peut aussi l'utiliser comme un effet particulièrement original car on peut mettre 6 effets en cascade !

Bref je plussois ce qui a été dits avant, c'est une machine géniale qui sera un jour recherchée.