Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?
- 93 réponses
- 19 participants
- 6 017 vues
- 8 followers
Le French Channel
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 17:52:02Fantom XR, pourquoi une mauvaise réputation ?
Salut à tous,
après avoir lu les avis sur cette machine, je me suis décidé à aller l'essayer et de la comparer avec ses concurrentes, à savoir le Motif-rack et le Triton-rack.
Après ce test, je l'ai acheté sans aucune hésitation parce qu'il a passé avec succès les manips que je m'étais fixées.
Le son reste un avis très subjectif et je ne me hasarderai pas sur le sujet, si ce n'est pour dire qu'il m'a personnellement semblé très convaincant.
Il faut également savoir que le Motif-rack correspond à la 1ère version du Motif et non pas à celle du Motif ES; quant au Triton-rack, son ergonomie ne me convenait pas et les sons entendus m'ont semblé moins originaux.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse le comparer au KURZWEIL K2661, qui ne joue pas dans la même cour, déjà niveau prix.
Enfin, une bécane qui associe une telle banque de sons à un sampler, je trouve que pour 1200 €, c'est plutôt bien.
Après, chacun voit midi (et ses 16 canaux) à sa fenêtre : je voulais juste dire qu'il y a aussi des utilisateurs satisfaits.
Et en plus je vais aller poster un avis pour lui faire remonter sa cote, à cette bestiole !
après avoir lu les avis sur cette machine, je me suis décidé à aller l'essayer et de la comparer avec ses concurrentes, à savoir le Motif-rack et le Triton-rack.
Après ce test, je l'ai acheté sans aucune hésitation parce qu'il a passé avec succès les manips que je m'étais fixées.
Le son reste un avis très subjectif et je ne me hasarderai pas sur le sujet, si ce n'est pour dire qu'il m'a personnellement semblé très convaincant.
Il faut également savoir que le Motif-rack correspond à la 1ère version du Motif et non pas à celle du Motif ES; quant au Triton-rack, son ergonomie ne me convenait pas et les sons entendus m'ont semblé moins originaux.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse le comparer au KURZWEIL K2661, qui ne joue pas dans la même cour, déjà niveau prix.
Enfin, une bécane qui associe une telle banque de sons à un sampler, je trouve que pour 1200 €, c'est plutôt bien.
Après, chacun voit midi (et ses 16 canaux) à sa fenêtre : je voulais juste dire qu'il y a aussi des utilisateurs satisfaits.
Et en plus je vais aller poster un avis pour lui faire remonter sa cote, à cette bestiole !
Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA
Le French Channel
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 23/11/2004 à 20:31:37
Bienvenue etienne williame
C'est un appareil parfait pour être au coeur d'un système : vaste banque de sons généralistes et/ou plus orientés, large possibilité d'extensions, sampler, lecteur SMF...
Il faut aller déposer un avis positif sur https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35338.html pour lui faire remonter sa cote !
C'est un appareil parfait pour être au coeur d'un système : vaste banque de sons généralistes et/ou plus orientés, large possibilité d'extensions, sampler, lecteur SMF...
Il faut aller déposer un avis positif sur https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,35338.html pour lui faire remonter sa cote !
Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA
etiennewilliame
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 08/12/2004 à 17:14:32
Tant de haine, pour le fantom XR entre autre car le système d'import audio ne fonctionne pas et que Roland mais dix ans avant d'envoyer les mises à jours et ça c'est très pénible.
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 13/12/2004 à 17:47:15
Bas le moyen orient ne m'attire pas
je pense que les japonais font des effort considerable pour toucher un large publique
alors ne vous plaignez pas trop.
Si les autre pays ce bougais le cul il y aurais d'autre style. inconue ?
Moi j'aime les musique Satanique et il y a pas de son Satanique..
j'ai fait de belle musique satanique avec mon trinity V3 quel classe
Et quel puissance.
je pense que les japonais font des effort considerable pour toucher un large publique
alors ne vous plaignez pas trop.
Si les autre pays ce bougais le cul il y aurais d'autre style. inconue ?
Moi j'aime les musique Satanique et il y a pas de son Satanique..
j'ai fait de belle musique satanique avec mon trinity V3 quel classe
Et quel puissance.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 20/02/2005 à 00:31:57
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Fredmotif8
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 21/03/2005 à 19:38:01
Pour Karaboudjan :
si tu cherches toujours des infos sur la SRX08 et ses petites copines :
va chercher bonheur ici
perso je vais prendre le FANTOM XR en complément de mon MOTIF 8, d'une part j'avais un JV1080 (avec 4 cartes SRJV80) en complément d'un Yamaha EX5R et SY77 et je n'ai jamais été déçu par les sons Roland qui complétent bien les sons Yamaha (enfin c'est qu'un avis perso) et le mélange des deux correspond bien à mes besoins ... je rajouterai je pense les cartes SRX01 + SRX05 + SRX 06 + SRX 07 + SRX 08 + SRX 09 et peut-être un Motif ES Rack (qu'elle idée d'avoir mis 62 voix de polyphonie sur mon Motif 8 )... malgré les deux avis négatifs et non constructifs (surtout celui de Michael77) sur le FXR je crie haut et fort vive le Fantom XR et le Motif par la même occasion
si tu cherches toujours des infos sur la SRX08 et ses petites copines :
va chercher bonheur ici
perso je vais prendre le FANTOM XR en complément de mon MOTIF 8, d'une part j'avais un JV1080 (avec 4 cartes SRJV80) en complément d'un Yamaha EX5R et SY77 et je n'ai jamais été déçu par les sons Roland qui complétent bien les sons Yamaha (enfin c'est qu'un avis perso) et le mélange des deux correspond bien à mes besoins ... je rajouterai je pense les cartes SRX01 + SRX05 + SRX 06 + SRX 07 + SRX 08 + SRX 09 et peut-être un Motif ES Rack (qu'elle idée d'avoir mis 62 voix de polyphonie sur mon Motif 8 )... malgré les deux avis négatifs et non constructifs (surtout celui de Michael77) sur le FXR je crie haut et fort vive le Fantom XR et le Motif par la même occasion
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 15/04/2005 à 20:16:41
Bonsoir,
Après pas mal de temps passé sur le net à faire de recherches sur les expandeurs, je me suis donné pour objectif de tester les :
Motif-Rack, Motif-Rack ES, Triton Rack, Fantom-XR
Mais les modèles n'étant pas tous dispo en magasin, quelqu'un sait si les Racks sont bien les répliques exactes des claviers en matière de sons,
Merci
Antoine
Après pas mal de temps passé sur le net à faire de recherches sur les expandeurs, je me suis donné pour objectif de tester les :
Motif-Rack, Motif-Rack ES, Triton Rack, Fantom-XR
Mais les modèles n'étant pas tous dispo en magasin, quelqu'un sait si les Racks sont bien les répliques exactes des claviers en matière de sons,
Merci
Antoine
Anonyme
521410
57 Posté le 15/04/2005 à 20:18:02
Normalement oui. mais par contre y a des différences techniques comme même.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 15/04/2005 à 20:58:58
Sincèrement, j'ai testé les trois en version clavier, et c'était pas mal...
Cependant, là où j'ai vraiment pris une claque, c'est en écoutant...........des instrus virtuels...
J'me vois plus mettre des ronds dans des machines comme les motif es etc...
En soft y'a aussi bien, avec beaucoup beaucoup plus de variété sonore.
J'étais vraiment partizan du hard, mais après écoute, y'a pas photo...
Cependant, là où j'ai vraiment pris une claque, c'est en écoutant...........des instrus virtuels...
J'me vois plus mettre des ronds dans des machines comme les motif es etc...
En soft y'a aussi bien, avec beaucoup beaucoup plus de variété sonore.
J'étais vraiment partizan du hard, mais après écoute, y'a pas photo...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 15/04/2005 à 22:40:39
Merci pour vos réponses
Je pensais la même chose quand je me suis monté un mini pc pour jouer en groupe avec des samples, on peut faire beaucoup avec un pc puissant et de bons cd's de samples mais c'est trop galère pour être balladé,
j'ai finalement pensé à acheter un expandeur pas trop cher pour la practicité, au départ le ME1, mais je préfère finalement investir dans une machine de qualité mais à un prix pas trop élevé qui me corresponde au mieux
Je pensais la même chose quand je me suis monté un mini pc pour jouer en groupe avec des samples, on peut faire beaucoup avec un pc puissant et de bons cd's de samples mais c'est trop galère pour être balladé,
j'ai finalement pensé à acheter un expandeur pas trop cher pour la practicité, au départ le ME1, mais je préfère finalement investir dans une machine de qualité mais à un prix pas trop élevé qui me corresponde au mieux
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 15/04/2005 à 23:50:57
J'ai vu qu'on peut rajouter de la ram dans le Fantom XR, c'est possible de mettre une barette DDR de fréquence 400mhz histoire de bien optimiser ? Voire de la DDR2 mais c'est encore un peu cher
- < Liste des sujets
- Charte