Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 5 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?
Salut à tous,

après avoir lu les avis sur cette machine, je me suis décidé à aller l'essayer et de la comparer avec ses concurrentes, à savoir le Motif-rack et le Triton-rack.
Après ce test, je l'ai acheté sans aucune hésitation parce qu'il a passé avec succès les manips que je m'étais fixées.
Le son reste un avis très subjectif et je ne me hasarderai pas sur le sujet, si ce n'est pour dire qu'il m'a personnellement semblé très convaincant.
Il faut également savoir que le Motif-rack correspond à la 1ère version du Motif et non pas à celle du Motif ES; quant au Triton-rack, son ergonomie ne me convenait pas et les sons entendus m'ont semblé moins originaux.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse le comparer au KURZWEIL K2661, qui ne joue pas dans la même cour, déjà niveau prix.
Enfin, une bécane qui associe une telle banque de sons à un sampler, je trouve que pour 1200 €, c'est plutôt bien.
Après, chacun voit midi (et ses 16 canaux) à sa fenêtre : je voulais juste dire qu'il y a aussi des utilisateurs satisfaits.
Et en plus je vais aller poster un avis pour lui faire remonter sa cote, à cette bestiole ! :bravo:

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Justement, niveau casque, on m'a dit que l'akg 240 M était meilleur que le 7506, m'enfin...

82
Je vais encore insister
es'queukekun qui arrive a connecter son fxr à son ordi peut me dire si ma manip est mauvaise (désolé d'insister) même pour dire queu normalmement ca devrait marcher ça peut m'éder merchi

Hors sujet : ok merci

83
Salut,
D'abord quelques question est tu sur windows XP ?

Si oui, il faut savoir que le mode USB storage est bien distinct du mode midi. Le mode storage ne nécessite pas de driver spécifique. Donc le fonctionnement de mode storage strorage ne conditionne pas le fonctionnement de l'autre. Si ce n'est qu'il signifie que tes cable sont bien connecté.

Quant au mode midi, il faut que tu passes par le menu system du fantom xr pour affecter la connection USB en mode MIDI. A ce moment il doit te demander les driver. Si tu ne les as pas déja installé.

De mon coté, il a merdouillé quelques fois quand, entre deux utilisations, j'utilisais d'autres périphériques USB type caméra, scanner. Dans tous les cas. XP m'a reprompté pour installer à nouveau les drivers ( Modulo quelque déconnexions/reconnexions et reboot de la machine. )

Hope this helps
84
Mais je croyais que c'était simple MAC?! :mdr:

Citation : D'abord quelques question est tu sur windows XP ?


:!: :!: :!:

C'est pas méchant mais as tu lu le thread???
(Puis tu as a ta disposition un petit écran à côté du pseudo pour t'informer la config du Afien si tu veux...)

Hors sujet : >Hyper Vince
Je pense que c'est une affaire de gout mias vu le nombre de studio éqipé du SONY, je pense plus partir dessus...



Neil.
85
Bon merci à tous. même si effectivement je suis sur macosx toute info est bienvenue. :bise:
j'ai mis le mode usb en mode midi, j'ai connecté, ça a merdouillé, j'ai réinstallé joe le taxi, et même le logiciel editor. rien....pas de connection et pourtant le usb storage marche... :noidea: :violent:
j'appelle la hotline roland? :(((
86

Hors sujet : j'ai testé le mdr 7506, ils déchirent! pas de recul tu te prends toute la zic dans la face même à faible volume, mais justement c'est bon pour les détails. mais j'ai déjà un casque presqu'aussi bon au test donc je vais pas le prendre. l'image stéréo était mieux que sur mon casque. mais attention bcp de basse et d'aigu



HELP pliiij...
87
Je viens d'acheter le fantom xr. je possede aussi un motif6. en se balladant dans les preset on est un peu deçu au début car il est vrai que pour detrôner le motif, fo se lever tôt. au fils du temps, on s'habitue aux resonnances du moins on dehabitue nos oreilles trop habitué au motif, et la on s'apercoit que c'est un excellent expandeur. il est complementaire au motif. il n'y a pas d'agressivité et tout semble fluide. il y a des sonorités à vous couper le souffle, des nappes et certains sons percussifs tout à fait originaux. des accordeons à faire envie à berthoumieux. un hic sur les pianos acoustiques que je dois essayer sur mon rd500 pour me faire une idée. une section d'effets hallucinante, des presets impressionnants..je suis content..

je n'ai plus qu'à acheter un clavier maitre leger pour les concerts et mon rd 500 restera au chaud à la maison.

je ne regrette vraiment pas mon achat apres...4h d'essai.

a@@

bruno
88
Cool, ça fait plaisir que ça t'ailles...Surtout que si t'arrives à choper des SRX, ça devient la folie...T'as 6 bordel de slots sur ton FXR... :oo:
89
Les srx...c'est aussi un piege..si c'est pour utiliser quelques sons d'une carte payée vachement cher ..je me méfie. j'ai des tas de choses en virtuel qui font l'affaire.

cet expandeur permet de concevoir des maquettes en complement des virtuels qui crevent ton pc mais c'est avant tout un tres bon expandeur pour la scene.
90
Etant encore très peu familier avec la mao, et n'ayant pas encore des tas d'instrus virtuels, je peux pas vraiment comparé...Pour l'instant, j'm'accroche au hard, mais qui sais, si ça se trouve, j'vais également accroché la mao...
En fait, j'demande que ça, mais pour l'instant, bof...

J'ai juste la version démo de Ableton Live 5, et j'accroche petit à petit des plugs ins...