Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee

• 249 réponses
  • 29 participants
  • 14 827 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
324498.jpg
Le constructeur est présent au SuperBooth pour présenter son nouveau projet, Manatee, un synthétiseur plein de surprises.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon il est bien joli, tout ça, mais c'est quand que ta corne d'abondance spectrale vient gaver le gosier de nos esgourdes ?
Une ptite démo qui traine ?
152
Le peu qu'on a entendu a vraiment piqué ma curiosité, j'essaie de comprendre comment tu t'y es pris pour obtenir cette jolie palette d'évolutions spectrales mais les indices donnés sont trop vagues/partiels pour rassembler le puzzle 😬 Superbe projet en tout cas.
153

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

154
Il a l air plus a l aise sur les sons smoothy, ce qui correspond plutot bien au Manatee (d ailleurs pourquoi ne pas l avoir appelé Rundschwanzseekuh ?)
155
Chers Afiens,

Aujourd'hui, je suis très heureux (et fier) de vous annoncer que le Kickstarter du Manatee sera finalement lancé cette semaine !

La date et l'heure de lancement sont le 9 août 2023 à 17:00:00 GMT.
Ce qui signifie 19:00 en Europe Centrale (France, Allemagne ...), 13:00 à New York et 10:00 à Los Angeles.
Cela devrait convenir à la plupart des soutiens du projet.

Vous pouvez déjà vous inscrire sur la page Kickstarter en utilisant ce lien :

https://www.kickstarter.com/projects/tooro/manatee-multitimbral-mpe-synthesizer?ref=8yun3v

... pour être informé par e-mail au moment du lancement.

J'ai vraiment hâte à mercredi prochain et je remercie tous ceux et celles d'entre vous qui ont suivi le développement du prototype et qui ont aidé à améliorer ce projet en donnant leur avis en toute franchise.

Vous entendrez plus d'exemples de la machine très bientôt, d'ici là, bis bald !!!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

156
En passant, un nouvel exemple audio que j'ai enregistré hier:

C'est enregistré directement en sortie de la machine en utilisant la multitimbralité et les effets internes (delais et master reverb).

157
Bonne chance pour ton kickstarter! :clin:
158
+1

Citation :
en donnant leur avis en toute franchise

Alors je vais continuer : je ne trouve pas que les exemples audio sur ton site rendent justice à ce que j'ai entendu du Manatee ni à ce que laisse entendre ce dernier extrait posté.
159
Merci Laurent.

Will => si cela peut étoffer la collection d'échantillons,
aujourd'hui j'ai enregistré cela:

C'est 100% Manatee (à part les échantillons de Kick, Snare, HH...) et en utilisant les effets internes (filtres, résonateurs, EQs, délais et master reverb).

Je n'ai appliqué qu'une pointe de "sidechain compression" du Kick sur le groupe deepbass et arpèges sur Ableton Live. Pour le reste c'est la sortie en direct de la machine sans traitements.

Je vais pas vous mentir, j'ai beaucoup de mal à les sortir ces exemples car je suis débordé (et fatigué !).

Hâte au lancement de la campagne à 19h00, demain soir !

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 21:51:10 ]

160

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud