réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
- 731 réponses
- 91 participants
- 64 199 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 19:00:00[NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Torpedo
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
321 Posté le 30/01/2018 à 22:24:46
"digitone" est ce que ce nom laisse la porte ouverte a d'autres formes de synthèse un peu dans l'esprit de la monomachine ?
en tout cas cela sonne dèjas bien , claire et dynamique.
*Seed*
11522
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
322 Posté le 30/01/2018 à 22:32:10
je l'espère sincèrement, un VA multitimbral format digitakt ferait mon bonheur....
Sysex and sun
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
323 Posté le 30/01/2018 à 23:11:05
Je pense que maintenant qu'ils ont la platforme, ils ne vont pas s'arrêter là
Je mise sur un synthé wavetable pour ma part
Je mise sur un synthé wavetable pour ma part
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
324 Posté le 30/01/2018 à 23:26:52
Citation de Torpedo :
"digitone" est ce que ce nom laisse la porte ouverte a d'autres formes de synthèse un peu dans l'esprit de la monomachine ?
Et pourquoi vous achetez pas une mono machine ????? C,est plus à la mode c, est ça ?,
willowhisper56
11337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 30/01/2018 à 23:58:04
Elle me fait pas rêver la MM. Argumente !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Torpedo
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
326 Posté le 30/01/2018 à 23:59:15
Monomachine Intemporel !
j'en est deux ,une pour les pièces au cas ou...,
dans la digitone d'autres "Machines de synthèse" comme sur la mono, la synthèse V-O par exemple audacieuse
10 ans celui la pfff
j'en est deux ,une pour les pièces au cas ou...,
dans la digitone d'autres "Machines de synthèse" comme sur la mono, la synthèse V-O par exemple audacieuse
10 ans celui la pfff
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 00:27:53 ]
Ho'Dog
24851
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
327 Posté le 31/01/2018 à 05:56:01
Citation de dekalboy :
Citation de Torpedo :"digitone" est ce que ce nom laisse la porte ouverte a d'autres formes de synthèse un peu dans l'esprit de la monomachine ?
Et pourquoi vous achetez pas une mono machine ????? C,est plus à la mode c, est ça ?,
manque les cond trig, elle date aussi( faut pas tomber sur une occaz rincée), puis elle est un peu speciale dans ses sauvegardes( on s'y fait mais bon...), mais oui, faut pas l'enterrer la MéMé
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
328 Posté le 31/01/2018 à 07:22:18
Ho’Dog
Ho Dog , Pas besoin de vouloir conseiller torpédo a acheter une mono, car il a été le premier en France en avoir une ainsi qu’une machinedrum . . J’en ai eu une aussi , pas evidente je trouve car pas tres direct dans la recherche sonore pour moi . Par contre il est vrai qu’elle sort des sentier batu cette petite bête.
Cette Digitone me parait plus accessible .
Citation :
Ho Dog , Pas besoin de vouloir conseiller torpédo a acheter une mono, car il a été le premier en France en avoir une ainsi qu’une machinedrum . . J’en ai eu une aussi , pas evidente je trouve car pas tres direct dans la recherche sonore pour moi . Par contre il est vrai qu’elle sort des sentier batu cette petite bête.
Cette Digitone me parait plus accessible .
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
329 Posté le 31/01/2018 à 08:17:41
oui je persiste à penser que la monomachine me semble plus originale .
cette machine est‘ un futur classique , vous ne la savez pas encore mais dans 10 ans l’an monomachine se vendra à prix d’or , dépêchez vous
et comme dit’ torpédo , machine justement pas à la mode , intemporelle .
et on a pas besoin de trig condition pour faire de lanbonne la musique . c’edt un feature certes bien cool mais ça sert a rien d’en avoir dans tous les´ sesuenceurs, le rapport a davantage de simplicité est aussi une voie pour nourrir l’an créativité .
@willow :
déjà dit mais la monomachine elle a surtout plein de sorties séparées c’edt loin d’etrr un détail ça pour le mix , pour isoler une piste et lui balancer un effet etc etc ....
et elle a bien plus de moteur de synthèse que le digitone.
sa puissance de synthèse est hallucinante . la seule limite est l’imaginaire de l’utilisateur .
et puis il y a autre chose , le son particulier qu’elle a est vraiment génial . pourquoi ? pour le mix ! tout comme la machinedrum , je ne sais pas ce sûon ces silver mais elle sont géniales pour cela : leur sonorités font qu’elles ne prennent pas tout la place dans un mix et en même temps elle s’entendent parfaitement bien de part leur sonorité très « ciselée « . et oui une machine qui sonne presque trop aura tendance à nous ennuyer dans un mixage ! collez la monomachine avec un simple’ synthe’ analogique monophonique un peu degueux c’edt judte génial comme cela se marie bien
cette machine est‘ un futur classique , vous ne la savez pas encore mais dans 10 ans l’an monomachine se vendra à prix d’or , dépêchez vous
et comme dit’ torpédo , machine justement pas à la mode , intemporelle .
et on a pas besoin de trig condition pour faire de lanbonne la musique . c’edt un feature certes bien cool mais ça sert a rien d’en avoir dans tous les´ sesuenceurs, le rapport a davantage de simplicité est aussi une voie pour nourrir l’an créativité .
@willow :
déjà dit mais la monomachine elle a surtout plein de sorties séparées c’edt loin d’etrr un détail ça pour le mix , pour isoler une piste et lui balancer un effet etc etc ....
et elle a bien plus de moteur de synthèse que le digitone.
sa puissance de synthèse est hallucinante . la seule limite est l’imaginaire de l’utilisateur .
et puis il y a autre chose , le son particulier qu’elle a est vraiment génial . pourquoi ? pour le mix ! tout comme la machinedrum , je ne sais pas ce sûon ces silver mais elle sont géniales pour cela : leur sonorités font qu’elles ne prennent pas tout la place dans un mix et en même temps elle s’entendent parfaitement bien de part leur sonorité très « ciselée « . et oui une machine qui sonne presque trop aura tendance à nous ennuyer dans un mixage ! collez la monomachine avec un simple’ synthe’ analogique monophonique un peu degueux c’edt judte génial comme cela se marie bien
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 08:29:07 ]
Dead209
1244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
330 Posté le 31/01/2018 à 10:37:02
De plus la mono peu aussi être utilisé comme synthé polyphonique 6 voies ou multitimbrale 6 parts.
On peut aussi l'utiliser comme un effet particulièrement original car on peut mettre 6 effets en cascade !
Bref je plussois ce qui a été dits avant, c'est une machine géniale qui sera un jour recherchée.
On peut aussi l'utiliser comme un effet particulièrement original car on peut mettre 6 effets en cascade !
Bref je plussois ce qui a été dits avant, c'est une machine géniale qui sera un jour recherchée.
- < Liste des sujets
- Charte