Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone

• 731 réponses
  • 91 participants
  • 64 201 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron dévoile le synthé Digitone
Elektron Digitone
C’est un tout nouveau synthé numérique polyphonique qu’Elektron dévoile aujourd’hui au NAMM 2018. Voici Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
@willowhisper: ça y est t'as craqué ? :-D
312
Pour le DN ? J'aurai pas assez et j'attends que vous fassiez les betas testeurs ! :bravo:
Pour le Blo je réfléchis, une fois passé dans l'Analog Heat ça le fait bien quand même, mais j'ai pas encore ce que je veux niveau LFO, à savoir une sinusoide avec amplitude aléatoire. Possible avec la matrice , mais galère.
Pas sûr que ça marche avec le DN en modulant le Depth d'une Sine avec un Random...
J'avais ça sur la MC 505...icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

313
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 15:40:17 ]

314
C'est bien ce que je dit, c'est galère ! J'avais réussi, avec la multiplication je crois. ;)
Et donc vous testerez avec le DN, mais j'ai peur que le lfo random crée des sauts de valeur sur le depth d'une sine...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

315
Les early buyers, faites des retours audio rapidement hein :oops2: ;)
Le Namm m'a ruiné virtuellement, entre la DN et le nouveau delay de chez Strymon (Magneto), je ne vais pas m'en remettre...icon_facepalm.gif
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
316
acheté mais pas chez elektron directement... Thotho affichait hier une dispo au 15/2 et depuis ce matin au 28/2. Dans le même temps le rang des ventes dans la catégorie "Expandeurs" passait de 83 à 77... à mon avis ça démarre bien ^^
317
Le shop sur lequel je prévois de l'acheter annonce une dispo le 9 mars. Et je les crois, la dernière fois avec la DT le délai avait été respecté (avec même un jour d'avance je crois).
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
318
Citation de THOMAS :
Citation :
mais j,aimerais qu,ils me surprennent à sortir des machines ovnis ultra créatives destinées à peu de musiciens ...

une pub pour gotharman se cache dans ce message , sauras tu la retrouver? :bravo:

c’edt vrai j’ai même pas fait exprès :-D
je n’ai aucun lien commercial avec la marque bien entendu , c’est juste une histoire d’amoiur :-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 21:20:57 ]

319
x
Hors sujet :

Citation de willowhisper56 :
C'est bien ce que je dit, c'est galère ! J'avais réussi, avec la multiplication je crois. ;)
Et donc vous testerez avec le DN, mais j'ai peur que le lfo random crée des sauts de valeur sur le depth d'une sine...

Oui, une multiplication.
@falkenmaze: avec une addition, tu ne contrôles pas l'amplitude, tu ajoutes une constante aux valeurs produites par le LFO sinusoidal et tu risques de saturer la valeur finale.
Avec une multiplication, le LFO random sert effectivement de "volume" pour le LFO sinusoidal.
Pour ne pas avoir de saut de valeur, il faudrait filtrer le LFO random afin d'arrondir les angles (au sens propre) et ralentir les temps de montée entre les valeurs.
En mode Hold, vu que le random n'est échantillonné que lorsqu'une nouvelle note commence, on peut limiter les effets de saut, mais on n'aura pas un LFO sinusoidal dont l'amplitude change constamment (ce qui est je pense l'effet recherché), simplement chaque note sera plus ou moins influencée par le LFO.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

320
x
Hors sujet :
Oui, exact pour l'addtion, j'ai pas testé ni trop cherché, je disais ça de tête... et c'est pas le genre de choses que je fais mais je voulais juste signaler que c'était faisable avec le Blofeld, qui est à mon avis le VA le plus complet et flexible qui soit au niveau de l'archi. Sinon ce que tu veux faire est assez simple à atteindre avec un modulaire.