Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/369
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?

• 93 réponses
  • 19 participants
  • 6 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?
Salut à tous,

après avoir lu les avis sur cette machine, je me suis décidé à aller l'essayer et de la comparer avec ses concurrentes, à savoir le Motif-rack et le Triton-rack.
Après ce test, je l'ai acheté sans aucune hésitation parce qu'il a passé avec succès les manips que je m'étais fixées.
Le son reste un avis très subjectif et je ne me hasarderai pas sur le sujet, si ce n'est pour dire qu'il m'a personnellement semblé très convaincant.
Il faut également savoir que le Motif-rack correspond à la 1ère version du Motif et non pas à celle du Motif ES; quant au Triton-rack, son ergonomie ne me convenait pas et les sons entendus m'ont semblé moins originaux.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse le comparer au KURZWEIL K2661, qui ne joue pas dans la même cour, déjà niveau prix.
Enfin, une bécane qui associe une telle banque de sons à un sampler, je trouve que pour 1200 €, c'est plutôt bien.
Après, chacun voit midi (et ses 16 canaux) à sa fenêtre : je voulais juste dire qu'il y a aussi des utilisateurs satisfaits.
Et en plus je vais aller poster un avis pour lui faire remonter sa cote, à cette bestiole ! :bravo:

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

Afficher le sujet de la discussion
51
Bienvenue etienne williame :clin:
C'est un appareil parfait pour être au coeur d'un système : vaste banque de sons généralistes et/ou plus orientés, large possibilité d'extensions, sampler, lecteur SMF...
Il faut aller déposer un avis positif sur https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35338.html pour lui faire remonter sa cote !

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

52
Tant de haine, pour le fantom XR entre autre car le système d'import audio ne fonctionne pas et que Roland mais dix ans avant d'envoyer les mises à jours et ça c'est très pénible. :furieux:
53
Bas le moyen orient ne m'attire pas

je pense que les japonais font des effort considerable pour toucher un large publique

alors ne vous plaignez pas trop.
Si les autre pays ce bougais le cul il y aurais d'autre style. inconue ?

Moi j'aime les musique Satanique et il y a pas de son Satanique..
j'ai fait de belle musique satanique avec mon trinity V3 quel classe :aime:
Et quel puissance.
54
55
Pour Karaboudjan :

si tu cherches toujours des infos sur la SRX08 et ses petites copines :

va chercher bonheur ici :aime: :D:

perso je vais prendre le FANTOM XR en complément de mon MOTIF 8, d'une part j'avais un JV1080 (avec 4 cartes SRJV80) en complément d'un Yamaha EX5R et SY77 et je n'ai jamais été déçu par les sons Roland qui complétent bien les sons Yamaha (enfin c'est qu'un avis perso) et le mélange des deux correspond bien à mes besoins :clin:... je rajouterai je pense les cartes SRX01 + SRX05 + SRX 06 + SRX 07 + SRX 08 + SRX 09 :aime: et peut-être un Motif ES Rack (qu'elle idée d'avoir mis 62 voix de polyphonie sur mon Motif 8 :((( :furieux: )... malgré les deux avis négatifs et non constructifs (surtout celui de Michael77) sur le FXR je crie haut et fort vive le Fantom XR et le Motif par la même occasion :mdr:
56
Bonsoir,

Après pas mal de temps passé sur le net à faire de recherches sur les expandeurs, je me suis donné pour objectif de tester les :
Motif-Rack, Motif-Rack ES, Triton Rack, Fantom-XR :aime:

Mais les modèles n'étant pas tous dispo en magasin, quelqu'un sait si les Racks sont bien les répliques exactes des claviers en matière de sons,

Merci :P:
Antoine
57
Normalement oui. mais par contre y a des différences techniques comme même.
58
Sincèrement, j'ai testé les trois en version clavier, et c'était pas mal...
Cependant, là où j'ai vraiment pris une claque, c'est en écoutant...........des instrus virtuels...
J'me vois plus mettre des ronds dans des machines comme les motif es etc...
En soft y'a aussi bien, avec beaucoup beaucoup plus de variété sonore.
J'étais vraiment partizan du hard, mais après écoute, y'a pas photo...
59
Merci pour vos réponses :)
Je pensais la même chose quand je me suis monté un mini pc pour jouer en groupe avec des samples, on peut faire beaucoup avec un pc puissant et de bons cd's de samples mais c'est trop galère pour être balladé,
j'ai finalement pensé à acheter un expandeur pas trop cher pour la practicité, au départ le ME1, mais je préfère finalement investir dans une machine de qualité mais à un prix pas trop élevé qui me corresponde au mieux :aime:
60
J'ai vu qu'on peut rajouter de la ram dans le Fantom XR, c'est possible de mettre une barette DDR de fréquence 400mhz histoire de bien optimiser ? Voire de la DDR2 :aime: mais c'est encore un peu cher :(